MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Lambert/Morel, le maître et l’élève….


Par Philippe Lew - Publié le Samedi 4 Décembre 2010 à 19:38 | Lu 1257 fois

Dans son édito en date du 2 décembre dernier, Yves Mont-Rouge nous annonce en exclusivité, presqu’en scoop de fin d’année, qu’un certain Roland Lambert briguera en mars prochain le poste de conseiller général de La Possession, celui de l’autre Roland, Robert de son nom.

Roland Lambert n’est pas un inconnu à La Possession. Ses amis et admirateurs le surnomment le Robin des Bois des temps modernes et assurent qu’il écrit papa avec 3 "p" tant il se sent protecteur des Possessionnais, ses enfants ! D’après Mont-Rouge, Lambert considère Jean-Yves Morel, l’aspirant-maire qui a eu le mérite de déposséder sa colistière de son titre de présidente du club de handball de La Possession, comme son z’élève et en plus son z’élève ferait, d’après lui, n’importe quoi !

Voilà donc notre commune enrichie de deux candidats émérites, le maître et l’élève (...), les multi-cartes du bled, tantôt à gauche, tantôt à droite, plus souvent au centre (...) ! Le maître et l’élève veulent chacun succéder au dinosaure, ils espèrent tous les deux remplacer la peste par le choléra…..

Rappelons pour la petite histoire que Roland Lambert s’était déjà pacsé avec Roland Robert pour les municipales de 2008. La médiathèque de La Possession peut encore témoigner de cette effusion d’amour, de ces envolées romanesques, de ces "je t’aime moi non plus" ! Les deux Roland se séparent donc avec pour témoin l’usurpateur qui a essayé vainement et pitoyablement de s’octroyer le bon score réalisé par Didier Robert et Marie Andrée Lacroix-Faveur à La Possession lors des dernières élections régionales de mars 2010.

Ainsi va la vie. Mais les Possessionnais ne seront pas dupes. Le temps des dinosaures et des "has been" est bien révolu. Notre commune attend une nouvelle génération de politiciens capables de relever les défis qui nous attendent, capables de transformer notre commune aujourd’hui moralement sinistrée sclérosée autour d’un maire-conseiller général usé par le temps et le pouvoir en une commune de l’avenir, de la transparence et de l’honnêteté politique.

Philippe Lew, la Possession.




1.Posté par nimportequi le 04/12/2010 20:37

Roland ROBERT peut ne pas faire l hunamité certe, MOREL Jean Yves n'est peut être pas le meilleur mais Roland LAMBERT non et non, respectons les Possessionais s ils vous plait !.........

N importe qui d autres à droite ou à gauche mais pas Roland LAMBERT.........

2.Posté par lours974 le 04/12/2010 23:51

oté LEW ti bouge encore

A la veille de chaque élection, on a droit à votre sortie du bois, une veille rengaine, un "has been" comme vous dites !

Mais en 2001, vous étiez le directeur de campagne de roland ROBERT. Puis son directeur général des services au CCAS!!!

Quel crédit accorder à vos propos? Vous n êtes ni élève, encore moins maître mais tout simplement "un gros coeur".

De grâce , épargnez nous de vos commentaires dans ce domaine de donneur de leçons.

3.Posté par ESPERANCE le 05/12/2010 07:21

les possessionnais ont besoin de candidats un peu erudits , qui ne font pas etalage de leur ambition perso demesuree avec une vrai volonte de vouloir ameliorer la vie de notre ville et de ses habitants. MR LAMBERT un acteur de terrain , a quel endroit moi je l'ai jamais rencontrer dans les quartiers de la ville. Je pense qu'aider les gens a sortir de la misere ce n'est pas de leur donner quelques conserves une fois par mois mais leur donner les moyens d'aider leurs enfants sur le plan educatif (aide scolaire, acces a la culture type cine, musee,livre,etcs) et pour bcp parents apprendre a lire pour avoir le vrai espoir de pouvoir sortir du fenoir ,de se projeter dans des projets professionnels.
Car nous sommes des jeunes de la possession des annees 60 70 qui grace a l'education et aux diplomes ont pu changer de statut social alors que nos parents n'avaient pas ete scolarises, et ainsi pouvoir les aider.SVP PEUT ON AVOIR DE VRAIS CANDIDATS AVEC DE VRAIS PROJE TS! SINON JE NE POURRAI PLUS ALLEZ VOTER.

4.Posté par Jeff le 05/12/2010 08:11

C'est normal que Morel et Lambert s'associent, tous les deux cherchent désespérément à être reconnu, peu importe l'étiquette. D'accord,ils n'ont rien à prooser, mais n'est pas ce que l'on demande à un élu, y'a qu'à regarder Rolland Robert, ils ne feront ni mieux, ni pire,

Vous allez voir, ils vont venir avec les sempiternelles logements sociaux, chacun va surenchérir sur ce sujet : 250 gauche, 253 à droite qui dit mieux?

Ils vont tout d'un coup s'intéresser aux gramounes, mais là Robert fait fort, il est tout aussi vieux qu'eux, ils les tient bien ses petits vieux par la bouffe annuelle où les présidentes de quartier prêchent le dévouement au vieux crabe.

Ils vont promettre la transparence sur les subventions versées aux assoc., ils savent très bien qu'une fois élu, plus grand monde s'y intèresse, seuls ceux qui font dans le business assoc. réagissent parfois, mais juste pour essayer de gratter quelques subsides. et un p'ti boulot qui sait?

Ils vont promettre la transparence sur les dépenses de réception, mais faut pas les croire ils feront comme les autres, une fiesta de temps à autre, des voyages qui permettront à la famille de voyager gratos en accumulant les miles.

Ils vont promettre la transparence sur le PLU, le POS, le bordel des terrains à viabiliser ou non, quoi. Va falloir qu'ils fassent vite car le zone de foncier se reduit comme peau de chagrin.

Ils vont promettre des salles de culture physique et mentale.

Bref, on aura le même discours qu'à l'habitude : le néant repoussoir des urnes.

Rien qui ne fassent projeter la population possessionnaise vers l'avenir.

5.Posté par Une possessionnaise le 05/12/2010 18:56

lours974, espèce d'ours mal léché, qu'est-ce qui vous permet d'écrire vos conneries? qui êtes-vous, dévoilez-vous et on saura à qui on a affaire. je ne défends pas philippe, il sait de défendre tout seul et lui au moins il ne se cache pas. pauvre ours.

6.Posté par Emy le 05/12/2010 21:36

@Jeff : j'aimerais tant que vous aillez tort...J'aimerais voir fleurir des projets d'avenir qui sortent les "jeunes" de leur inactivité, de leur ennui et de leur ignorance du monde qui nous entoure. La Réunion c'est mieux mais le monde change, il faut le comprendre...
J'aimerais aussi de la transparence qu'on ne soit plus dans un mini Sarkoland où tout n'est que passe-passe (même pas bien orchestré), qu'il y est un semblant de justice et d'honnêteté...

@Espérance: Oui nous avons besoin de gens érudits. Qu'ils restent dans leurs bureaux si ça peut faire bouger les choses. J'ai pas besoin de voir le maire à ma fête de quartier. Non! je veux le voir se battre pour nous, construire des projets...Je veux un maire avec une expérience à l'étranger, une expérience d'entreprise, d'assos ou même un diplôme en accord avec sa fonction à défaut...

Je suis naïve de croire que tout peut changer...mais je suis jeune, trop jeune pour faire de la politique et déjà si amer... De toute façon, c'est un fait acquis dans toutes nos presses : De quoi se mêlent les jeunes? Ca les concerne pas..

7.Posté par Jeff le 06/12/2010 09:30

Ne soyez pas amer Emy, les futurs élections concernent de plus en plus les jeunes et ils doivent s'y implique.

Il est urgent de renouveler le paysage politique de notre cité, toujours les mêmes : Robert, Pausé, Mallet, Morel, rien que des vieux ringards, refoulés pour les uns de n'avoir pu être maire ou cons. géné. comment voulez-vous qu'ils s'intéressent au long terme? A l'avenir? ils ne savent pas écouter les jeunes, ils savent ce dont ils ont besoin.

Que les vieux apportent leurs expèriences, pourquoi pas, mais n'oublions pas que l'expérience est pavée d'erreurs,il n'y a qu'à regarder l'Etat du monde qu'ils laissent aux générations futurs.

Changeons tout cela, et aidons des jeunes à s'engager dans la gestion de notre cité.

8.Posté par confiance le 06/12/2010 22:29

Quel fut la réaction de la dame qui à renouveler son contrat?
D'autre en feront autant le bal est ouvert, confiance quand tu nous tiens.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes