Société

La Possession: L’intérêt général au cœur des aménagements

Samedi 31 Août 2019 - 11:45

Un point d’information dans le cadre de la réalisation du lotissement Pré Vert s'est tenu ce vendredi s’est tenu à La Possession.
 
Perché sur les mi-pentes de Pichette, le lotissement Pré Vert est le fruit d’un projet privé qui intègre l’intérêt général axé sur la résorption de l’habitat indigne et le désenclavement du secteur. Comprenant à terme  80 lots dont 20 conservés dans le cadre de réhabilitations de l'existant et de régularisation foncière, 3 reconstructions sont à venir et 6 familles ont été accompagnées par la ville et le promoteur, afin de sortir de la précarité et être relogées dans des conditions dignes. Soit une prise en compte de la situation des 29 familles présentes initialement sur le site, en leur permettant aujourd’hui enfin de devenir propriétaires du terrain qu’ils occupaient sans titre.
 
Le lotissement Pré Vert intègre ainsi la mixité sociale mais c’est aussi un projet de développement durable alliant aménagement  et innovation, à la valorisation de l’économie Possessionnaise. Les riverains du secteur pourront en effet,  bénéficier d’un accès voirie sécurisé comprenant le maintien des liaisons piétonnes, de larges trottoirs et de 80 places de stationnement publiques pour les adeptes du sentier de bord. A cela, un équipement d’éclairage intelligent à énergie solaire sera intégré au lotissement dans le respect de la biodiversité confortant la labellisation de la Possession en tant que Ville étoilée.
 
"Nous ne pouvons que saluer l’exemplarité de ce lotissement axé sur la solidarité, le partage et les intérêts citoyens. Aider les personnes en difficulté et faire bénéficier tout un quartier d’aménagements facilitant le quotidien de tous, c’est agir pour l’intérêt général et ce sujet nous tient à cœur. Aujourd’hui il ne s’agit plus de venir construire de nouvelles habitations sans tenir compte de l’existant mais bien s’intégrer au quartier et aux riverains qui y vivent depuis des années", a déclaré Vanessa Miranville.
 
Dans la continuité du projet, les habitants se trouvant en contre bas du lotissement pourront notamment  se raccorder directement aux réseaux du lotissement, tout comme les écoles Victor Hugo et Laurent Vergès. Les riverains verront  leur sentier de bord réhabilité et mis en valeur dans ce périmètre.


Zinfos 974
Lu 2049 fois




1.Posté par ren& le 31/08/2019 12:32

tous les jours amènent son petit lot de propagandes .mais que fera la mairie pour faciliter la circulation sur cette route étroite ,sinueuse ,malcommode et dangereuse ? encore des ralentisseurs hors norme ?

2.Posté par doudou le 31/08/2019 13:04

d'accord pour les aménagement et l'acces a la propriete pour les occupants , mai i fo d'abord que norsinvest i achete lo terrain avec les anciens propriétaires . pour l'instant n'a rien de faift?

3.Posté par doudou le 31/08/2019 13:53 (depuis mobile)

Di a l,amenageut que i fo avant fait touy ,i fo d,abord achete lo terrain et durtout paye a zot

4.Posté par Grangaga le 31/08/2019 13:58

L'été konm' l'ivèrr' sou son pié d'bwa té y krak'
Y falé awarr' l'kèrr' dann' santyié là an savatt'
Son z'ami té Zyié-Vèrr' Tèk'-Tèk' èk' lé z'ott' Sakouak'
Té y santt' a li la prièrr' po alèz' son gro sak' .........

La rozé té anbom' flèrr' sak' somin li té y pass'
Po ansanss' zot' l'odèrr' konm' in parfin dann' in kal'bass'
Mèm' tango lavé pi pèrr' kan té y wa d'mounn' té y trass'
O kontrèrr' là ou li té pran l'èrr' té y lèss' touzourr' in boutt' la mass'..........

( Y mètt' la switt', tou d'switt' koué )

5.Posté par AHah le 31/08/2019 14:51 (depuis mobile)

Zot y rode bouche lo zié do moune parce ke néna un conflit d''intérêts avec l''adjoint à l''urbanisme ? Et oui elle la signe lo permis et en même temps elle té dans lo projet...

6.Posté par piment kraze le 31/08/2019 15:06

comme dit @post 5 il y aurait conflit d'intérêt de l'adjointe à l'urbanisme. Sinon que Franoise Lambert démente

7.Posté par Pascale le 31/08/2019 18:01

"""6 familles ont été accompagnées par la ville et le promoteur, afin de sortir de la précarité et être relogées dans des conditions dignes.""""
En gros un super discours pour définir l'expropriation des terres!!! :)

8.Posté par doudou le 01/09/2019 05:54 (depuis mobile)

Un p,tite zistoire. Triste mais vrai. Un gramoune té vivre heureux dans son tit case en tôle. La di a li ,ligiene la point. La mette a li dzns in limeble.au bout de 3 mois gramoune la té mort .li té pas habitué vivre enfermé. Li té vivre quatrième .

9.Posté par oui mais nô le 01/09/2019 06:47 (depuis mobile)

Ça construit sur pichette; mais y a que 2 routes gommées l’embouteillage tous les matins deja... alors avec de nouveaux logements sera pire...

Parler pas de bus y ek a 1 toute les heures si il est a l’heure !

10.Posté par L ‘embrouille le 01/09/2019 08:46

Excellent Pour nous prendre pour des navets

Dans ce dossier on rattache ce projet à l ‘intérêt général pour ce justifier.
Normalement , c ‘est fait en amont De l ‘étude que ça se passe Et en plus il doit être bénie par le conseil municipal . NON ? Surtout quand il s’agit d ‘intérêt privé

On rattache pas ce dossier à l ‘intérêt général en cours de route ,
Ça sent l ‘embrouille

11.Posté par Grangaga le 01/09/2019 14:40

Sa té in ……" l'antrak' ", ès'kiz' a mwin……..
Mwin la mètt' po …." kontrédi ", lo Pré Vert de …..Jacques....
Po satt' la pa konpri……..
Apèl' a li ….." lo P'ti Fak'tèrr' de Mafatt' "...…...

12.Posté par Mmmmm! le 01/09/2019 15:08 (depuis mobile)

Une com bouch zot yeux!L’adjointe déjà inéligible Lambert s’est fait octroyer une protection pour que la ville paye ses frais d’avocat à sa place ! Une enquête est en cours sur ce chantier chez le procureur Saint Denis pour magouilles avec la ville!

13.Posté par Chasseur de crapules le 01/09/2019 21:18 (depuis mobile)

L'intérêt général serait de ne pas renouveler son mandat....

14.Posté par Eulaly Frasar le 02/09/2019 03:16

Tres bien beau projet

15.Posté par Sarah le 03/09/2019 10:22

Quel manque de respect pour toutes les familles qui sont heureuses de pouvoir bénéficier d'un nouveau logement. La critique a ses limites

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie