Revenir à la rubrique : Politique

La Possession: L’ancien responsable du service Habitat en grève de la faim devant l’Hôtel de ville

C’est une drôle de situation à laquelle est confrontée depuis ce matin le maire de La Possession, Roland Robert. Son ex-responsable du service Habitat, et ami de longue date du PCR, lui reproche d’avoir fait de son service un guichet à promesses. En décembre dernier, l’information avait été évoquée dans l’un de nos articles. Jacques […]

Ecrit par LG – le lundi 24 février 2014 à 15H46

C’est une drôle de situation à laquelle est confrontée depuis ce matin le maire de La Possession, Roland Robert. Son ex-responsable du service Habitat, et ami de longue date du PCR, lui reproche d’avoir fait de son service un guichet à promesses.

En décembre dernier, l’information avait été évoquée dans l’un de nos articles. Jacques Siou était débarqué du service Habitat au profit de la fille du maire, Julie Robert. La mairie y avait apporté sa version en répétant que « la mission de Mme Robert ne serait que temporaire, en attendant le recrutement d’un nouveau responsable ».

Aujourd’hui, Jacques Siou s’est lancé dans une grève de la faim et a planté une tente dans le square de l’hôtel de ville. Il estime son honneur bafoué.

« A mon retour de congés en septembre dernier, j’apprends que l’organigramme a changé. Mme Julie Robert est désignée coordinatrice du service Habitat. Mes serrures ont été changées », raconte-t-il. Le message est clair, le chef de service depuis sept ans est devenu indésirable dans les couloirs de la mairie. Il était pourtant adjoint de Roland Robert de 1989 à 1995.

« Je ne veux pas cautionner la démagogie »

Le responsable Habitat avance aujourd’hui la raison qui aurait poussé le maire et son entourage à le mettre à la porte. « On voulait me faire tenir des promesses que la mairie n’aurait pas pu tenir », charge-t-il. Ces promesses, il les garde en mémoire. « On dit aux gens qu’il y aura des LES dans les opérations Ti toulite au niveau de la SEDRE, à la Rivière des Galets, à Boeuf Mort. Tout cela s’avère faux et démagogue », balance-t-il.

« Il n’y a pas de projet en ce moment sauf dans les cas de RHI où les familles ont été recensées. Mais pour le grand public aujourd’hui il n’y a rien. Même si vous prenez le cadre du Coeur de ville avec 1.540 logements, vous avez 900 accès à la propriété prévus mais vous n’avez aucune accession très sociale à la propriété contrairement à ce que dit le maire dans ses discours. Le Coeur de ville n’est pas destiné aux plus démunis », continue-t-il. « Je ne veux pas cautionner la démagogie ».

Pour comprendre l’acharnement de Jacques Siou sur ce volet, il faut avoir en tête la quarantaine d’années de militantisme du personnage au sein du PCR. « J’étais militant, je ne regrette pas de l’avoir fait car il fallait combattre cette injustice et défendre les causes des plus faibles », dit-il. Le maire lui fait-il payer dans ce cas sa prise de distance avec le PCR ? Jacques Siou rétorque que non, bien au contraire puisque « je ne me suis pas mis en retrait du PCR dans la mesure où c’est le PCR qui a disparu », affirme l’intéressé.

Alors qu’il continue de percevoir son traitement, Jacques Siou demande au maire de clarifier la situation « mais ne pas agir comme si j’étais un vaurien. Mon honneur a été mis en cause. Que l’on me rétablisse dans mes fonctions ou qu’on me rétablisse mes droits si l’on ne veut plus de moi », se défend-t-il. Les courriers qu’il a pu envoyer en fin d’année dernière sont restés sans réponse, rappelle-t-il.

Roland Robert a accueilli Jacques Siou vers 13h. La mairie a été sollicitée pour livrer sa version. Jacques Siou maintient son campement devant l’hôtel de ville.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.