MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : L’opposition frustrée et revancharde ne perd rien pour attendre !


Par Philippe Lew - Publié le Vendredi 3 Octobre 2014 à 10:03 | Lu 999 fois

Ou plutôt devrais-je distinguer entre les oppositions possessionnaises !
1) Il y a celles et ceux, nouveaux élus qui siègent pour la première fois au conseil municipal, comme leurs collègues de la majorité.
2) Il y a ceux qui ont déjà siégé depuis 2008, notamment celui qui a cumulé les postes d’adjoint au maire et vice-président du TCO de 2008 à 2014.
3) Il y a, enfin, deux ex-élus, l’un ex-adjoint aux finances et l’autre ex vice-président du TCO de 2008 à 2014, boutés hors du conseil municipal par la volonté populaire et démocratique en mars 2014.

Aux nouveaux élus de l’opposition, je ne peux que m’incliner devant leur volonté du jouer le rôle que leur a dévolu les Possessionnais : être les chiens de garde de la démocratie, de la bonne gestion de la cité. Et encore qu’il y a parmi eux un certain M. Erick Fontaine, très aguerri aux affaires grâce à un passé pour le moins tumultueux, mais néanmoins riche ou plutôt enrichi.

Il y a ensuite les élus de la majorité de la dernière mandature et qui sont présents au conseil municipal. Je ne pense pas que Madame Rica ait joué les premiers rôles entre 2008 et 2014. Je pense donc à M. Philippe Robert, adjoint au maire (pour finir 1er adjoint) et vice-président du TCO tout au long de la mandature. Il était d’ailleurs le seul jeune élu (1er mandat) à avoir tant de responsabilités. Avec, bien entendu, les indemnités qui allaient avec. Les mauvaises (ou bonnes, c’est selon) langues prétendent qu’il a été un modèle d’assiduité au TCO ; j’attends sa feuille de présence pour en parler… Par contre, j’ai retenu ses critiques acerbes contre l’équipe Miranville : « la honte de La Possession », « Travaillez ou démissionnez » et autres leçons de morale du même acabit. On en reparlera !

Les deux pacsés UMP/parti de Gauche n’y vont pas de main morte non plus contre la majorité démocratiquement élue. Je rappelle simplement que l’un d’entre eux, celui qui a tellement voulu être reconnu comme le cornac de La Possession, a été l’adjoint aux finances de la précédente mandature. Ce ne sont pas ses gesticulations indécentes et pathétiques qui le mettraient à l’abri de quoi que ce soit ! On en reparlera !

Comme on dit : il se fait tard et la nuit porte conseil……..

Philippe Lew.




1.Posté par Sérieux quelle crédibilité ? le 03/10/2014 13:21

N'êtes vous pas frustré vous même ? après avoir été proche du maire au point d'être nommé directeur du CCAS avant d'être viré en reconnaissance de vos hautes compétences ? Heureusement que Miranville vous a généreusement recruté en remerciements de vos interventions médiatiques revanchardes. A ce propos, en tant qu'agent de la ville n'êtes vous pas soumis à un devoir de réserve ? Vous ne perdez rien pour attendre non plus!

2.Posté par Profiler le 03/10/2014 13:43

Si l'on passe en revue les divergences dans l'opposition, on pourrait presque en faire autant avec la majorité. Pour une équipe qui vient de prendre les commandes après 40 ans de robertisme (avec de bonnes réalisations quand même !), qui a bénéficié d'un état de grâce, qui a invité la population à venir s'assoir dans le bureau du maire (quelle escroquerie !), qui affiche son inexpérience comme un gage de probité, quelle image terrible que celle de la nouvelle maire "innocente" qui coupe trois têtes à ses adjoints d'un coup, au bout de six mois.

Alors il est facile à vous de venir critiquer les divergences au sein de l'opposition mais quand on monte au cocotier, il faut avoir les fesses propres. Et ce n'est pas le cas de cette nouvelle majorité si l'on en juge par l'épisode des adjoints évincés.

Par ailleurs, celle qui prétend ne pas manier la langue de bois devrait en revanche apprendre à ne pas se réfugier tout le temps derrière l'alibi de "l'intérêt général des Possessionnais" lorsqu'on lui pose une question et qu'elle ne sait pas quoi répondre ou quand il s'agit de prendre position sur la route du littoral par exemple.

Pour une ex-militante de l'écologie, ne pas être capable de dire : "ce projet est une hérésie et un non-sens pour l'écologie" démontre bien la faiblesse de la conscience politique de cette nouvelle maire. Comme vous dîtes : on en reparlera.

3.Posté par a Philippe Lew le 03/10/2014 23:23

Philippe si tu as des infos croustillantes arrête de faire l'interressant dit nous tout.....stp

4.Posté par JH Savigny le 03/10/2014 23:48

"La volonté populaire et démocratique de mars 2014" ! En d'autres termes, je devrais me taire parce que je ne suis pas élu ! Mais, en consentant d'être 11ème sur la liste (pour des raisons propres à notre liste), je savais que je prenais le risque de ne pas être ré-élu. Car même à 50,01% la liste en tête rafle 30 sièges et le maximum de l'opposition s'établit alors à 9 sièges ! Ma légitimité est-elle moindre que celle de mes colistiers ? Nous aurons une occasion de l'évaluer prochainement ! Et, je l'avais même déjà évaluée en 2004. Alors, je suis très serein. Quant à vos menaces ? Même pas peur ! Relisez la déclaration de votre protectrice dans le JIR du 1er avril, dernier passage ! Ça donne l'état d'esprit ! Et ça explique votre recrutement !!! Et vous évidemment, vous semblez en être fier ! Mzis votre utilité publique reste encore à prouver. Alors, franchissez le pas ... et présentez-vous en mars 2015 !

5.Posté par lustucru le 04/10/2014 00:49

Ce Lew mais quelle utilité?
Il est nuisible comme pas possible!!!

6.Posté par HUMOUR le 04/10/2014 13:26

Ce Lew, c'est pas une Lewmière !!!!!!!!

7.Posté par Jojo le 04/10/2014 16:05

Phiphi t'affole pas y "a que refoulés qui t'agresse, ils ont pris une ENORME claque ils ne s'en remettent pas.

8.Posté par lustucru le 04/10/2014 21:35

Lew di rien, lew di n'importe quoi!
Que Vanessa nous montre EN TOUTE TRANSPARENCE sa feuille de paille et justifie par là son job

9.Posté par directeur de cabinet le 05/10/2014 07:14

et le dir cab LEW as tu des nouvelles de lui?

10.Posté par Caflakour le 05/10/2014 20:09

Navrant, c'est le mot qui me vient à l'esprit. Votre commentaire Mr Lew, outre le fait d'être un inventaire à la Prévert, sans queue ni tête, teinté de haine et de frustration me laisse une sensation étrange... je ne vous connais pas mais je vous imagine petit, maigre, pas sûr de vous et effacé, plus à l'aise derrière votre écran d'ordinateur qu'en face des vrais gens... bref, un peu sournois... mais peut-être que je me trompe.
Ceci étant Mr Lew, si vous êtes réellement un salarié de la ville, vous devriez vous soucier grandement de la notion de droit de réserve. De ce fait vous devez garantir l'égalité de traitement de chaque administré. comment en être sûr, si demain, une personne que vous citez se présente et a, de près ou de loin, affaire à vous ?
Au moindre doute je serai heureux d'apprendre que cela vous a porté préjudice !
Je me demande même s'il ne serait pas utile d'en faire part à notre nouvelle maire et apprécier en la matière son discernement et sa position quant aux interventions intempestives d'un de ses agents dans la presse ?
De plus Mr Lew, peut-être vais-je vous apprendre quelque chose, mais l'opposition, qu'elle siège ou pas au conseil, est là pour... s'opposer ! Extraordinaire hein ! et oui je sais vous avez appris quelque chose et vous dormirez moins ... frustré ?!? Alors oui l'opposition ne doit pas être systématique et irréfléchie mais avouez que votre maire ne fait rien pour apaiser la critique.
Mais pour reprendre les propos de Savigny, présentez vous en mars 2015 (au passage Savigny candidat... quelle malheur... enfin, il ne sera pas élu et cela atténue grandement mon chagrin), ayez Mr Lew les cou...s d'affronter la population au lieu de vous cacher en permanence derrière votre ordinateur.
A bon entendeur... on en reparlera surement...

11.Posté par Philippe LEW le 05/10/2014 22:31 (depuis mobile)

Merci à tous pour vos contributions au débat démocratique. Demain est un autre jour. Je parie que tous ceux qui aimemt La Possession se retrouveront un jour ensemble pour l''avenir qui appartient à nos jeunes. Sans rancoeur, ni rancune. A très bientôt

12.Posté par au 10 le 06/10/2014 07:56

si j'étais vous, je prendrais mes indemnités pour me faire une beauté à Maurice. CAD mettre un peu cheveux su mon tête.

13.Posté par a LEW le 06/10/2014 07:59

daccord luiou mais ton ami dir cab, il demissionne comme le veut le maire?

14.Posté par Grokèr le 06/10/2014 15:07

bof... lew, le fils rejeté de RR, fait son grokèr...

déjà qu'il n'avait par le passé rien à dire, et là.....Toujours rien.

"la caravane passe, et lew aboie."

15.Posté par Scoop ou sous coupe le 06/10/2014 18:13

Mr Lew la honte ne tue pas et c'est bien dommage nous serions débarrassé de vous!
bien que vous ne semblez avoir aucune honte!

à une époque pas si lointaine, si la collectivité avait fait de si grossières erreurs et si nombreuses vous et Mr Fois seriez monté aux créneaux en hurlant à l'injustice et au gaspillage! en jurant par vos grands dieux sur tous les toits,

aujourd'hui vous osez encore parler de ceux qui aiment la Possession, en parlant de vous peut être? alimentaire, rattaché au cabinet employé de mairie?
vanessa vous doit encore combien pour votre participation à sa campagne et vos articles à répétition, qui deviennent ridicules quand on voit votre implication dans les affaires que vous défendez.

Vous n'aimez rien sinon vous même, comment on appelle ca?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes