Société

La Possession : Lancement du dispositif "Voisins Solidaires"

Samedi 11 Novembre 2017 - 15:26

Dans le prolongement de la "Fête des Voisins", la ville de la Possession et l’association "Voisins Solidaires" entendent multiplier les opérations qui visent à "construire une ville solidaire et conviviale pour tous les Possessionnais". 

Ce vendredi, Vanessa Miranville et Atanase Périfan, créateur de "Voisins Solidaires", ont lancé le dispositif qui comprend " Le Pique-Nique des Voisins", "Les Voisins Bricoleurs" et "Le Noël des Voisins". Outre l’objectif de favoriser l’entente entre le voisinage, ces opérations ont pour objectif de créer du "lien social et humain tout au long de l’année" notamment auprès de personnes âgées qui souffrent d’isolement et de solitude. 

La solidarité repose sur trois piliers a rappelé l’association: "la famille, expression naturelle mais dans la structure est de plus en plus éloignée ou éclatée; l’institution (services sociaux, mairies, grandes associations) mais dont les moyens sont en baisse et qui ne pourront pas faire face à tout et enfin la proximité, la solidarité légère et spontanée par le voisinage".

Les inscriptions à ces opérations sont attendues sur le site de la mairie.
N.P
Lu 1465 fois



1.Posté par D'autres ont eu l'idée avant le 11/11/2017 17:46

Le concept existe depuis longtemps : la preuve.

2.Posté par AHiH le 11/11/2017 22:56

lol entre les employés de la mairie, les militants de Miranville et Hubert on s'y perd sur la photo, na pu personne pou soutien a zot?? zot i sent la fin? sur 13, au moins 5 employés, 4 élus, 3 militants peut être 1 habitant

3.Posté par Ma sonnerie le 12/11/2017 07:43 (depuis mobile)

Une ville tres solidaire en raison des augmentztions d'impot...miranville demission!

4.Posté par RENDE A NOU LA LIMIERE le 12/11/2017 11:28

Depuis l'élection de Vanessa Miranville, plus aucune illumination dans les rues pour fêter Noêl !
Pour faire le "Noêl des Voisins", remette a nou ces lumières ! Celà fait le bonheur de tous et surtout des enfants ! RENDE A NOU LA LUMIERE OTE !!!! Et oublie 5 mn, la protection des oiseaux et toute autre soi-disante -économie !!! De toute façon, c'est nous qui payons !
Faire au moins le minimum pour la commune, est-ce trop demander ????
Ca aussi c'est bon pour ce moment de Noel pour remettre le lien social et humain !
NOEL EST UN MOMENT IMPORTANT POUR LES FRANÇAIS !

5.Posté par chantoune le 12/11/2017 16:45

A la ZAC St Laurent, les voisins sont tellement solidaires qu'ils nous font profiter de leur musique et karaoké tous les week ends , et les enfants de leurs talents de footballeur sur les parkings. Et quand on ose se plaindre on a droit aux doigts d'honneur ou au saccage des voitures .

6.Posté par dos d''''ane le 12/11/2017 19:48

qui sa la eu encore in linitiative comme sa? miranville i coné pi kosa i fo fé pou etre dans la presse!!!
allé marsé don!!!!!!

7.Posté par LATANIERS NOUT KER D’VIE le 13/11/2017 06:03

Les habitants de Tamarin Sarda, Camp Magloire, chemin Lataniers et centre ville notamment sont voisins par la Ravine des Lataniers par oú ils transitent souvent pour se rendre les uns chez les autres par les sentiers, sans prendre leur voiture, oú ils se retrouvent aussi notamment le WE pour pique niquer ou se ballader ensemble... Il est là le lien social, le lien naturel entre les quartiers...
Et pourtnat Mme MIRANVILLE s’apprête à le sacrifier....
LATANIERS NOUT KER D’VIE! NON A LA CARRIERE DES LATANIERS QUI VA DETRUIRE NOS LIENS ET NOTRE PATRIMOINE!

8.Posté par payeur le 13/11/2017 07:32

Dommage que quand on demande des tables et des chaises au service de la mairie pour faire une fêtes des voisins on vous le factures 100 euros pour une soirée qui a pour but de rassemblé les voisins.....

9.Posté par Bengui le 13/11/2017 10:56

Félicitation! Un concept qui existe déjà mais qui n'est pas appliqué à La Réunion... Nuance...
En tant qu'habitant de la Ville de la Possession, si il y a bien un domaine sur lequel il n'y a pas fondement à tergiverser c'est bien la participation des Citoyens dans leur Ville. Je trouve que la Ville nous donne des possibilités pour se rencontrer, se divertir et agir en communauté. C'est indéniable! Heureux donc de ce lancement!

10.Posté par KHALED le 13/11/2017 11:18

à 9.Posté par Bengui

N'importe quoi ! T'es sérieux ou bien dans le cercle très restreint de la maire ?
Tu viens d'arriver ou quoi ? Moi, je paye mes impôts et n'en vois pas le retour !

11.Posté par Bengui le 13/11/2017 13:28

Ben il faudrait se renseigner Khaled... Et si tu n'en vois pas le retour ben en voici un (l'article sur les voisins solidaires). A l’échelle de notre commune il ya des actions il faut arrêter...dans mon quartier il ya souvent des animations avec les habitants après il ya aussi les cafés c'est une animation sympathique.. il ya des jardins partagés etc... En tous cas les personnes qui y participent eux sont très contents comme moi!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter