Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: Le PLR surprend la mairie devant la Maison des Projets

Le 17 janvier, le maire de La Possession procédait à l’inauguration de la Maison des projets de Moulin Joli. Située rue Nelson Mandela, la Maison invitait la population à venir prendre connaissance des projets d’aménagement lancés dans la Zac du même nom. Quelle n’a pas été la surprise d’un candidat aux municipales lorsqu’à au moins […]

Ecrit par LG – le mercredi 05 février 2014 à 06H58

Le 17 janvier, le maire de La Possession procédait à l’inauguration de la Maison des projets de Moulin Joli. Située rue Nelson Mandela, la Maison invitait la population à venir prendre connaissance des projets d’aménagement lancés dans la Zac du même nom.

Quelle n’a pas été la surprise d’un candidat aux municipales lorsqu’à au moins trois reprises ces derniers jours, il a trouvé porte close. Gilles Hubert, le candidat PLR aux municipales de La Possession, a décidé ce mardi après-midi après une nouvelle déception devant les rideaux métalliques baissés d’inviter la presse in situ.

« C’est assez scandaleux et cela relève d’un manque de respect envers la population qui souhaite se renseigner sur ces soi-disant grands projets », embraye Gilles Hubert, pas peu fier d’avoir pris la mairie à défaut, en attendant en tout cas la réplique du maire.

Si ses doutes persistent sur l’avancée des projets de la Zac Moulin Joli, c’est parce qu’il semble détenir quelques informations sur leur véritable état d’avancement.

« Concernant le skate parc annoncé en grandes pompes, on vient d’apprendre qu’ils ont découvert une grosse canalisation qui empêcherait donc la poursuite du projet. Cela signifie à plus long terme de nouvelles études et des retards conséquents », croit savoir la tête de liste du PLR.

« Idem pour la piscine, C’est de la désinformation. On annonce qu’il y a un projet de piscine de 50m pour les Jeux des Iles en 2015 alors que l’on sait très bien que c’est la piscine du Chaudron qui a été choisie pour les épreuves de natation dans le cadre des Jeux des Iles », explique Gilles Hubert. La Possession se contentera de « la phase préliminaire du handball et les matches de tennis ».

Son tour d’horizon des chantiers de la Zac se poursuit sur le même ton critique. « L’hôtel 3 étoiles qui devait voir le jour, c’est pareil, il y a eu un appel d’offres pour la viabilisation lancé par la Sedre mi-2013. Et on apprend qu’en début d’année 2014, il y a eu retrait et annulation de l’appel d’offres dans l’intérêt général, c’est ce qui est dit », relaye le candidat.

Le seul projet qui semble suivre son cours normalement est celui du fast-food Mac Donald’s, selon Gilles Hubert. Néanmoins, attaque-t-il, « tous ces exemples montrent la fragilité du projet » qui lui font se projeter vers celui tout aussi ambitieux du Coeur de Ville.

« Si on n’arrive pas à finir un projet comme Moulin Joli aujourd’hui, ne va-t-on pas à l’aventure sur celui de la Zac coeur de ville ? », demande-t-il. La mairie a été sollicitée pour une réponse à cette attaque portée par le candidat du parti d’Huguette Bello.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.