Revenir à la rubrique : Municipales 2020

La Possession: L’ancien adjoint Roland Lallemand rejoint la liste de Stéphane Randrianarivelo

Roland Lallemand rejoint la liste de Stéphane Randrianarivelo, candidat à La Possession. « Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un engagement citoyen, sans étiquette politique », indique ce mardi celui qui fut élu pendant trois mandats du temps de Roland Robert, entre 1995 et 2014, dont le deuxième en tant qu’adjoint. Pour l’ancien secrétaire de section du […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 février 2020 à 10H51
Roland Lallemand rejoint la liste de Stéphane Randrianarivelo, candidat à La Possession. « Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un engagement citoyen, sans étiquette politique », indique ce mardi celui qui fut élu pendant trois mandats du temps de Roland Robert, entre 1995 et 2014, dont le deuxième en tant qu’adjoint.

Pour l’ancien secrétaire de section du PS, il n’était pas imaginable de rejoindre Philippe Robert (le fils de Roland Robert, soutenu par le PCR et le PLR). Car suite à « un clash avec l’équipe » en 2005, Roland Lallemand était passé dans les rangs de l’opposition lors de son troisième mandat en tant qu’élu, après avoir été tête de liste PS face à Roland Robert.

Si en 2014, il a fait partie de la liste PLR face à Vanessa Miranville, le proviseur à la retraite estime retrouver sa « sensibilité de gauche sociale » dans le programme porté par Stéphane Randrianarivelo (PNF), soutenu par LREM. « On est dans un projet municipal, ce sont les hommes qui sont importants », argue-t-il. Et la personnalité de Stéphane Randrianarivelo l’a convaincu, tout comme les deux anciens du PS Alexandra Gravina et Jean-Claude Sautron, de le rejoindre dans la bataille.

Reprochant à la maire sortante d’avoir fait sombrer la ville dans « l’immobilisme », il voit en Stéphane Randrianarivelo – ancien directeur de cabinet de Vanessa Miranville – un homme « capable et compétent », porteur d’un projet « ambitieux et harmonieux ». Roland Lallemand cite notamment la cantine à 1 euro par mois, qui participe selon lui « grandement à l’égalité des chances et à donner du pouvoir d’achat aux familles », mais aussi la volonté du candidat de 35 ans de faire de la Possession un « hub numérique de l’Ouest », ou encore le service de courses pour les gramounes et les personnes à mobilité réduite. Et de conclure : « Notre équipe est la plus apte à porter haut et fort le changement tant souhaité par la population ».  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.