Revenir à la rubrique : Faits divers

La Possession : Il incendie volontairement l’appartement de son ex-compagne

Hier, très tôt dans la matinée, aux alentours de 5 heures du matin, Pascal Dolphin, 40 ans, a incendié l’appartement de son ex-compagne à la Possession. L’homme n’aurait pas supporté leur séparation. L’incendie a complètement détruit l’appartement et le bilan humain aurait pu être lourd. Son ex et le compagnon de cette dernière se trouvaient […]

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 06 mars 2011 à 09H37

Hier, très tôt dans la matinée, aux alentours de 5 heures du matin, Pascal Dolphin, 40 ans, a incendié l’appartement de son ex-compagne à la Possession. L’homme n’aurait pas supporté leur séparation. L’incendie a complètement détruit l’appartement et le bilan humain aurait pu être lourd. Son ex et le compagnon de cette dernière se trouvaient à l’intérieur au moment des faits. Légèrement blessés, il ont été transférés à l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul. Pascal Dolphin a été interpellé par les gendarmes, il risque la mise en examen pour tentative d’assassinat.

Les riverains de la ZAC Saint-Laurent à La Possession ont été réveillés en pleine nuit par un incendie touchant l’appartement n°63. Il est 4H30 du matin quand Pascal Dolphin, 40 ans, se rend au domicile de son ex-compagne avec des bidons d’essence. Séparés depuis 2007, l’homme ne l’aurait pas supporté et décide de mettre le feu à l’appartement qu’il occupait avant avec son ex-compagne.

L’homme tente de rentrer dans l’appartement mais devant le refus de son ex de lui ouvrir il arrose la porte d’essence avant de mettre le feu, celui-ci se propage rapidement et détruira tout l’appartement. Les pompiers et la gendarmerie arrivent sur place, alertés par les voisins. Pascal Dolphin se trouve sur le parking regardant les flammes détruire l’appartement.

A l’intérieur, son ex se réfugie sur la fenêtre en attendant les pompiers, son nouveau compagnon, pris au piège par les flammes saute du deuxième étage. Bilan, la femme est légèrement intoxiquée par la fumée et son compagnon s’en sort avec une cheville et une vertèbre fracturée. Ils sont tous les deux évacués par les secours à l’hôpital Gabriel Martin.

Sur place les pompiers mettront près d’une heure pour circonscrire l’incendie. La gendarmerie, quant à elle, interpelle Pascal Dolphin, resté sur place, sans résistance. Il est placé en garde à vue. Il doit être présenté aujourd’hui au palais de justice de Champ-Fleuri où il pourrait être mis en examen pour tentative d’assassinat avec préméditation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.