MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession - JUJUBE 2010 est arrivé !


Allons à l’essentiel : la présentation tardive des vœux de nouvelle année du maire à ses administrés dans son magazine municipal fétiche « JUJUBE » …
Après quelques lignes pleines d’empathie pour les Possessionnais, notre maire glisse rapidement vers un sujet plus politique, les Régionales, et invite insidieusement les Possessionnais à mettre leur bulletin dans le bon camp, l’Alliance.

Par jp.fois@wanadoo.fr - Publié le Vendredi 26 Février 2010 à 03:46 | Lu 1511 fois

Et de rajouter : « Méfions-nous des sirènes faméliques, toujours aussi nombreuses et insatiables, prêtes à tout promettre, persuadées de tout résoudre, aujourd’hui plus que naguère, avec le seul et même souci pourtant, accéder au pouvoir pour le pouvoir ! »…lui qui a vu la Terre tourner 73 fois et après 39 ans de pouvoir !
Monsieur Roland ROBERT serait-il cynique à ce point ?
Car tout de même, qui a créé les conditions pernicieuses pour s’accaparer et garder le pouvoir à la Possession ! Sa façon de dévoyer les lois de la République se décline sous les vocables de clientélisme, favoritisme, népotisme, instrumentalisation des moyens judiciaires, désinformation du conseil municipal, gabegie, irrespect des procédures des marchés publics, matraquage médiatique par la propagande… Les rapports de la C.R.C.R et les nombreuses affaires dévoilées dans la presse en témoignent. Et puis pourquoi notre bon maire a-t-il fait distribuer un tract mensonger pendant la dernière campagne des municipales si ce n’est, évidemment, pour tromper les électeurs et s’accaparer une fois de plus le pouvoir pour le pouvoir, comme il aime à le dire.
Enfin, notre maire, si prompt à dégainer contre ses détracteurs, fait preuve de beaucoup de mansuétude à l’égard de ses « petits copains de l’Alliance et du PCR», et pas des moindres, qui se sont accaparés du terrain communal pour construire illégalement le long du lotissement Jujube ?

Mais les faits ne l’atteignent pas. Ainsi, il continue son discours de bon père de famille tout en discréditant publiquement tous ses opposants en utilisant la lessiveuse à propagande.

Il y a urgence à balayer les seigneurs de la Réunion, de droite comme de gauche, les intouchables, ceux qui ont créé des réseaux puissants depuis des décennies, pour que renaisse l’espoir d’une démocratie vivante.

Jean Paul FOIS




1.Posté par le 20 decembre 2009 le 26/02/2010 14:41

Avez-vous remarquez que l'on ne dispose d'aucune photo montrant la foule pour le Kabar du 20/12/2009 à la Grande Chaloupe.
En fait c'était un vrai fiasco. Comme d'habitude à la Possession.
pourvu que çà dure RORO.


2.Posté par bon pére.... le 26/02/2010 15:59

Bon pére de famille....?
y oua ou koné pa méme Zean Pol.
Mé afole pa , Y vien à li.

3.Posté par Gérard Jeanneau le 26/02/2010 20:26

Et un lien vers les courriers de La Réunion

4.Posté par lours974 le 27/02/2010 19:27

Bravo à l équipe de rédaction de JUJUBE . Un magazine riche en information et photos sur la vie municipale et une page pour l'opposition . C 'est si rare! Qu'il faut le souligner.Pour une petite Commune de 30 000 habitants, de nombreuses communes devraient en prendre exemple!

Mais quelle ingratitude ce M FOIS! Jamais content ou vraiment c'est personnelle? Sincèrement, j'espérais le voir sur une liste pour les élections aux régionales pour qu'il propose des idées , une contribution à un programme.
Qu'il sorte de ce rôle tellement facile de la critique, de toujours dénigrer! RIEN.

DÉTRUIRE EST PLUS FACILE QUE CONSTRUIRE. Manifestement M FOIS fait dans la facilité.

5.Posté par FOIS jean Paul le 28/02/2010 12:49

Lours974 serait aveugle et sourd ? Ou ferait-il partie des proches de ROBERT ? Ou encore ne serait-il qu'un alimentaire qui flatte le maire en attendant que le fromage tombe ? Il reste une dernière hypothèse : un incrédule ?
Je n'ai pas la réponse...

6.Posté par MARGIE PRENDS LES CHOSES EN MAIN STP le 02/03/2010 20:51

Les oppositions possessionaises ont besoin de quelqu'un qui rassemble. Allez Margie ! Un petit effort: Etre élue sur son nom est quand même plus gratifiant que cachée sur une liste.
Voila de quoi vous rendre utile à la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes