Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La Possession – JUJUBE 2010 est arrivé !

Allons à l’essentiel : la présentation tardive des vœux de nouvelle année du maire à ses administrés dans son magazine municipal fétiche « JUJUBE » … Après quelques lignes pleines d’empathie pour les Possessionnais, notre maire glisse rapidement vers un sujet plus politique, les Régionales, et invite insidieusement les Possessionnais à mettre leur bulletin dans le bon camp, l’Alliance.

Ecrit par jp.fois@wanadoo.fr – le vendredi 26 février 2010 à 03H46

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Et de rajouter : « Méfions-nous des sirènes faméliques, toujours aussi nombreuses et insatiables, prêtes à tout promettre, persuadées de tout résoudre, aujourd’hui plus que naguère, avec le seul et même souci pourtant, accéder au pouvoir pour le pouvoir ! »…lui qui a vu la Terre tourner 73 fois et après 39 ans de pouvoir !
Monsieur Roland ROBERT serait-il cynique à ce point ?
Car tout de même, qui a créé les conditions pernicieuses pour s’accaparer et garder le pouvoir à la Possession ! Sa façon de dévoyer les lois de la République se décline sous les vocables de clientélisme, favoritisme, népotisme, instrumentalisation des moyens judiciaires, désinformation du conseil municipal, gabegie, irrespect des procédures des marchés publics, matraquage médiatique par la propagande… Les rapports de la C.R.C.R et les nombreuses affaires dévoilées dans la presse en témoignent. Et puis pourquoi notre bon maire a-t-il fait distribuer un tract mensonger pendant la dernière campagne des municipales si ce n’est, évidemment, pour tromper les électeurs et s’accaparer une fois de plus le pouvoir pour le pouvoir, comme il aime à le dire.
Enfin, notre maire, si prompt à dégainer contre ses détracteurs, fait preuve de beaucoup de mansuétude à l’égard de ses « petits copains de l’Alliance et du PCR», et pas des moindres, qui se sont accaparés du terrain communal pour construire illégalement le long du lotissement Jujube ?

Mais les faits ne l’atteignent pas. Ainsi, il continue son discours de bon père de famille tout en discréditant publiquement tous ses opposants en utilisant la lessiveuse à propagande.

Il y a urgence à balayer les seigneurs de la Réunion, de droite comme de gauche, les intouchables, ceux qui ont créé des réseaux puissants depuis des décennies, pour que renaisse l’espoir d’une démocratie vivante.

Jean Paul FOIS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...