MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession: La politique "gro doi" encore et toujours


Par LE GROUPE POSSESSION ÉCOLOGIE SOLIDAIRE - Publié le Mardi 11 Juin 2013 à 16:36 | Lu 581 fois

La Possession: La politique "gro doi" encore et toujours
Début 2013, la municipalité de la Possession, lors d’une conférence de presse, a rendu public un sondage sur l’évaluation de l’action de la commune par la population. Celle-ci, sans surprise, s’est prononcée plutôt favorablement sur l’évolution de la ville, mais elle a aussi pointé son mécontentement quant aux insuffisances d’organisations d’évènements et d’actions culturelles : 71% de mécontents.

Alors que jusque là, il n’y avait pratiquement rien, depuis le mois de Mars 2013, soit un an avant les élections municipales, on constate que la machine municipale s’active sur le terrain pour mettre en place des fêtes de quartiers, avec beaucoup de maladresses.

En effet, le public n’a pas répondu présent aux attentes de la ville pour le rassemblement de la Fête de la Femme. Le résultat, négatif, reste le même pour les autres manifestations de quartiers qui ont été organisées par la suite. Le Festival des Talents n’a pas non plus attiré autant de monde que l’espérait le 1er magistrat, car il ne suffit pas de programmer des événements et fabriquer quelques belles affiches pour attirer du monde.

Malheureusement, cette habitude de travailler dans l’urgence et de façon intéressée génèrent des dysfonctionnements. Ces derniers peuvent entraîner une certaine démobilisation du personnel communal, alors qu’il est habituellement impliqué.

Il ne s’agit pas pour nous de critiquer la volonté de mettre en place des animations, mais de constater de grosses lacunes et le manque de correspondance entre les attentes des Possessionnais et la manière dont les actions sont réalisées. « Faire la fête pour faire la fête » ne suffit pas.

Ces maladresses s’expliquent certainement par le manque d’efficacité des relais de proximité qui n’ont pas été suffisamment utilisés : les animateurs présents sur le terrain et les conseils de quartiers par exemple.

Les dirigeants de cette administration montrent par là leur opportunisme, leur manque d’écoute du personnel de terrain et leur éloignement des intérêts des Possessionnais. Le lien est rompu avec les administrés.

L’équipe municipale pourrait se défendre en disant que ces divers évènements sont une réponse à la demande des administrés qui est apparue dans le sondage. Cela démontre deux choses :
-l’équipe municipale serait aveugle de la réalité de la vie communale sans ce sondage
-l’équipe municipale se cache derrière ce sondage pour justifier la multiplication de ces fêtes et ne pas être accusée de clientélisme électoral à l’approche des futures échéances politiques

Ce sondage ne serait –il pas en fait un subterfuge , une manipulation de l’esprit? La municipalité montrera aussi bientôt dans sa revue communale des photos en plans serrés qui donneront l’impression qu’il y avait foule.
Comme on le dit ici: “y rod pou bouss lo zieu do moun”.

Etait-il nécessaire d’acheter un sondage pour mettre à jour ce que tout le monde sait : La Possession est une ville dortoir sans réelle politique d’animation cohérente et suivi.

Nous, Possession Ecologie Solidaire, développerons de vrais conseils de quartier où tous les Possessionnais seront invités à s’exprimer et à décider ensemble des animations à mettre en place, et nous transformerons le journal municipal en un réel outil de communication et de dialogue grâce auquel tous les Possessionnais seront informés des événements à venir dans leur quartier et dans leur ville.

Nous sommes actuellement sur le terrain pour écouter les attentes des possessionnais pour bâtir un projet partagé et c’est seulement ainsi que la ville de la Possession pourra enfin devenir une ville culturelle et sportive comme elle le mérite.




1.Posté par du balai le 12/06/2013 16:04

en 2014 ce sera le fin pour cet politique gro doi.
et ce n'est pas en installant une ville au bout de 40 ans que cela changera quelque chose...

2.Posté par courteaud le 12/06/2013 18:14

du balai post 1,, en 2014, Dodo et son beau frère WC partiront de la Mairie également.........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes