MENU ZINFOS
Communiqué

La Possession: Le PST départemental reconduit pour la commune


La Ville de La Possession a tenu ce mercredi 12 Mai son Conseil Municipal. Parmi les dossiers à l’ordre du jour :

Par NP - Publié le Jeudi 13 Mai 2021 à 11:30

Coup de pouce pour la mobilité douce

Lauréat de l’appel à projet « Fonds de mobilité actives - continuités cyclables », la Ville de la Possession a obtenu un financement de l’Etat de 521527€ pour le prolongement de la voie cyclable entre la ZAC Moulin Joli et la rue Hanoï vers le bas du quartier Saint-Laurent. Les Possessionnais pourront ainsi bénéficier d’une voie douce en proximité immédiate avec les habitations, les commerces, les établissements scolaires et les réseaux de transport urbain. Les enfants de 6 à 11 ans pourront dans ce cadre bénéficier du dispositif « savoir rouler à vélo » !

Le Pacte de Solidarité reconduit pour La Possession

Dans le cadre du dispositif d’aide aux Commune du Département réunion, le PST a permis un certain nombre de projets notamment près de 80% des projets sociaux mis en œuvre par le CCAS de La Ville. Le Département a ainsi reconduit le dispositif PST « 2ème Génération » avec une enveloppe de 3 029 359 comprenant une part de ; 20% réservé à la Transition Ecologique et Solidaire, 236 390e au volet « social» et 10 millions d’euros réservés pour les « projets structurants » de la Ville. La convention de financement a ainsi été acté par le Conseil Municipal de la Ville.

Mobilisation en faveur de l’inclusion numérique et de l’aide aux démarches administratives

Soutenu par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, l’accompagnement au numérique des citoyens en cohérence avec leurs besoins et à proximité de chez eux a été financé à hauteur 250 millions d’euros. La Ville de La Possession a acté sa participation à l’appel à Manifestation d’Intérêt lancé par l’Etat à travers la création d’un un emploi de Conseiller numérique à temps complet non permanent pour une durée prévisible de deux ans afin d’apporter une assistance numérique complète aux citoyens en toute proximité.
Le Conseil Municipal a notamment acté dans le cadre de la mise en place de Maison France Service au sein de la Commune, la création de deux postes d’agents administratifs pour une durée de deux ans afin de venir en aide aux personnes au quotidien dans leurs démarches administratives.

« Bien produire » et « Bien manger »

Dans le cadre d’un développement durable et en faveur d’un véritable Projet Alimentaire Territorial la Ville de La Possession s’inscrit dans la une démarche: «Cultiv' local, pou manj’ local à La Possession ». A cet effet, La Possession a soumis sa candidature au volet 1 de l’Appel à projet : «Soutien à l’émergence de nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux», et sollicite un accompagnement financier de 35 000 euros pour les actions qui seront entreprises durant les 36 mois du projet.

Classement de La Possession en « Commune touristique »

Pouvant compter sur un Office de Tourisme Intercommunal, disposant d’un projet de Bureau d’Information Touristique situé à Mafate. Présentant notamment une grande attractivité sur plusieurs sites avec une offre d’exception telle que les cinq ilets de Mafate, le Conseil Municipal de La Possession , dans le cadre d’un développement touristique a sollicité la dénomination de la Ville en « Commune touristique ».

Amélioration du confort thermique des élèves

La Commune a signé une Convention partenariale avec la CAUE dans le cadre du « projet OMBREE » consistant à la mise en œuvre d’une consultation de l’ensemble des acteurs et usagers de l’école Auguste Lacaussade sur un aménagement verdoyant de la cour de récréation permettant ainsi d’améliorer le confort thermique des élèves.

 




1.Posté par belmandrin le 14/05/2021 08:19

du blabla et du vent ce conseil pour faire croire aux qu ils travaillent faux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes