Revenir à la rubrique : Politique

La Possession : Gilles Hubert promet une « gestion de l’eau pérenne »

« Pour nous, la gestion de l’eau sera un des points forts de notre mandature« , a expliqué samedi matin, lors d’une conférence de presse, [Gilles Hubert]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Possession-Gilles-Hubert-tete-de-liste-de-PLR-pour-les-municipales_a56937.html , le candidat PLR à La Possession. Le candidat du parti d’Huguette Bello en a profité pour dénoncer au passage « une gestion au coup par coup » de la part de […]

Ecrit par G.K. – le samedi 15 mars 2014 à 16H15

« Pour nous, la gestion de l’eau sera un des points forts de notre mandature« , a expliqué samedi matin, lors d’une conférence de presse, [Gilles Hubert]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Possession-Gilles-Hubert-tete-de-liste-de-PLR-pour-les-municipales_a56937.html , le candidat PLR à La Possession.

Le candidat du parti d’Huguette Bello en a profité pour dénoncer au passage « une gestion au coup par coup » de la part de Rolland Robert, maire en place depuis 42 ans, sur ce dossier de l’eau.

« Les installations sont vétustes. Certains tronçons sont datent de 1966. Et depuis des années, nous en sommes toujours à une gestion limitée à gérer le quotidien, au jour le jour. Il n’y a toujours pas de schéma directeur !« , souligne Gilles Hubert.

Et au candidat de brandir des chiffres pour illustrer ses propos. Gilles Hubert explique que le délégataire, Véolia, effectue « 924 réparations » par an, principalement pour des fuites du réseau. Et que le taux de rendement est de « seulement 59%« , ce qui signifie qu’il y a 41% de pertes. « Ces 41% de pertes, c’est de l’eau qu’on paye mais qui n’arrive pas dans le robinet des consommateurs« , insiste-t–il, jugeant par ailleurs « inacceptable qu’en 2014, certaines familles des Lataniers, de Ravine à Fleurs et de la Ravine à Malheur ne soient pas alimentées en eau potable ».

Si Gilles Hubert est élu, il annonce vouloir instaurer un « schéma directeur » pour favoriser « une gestion pérenne de l’eau« . Un investissement chiffré à 12 millions d’euros mais qui est d’après lui « plus que nécessaire« . Enfin Gilles Hubert rappelle souhaite instaurer une régie municipale pour la gestion de l’eau une fois que le contrat du délégataire privé actuel prendra fin, en 2017.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.