Politique

La Possession: L'Alternative Citoyenne choisit Vincent Rivière comme tête de liste

Jeudi 21 Novembre 2019 - 10:16

La Possession: L'Alternative Citoyenne choisit Vincent Rivière comme tête de liste
La liste "alternative citoyenne", candidate aux municipales sur La Possession, a choisi sa tête de liste. Ce sera Vincent Rivière, Possessionnais de 32 ans, enseignant d'histoire géographie, et ancien membre du PLR. Un choix arrêté après "plusieurs semaines de concertation, d'échanges et de confrontation d'idées", expliquent les membres, alors qu'Erick Fontaine a de son côté finalement décidé de rallier la candidature de Nassimah Dindar sur le chef-lieu.

Indiquant ne pas se reconnaître "dans dans le clivage politique droite gauche", l'équipe indique vouloir "une démocratie partagée et participative", le tout en suivant "les principes du développement durable, en respectant l’aspect environnemental, l’aspect social et l’aspect économique".

Avant le déroulé des axes du programme, place au bilan de la première magistrate en place. "Près de 70% du programme n'est pas réalisé", dénoncent-ils, citant notamment l'absence de "permanence régulière des services publics dans les quartiers" et l'absence de "liaison routière directe entre Bœuf mort et Saint-Laurent". Et de tacler le "revirement de position de l’actuelle majorité sur l'ouverture de la carrière des Lataniers" ainsi que "l'augmentation historique des impôts à La Possession".

La signature d'une charte garantissant la probité

De leur côté, ils entendent "travailler sur la maitrise de la croissance démographique du territoire", mais aussi sur l'économie bleue. "Nous proposons la création d'un débarcadère au petit port afin de développer la pêche traditionnelle côtière et également la création d'une darse de plaisance et de pêche professionnelle", promettent-ils. Concernant le tissu associatif, ils annoncent "davantage de possibilité aux services des sports et au service de l'animation dans nos quartiers création", ainsi que "la création d'une maison du maloya". 

En matière de santé, l'équipe souhaite favoriser "l’installation d'une antenne de SOS médecin sur le territoire communal" et créer un "fond spécifique" à travers le CCAS destiné à aider les familles devant se rendre dans l'hexagone pour des raisons médicales. 

Enfin, les membres du collectif s'engagent par la signature d'une charte, laquelle prévoit notamment d'ouvrir la mise en place du référendum d’initiative citoyenne locale, de réaliser des consultations citoyennes systématiques "pour les grands projets de la collectivité et les décisions importantes pour le quotidien des gens", mais aussi la mise en place d'un référendum révocatoire à mi-mandat. Font aussi partie des engagements des élus le non-cumul des mandats et un casier judiciaire vierge.
Nicolas Payet
Lu 1992 fois




1.Posté par sceptique le 21/11/2019 11:11

Que compte t il faire pour les chiens errants ? A saint laurent, la nuit les chiens se déplacent en meute et aboient sans arrêt.

2.Posté par Sthephanie le 21/11/2019 15:43 (depuis mobile)

Une partie du programme déjà vue ailleurs. Bizarre, bizarre !!!

3.Posté par Aieaie le 21/11/2019 17:37 (depuis mobile)

eh mec ou veut êtes maire avec lunettes solaire sur lo yeux ou sava recevoir domoune koma y sava vote pou ou zot

4.Posté par Tata le 21/11/2019 20:54 (depuis mobile)

C est l ancien adjoint au maire robert ou sa famille......retour de l ancien monde....

5.Posté par françois le 21/11/2019 21:06

Je vote pour lui pour le principe vu que le PLR a lâché les candidats de son parti pour voler au secours du PCR qui voulait la perte de H. Bello qui avait le soutien de Rivière, c'est le monde à l'envers quoi !

6.Posté par jean le 22/11/2019 06:47

encore des terrains à déclasser ,le PLR l'a lâche alors que Maman est conseillère régionale PLR
Vous rêvez bonhomme

7.Posté par Zarboutan le 22/11/2019 07:51 (depuis mobile)

Bravo mec! Vas-y. Compte pas sur Huguette de toute façon, il n’y a que Huguette qui compte pour Huguette. Grande donneuse de leçon devant l’éternel. Sa claque varivé.

8.Posté par Encore des Cocos !!! le 22/11/2019 09:11

Faut arrêter avec ces cocos !

9.Posté par Gilda le 22/11/2019 10:40

Du grand n'importe quoi

10.Posté par Vincent Riviere le 23/11/2019 10:45

Bonjour à tous. Réponse groupée : @1 = amendes propriétaires+ renforcement campagne de stérilisation+ renforcement fourrières animales ( le tout à travers le TCO). @2= il est possible en effet qu'une partie de notre programme ait "fuité" ( tout en sachant que ces idées émergent de la population et qu'il est fort possible que d'autres candidats aient aussi entendu ces idées) @3 = pour les lunettes , désolé, j'ai reçu un coup à l'oeil et c'était juste impossible de le montrer à l'écran, mes excuses ( j'ai la chance pour ça le jour de la conférence de presse). @4 = je n'ai jamais été adjoint, ma famille n'est pas sur la liste. @8 = si vous faites allusion aux "coco" communistes, c'est une erreur. Cette idéologie s'est effondré en même temps que la chute du bloc communiste 1989/1991. Ce qui est resté politiquement à La Réunion n'a aucun lien avec l'idéologie communiste d'origine. à bientôt. Vincent RIVIERE

11.Posté par doudou le 24/11/2019 15:13 (depuis mobile)

Allez vincent.alez Vincent. Fonce. Ou lé jeune. Fonce .pas la peine écoute sak i di ceci cela.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie