MENU ZINFOS
Société

La Possession: Inauguration de la déchèterie de Dos d'Âne


Par TCO - Publié le Dimanche 1 Juillet 2018 à 09:19 | Lu 1878 fois

Depuis deux semaines les médiateurs du TCO sillonnent le quartier de Dos d’Âne, situé dans les Hauts de La Possession. Que ce soit en porte-à-porte ou à travers une saynète jouée devant la supérette du coin, leur mission était d’annoncer aux habitants l’ouverture prochaine d’une déchèterie et de les inviter à son inauguration officielle. C’est chose faite ce samedi 30 juin, les usagers étaient une cinquantaine à répondre présents entre 9h et 13h pour découvrir ce nouvel équipement et son fonctionnement.

Désormais, deux samedis par mois de 8h à 15h, les habitants de Dos d’Âne vont pouvoir apporter leurs déchets préalablement triés, jusqu’à 4 m3 par apporteur. Ce nouvel équipement situé sur la RD1 (rue Jacques Duclos, au niveau de l’arrêt kar’ouest "Centre médical") diffère quelque peu des 12 autres déchèteries du TCO, de par son format et ses jours/horaires d’ouverture. Mais l’objectif est le même : inciter les usagers à se responsabiliser concernant la gestion de leurs déchets et leur offrir une alternative les semaines sans collecte en porte-à-porte.

La prochaine ouverture de la déchèterie de Dos d’Âne est prévue le samedi 21 juillet. Les usagers pourront ainsi apporter leurs déchets végétaux, encombrants et Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques. Les DEEE sont acceptés, dans la limite d’un grand appareil électro-ménager (réfrigérateurs, congélateurs, machine à laver…) et de 5 petits appareils (équipements informatiques, équipements téléphoniques, équipement de jardinage, outils, jouets…) par apporteur.

L’implantation d’un tel équipement permet au TCO de proposer aux habitants de ce charmant quartier rural un service de proximité, d’ailleurs très attendu par la population. Sur la commune de La Possession, il est complémentaire à la déchèterie de Saint-Laurent qui reste accessible gratuitement 7 jours/7 pour y déposer d’autres types de déchets tels que les gravats et le plâtre entre autres. C’est là où se trouve également l’espace de brocante gratuite, Trokali.

En fonction de la fréquentation de cette déchèterie, le TCO pourra être amené par la suite à adapter le dispositif suivant l’évolution des besoins de la population.
À noter également, que de façon exceptionnelle, la déchèterie de Dos d’Âne sera ouverte aux professionnels agricoles du mardi 3 au jeudi 5 juillet de 8h à 12h, dans le cadre d’une opération de collecte de plastique agricoles usagés, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture.






1.Posté par dos d'ane le 01/07/2018 16:02

d'accord pour la déchéterie mais que faites vous madame le maire pour rayer de dos d'ane le centre d'altitude , le pole loisirs , la maison técher , les 2 batiments près de l'école P Langevin qui sont des sites de moutiques officiels ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes