MENU ZINFOS
Société

La Possession: Le centre ambulatoire dédié COVID-19 a ouvert ses portes


Le gymnase Daniel Narcisse de La Possession accueille depuis hier un centre ambulatoire dédié aux contrôles médicaux et aux dépistages des patients présentant des symptômes du coronavirus. Voici le communiqué de la commune:

Par - Publié le Mercredi 15 Avril 2020 à 15:50 | Lu 937 fois

Suite à la sollicitation d'un collectif de soignants, la Ville de la Possession a décidé d'accompagner le corps médical dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. C'est ainsi que les portes du Centre Ambulatoire Dédié situé au gymnase Daniel Narcisse a ouvert ses portes hier.

Doté des équipements nécessaires afin de pouvoir procéder à des contrôles médicaux et dépistages, les premiers patients présentant des symptômes compatibles au virus ont été reçus depuis ce mardi 14 avril.

Le corps médical a tout organisé pour garantir l'accueil des patients, les après-midis pour l'instant, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité;  un secrétariat, 4 box ont été installés permettant au personnel médical d'effectuer leurs diagnostics, les auscultations pulmonaires, prélèvements sanguins et prélèvement nasopharyngé si nécessaires. Un 5ème box a notamment été installé, à l'écart, pour permettre la gestion des cas d'urgence et le placement sous oxygène du patient en attente du SAMU pour transfert à l'hôpital.

"Ayant travaillé sur l'élaboration et la mise en place du centre depuis trois semaines, le corps médical que je tenais à remercier, est rassuré par l'aboutissement de ce dispositif qui permet une prise en charge rapide et sécurisée pour les patients présentant des symptômes de type Covid. C'est aussi un moyen de rassurer tous les autres patients devant se rendre dans les cabinets médicaux pour d'autres pathologies car cela permet réellement de diminuer le risque qu'ils soient exposés au virus. Nous évitons ainsi la propagation du virus. Je remercier également les services de La Ville qui ont été très réactifs pour collaborer à la mise en place de ce Centre" a déclaré Vanessa Miranville.

Le couvre-feu maintenu à La Possession

Ayant démontré des résultats probants durant ces deux dernières semaines, le couvre-feu instauré à la Possession est reconduit. "L'épidémie est encore bien présente sur notre île, nous ne devons pas relâcher notre vigilance pour que le déconfinement se passe au mieux dans 4 semaines" a déclaré Vanessa Miranville.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par confin& le 15/04/2020 16:35

mme le maire devrait controler les entreprises qui travaillent malgré le confinement , dans le BTP et à moulin joli . peut etre des copains qui ont eu l'autorisation

2.Posté par caloumouton le 15/04/2020 18:19

et ca continue la campagne i cone pli koi fer pou fe l interessan femme malpropre sans hygiene et son paillasson alimentaire hubert avec ses crocs pourris

3.Posté par AHah le 15/04/2020 20:05 (depuis mobile)

Clientélisme....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes