MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Energie Nouvelle de Lilian Malet soutiendrait le MODEM


Par phlew@wanadoo.fr - Publié le Vendredi 22 Mai 2009 à 08:10 | Lu 1237 fois

A deux semaines des élections européennes, les choses, comme on dit, commencent à bouger. C’est ainsi que j’ai eu récemment l’occasion, à l’invitation d’un ami socialiste, d’assister à un dîner-débat organisé par la section PS de l’ouest. Beaucoup de monde, une ambiance bon enfant et une candidate fort sympathique.
C’est au cours de cette soirée que j’ai reçu un coup de fil d’un de mes amis de la caverne de Roro et ses 40 valeurs sûres. L’objet de son appel : m’informer de ce qu’il pense être un scoop. En effet, encore sous le coup de l’émotion vraisemblablement, il commença par le jeu de question/réponse. Question : "A qui Lilian Malet apportera-t-il son soutien pour les élections européennes?" Ma réponse : "Au camarade Elie Hoarau bien évidemment". Sa réplique, d’une voix toute tremblante : "Et bien non, tu l’as tout faux. Pas le camarade Elie! Et je peux te dire que ce n’est ni le PS, ni l’UMP non plus". Et moi, procédant à vitesse TGV, de lui répondre : "Ne me dis pas qu’il soutient Gino!" "Ca même même, tu te rends compte, soutenir un ( ) comme ça, aller ch… donc, bon mi laisse à ou avec Ericka, mi rappelle à ou après" me dit-il d’un air dépité avant de raccrocher.
Rentré chez moi, malgré l’heure tardive, je n’ai pu m’endormir de suite ; je me suis mis à analyser cette information en la plaçant dans le contexte purement possessionnais. Les dernières infos de mes amis de la caverne tendent à confirmer que Lilian Malet a plus qu’un pied dans la majorité, au grand dam de son colistier élu d’ailleurs. Que par ailleurs, le fils du maire qui ne pouvait le sentir à cause de son témoignage dans l’affaire des cantines scolaires, serait devenu copain comme cochon avec lui. Alors pourquoi ce choix? Si Roland Robert apporte son soutien à son contemporain Elie Hoarau, c’est tout à fait normal. Si Jean Yves Morel soutient à fond le candidat du MODEM, c’est tout à fait normal aussi. Et c’est là qu’il y a quelque chose qui m’échappe! Où est passé Jean Yves? Depuis l’intronisation de Gino comme tête de liste du MODEM, je n’ai pas entendu le représentant possessionnais de ce parti. Y aurait-t-il de l’eau dans le gaz centriste?
Toujours est-il que cette info, ce scoop ne me surprend pas outre mesure et ce pour plusieurs raisons:
1° Lilian Malet a bâti son équipe et sa campagne sur le thème principal du changement, virer Roland Robert. 1520 électeurs, soit 14,75% des votants lui ont apporté leur confiance. Rejoindre ceux là même qu’il a si durement combattus sera considéré comme une trahison non seulement par ses électeurs, mais également par ses colistiers, n’est-ce pas Jacques Hoarau?
2° Le silence de Jean Yves Morel aidant, le fin stratège qu’est Lilian Malet, sachant très bien que l’histoire a horreur du vide, s’est engouffré dans le vaisseau MODEM, dont le patron local n’est autre que Maître Michel Lagourgue, avocat de Lilian Malet lors de ses petits problèmes judiciaires.
3° Et là ce sera vraiment le top : l’alliance familiale entre Jean Yves et Lilian, les deux beaux-frères. Ce n’est un secret pour personne que ces deux là n’étaient pas les meilleurs amis du monde. Mais l’âge aidant et surtout la réalité du terrain aussi peuvent jouer un rôle déterminant dans leur stratégie de conquête de la mairie de La Possession. Rappelons que Morel a obtenu 1409 voix, soit 13,67% des votants. A eux deux, c’est pas loin de 30% des votants, de quoi créer une dynamique de l’opposition qui pourrait entraîner dans son sillage les autres composantes de l’opposition.
D’autant plus que j’ai appris que le score réalisé par la liste majoritaire et les autres listes serait sujet à caution à cause d’un "problème" informatique……

Philippe Lew




1.Posté par FOIS Jean Paul le 22/05/2009 22:58

A l'ADIP, plus rien ne nous étonne ! Quand on demande à nos élus de l'opposition de s'occuper de problèmes d'administrés ou de dénoncer en conseil municipal les nombreux abus que nous avons relevés dans cette municipalité, c'est le silence sidéral qui s'impose. A croire que l'appétit du pouvoir (et du gâteau qui va avec) est plus fort que le besoin de justice et de légalité !

L'ADIP

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/05/2009 02:04

mais où se réunit le modem à la possession..? toujours dans le local d'une association théoriquement apolitique, qui bénéficie de quelques emplois aidés..?

3.Posté par Spartacus le 23/05/2009 11:53

Gino Ponin-Ballom, l'homme qui retourne sa veste plus vite que son ombre.
Lilian Malet, l'éternel absent du conseil municipal, payé à ne rien faire pendant plus de cinq ans en tant que 1er adjoint et vice-président du TCO fantôme.
Jean Yves Morel, l'élu qui parle pour ne rien dire.
Le trio infernal, opprtuniste et pitoyable. Avec pareils individus, c'est vers le triangle des Bermudes que se dirige le MODEM.
Qu'en pense l'astrologue chinois de l'auteur de ce "scoop"?

4.Posté par pimanzoizo le 23/05/2009 13:41

surement une énergie nouvelle renouvelable pour un développement durable.

5.Posté par ou conné a moin ou le 23/05/2009 21:06

le modem lé déja une (...). avec malet comme soutien il devient un (...). dit malet reste dans le pacific parmi les requins. personne veut de lui a la possession. nou la trop souffert a cause de lui. Li connais pourqué li.dan le temps harcelment moral i existé pas,harcelment sexuel lété tabou. réflechis bien malet. na un jour i appel demain.

6.Posté par Un démocrate le 24/05/2009 17:31

Lilian Malet soutien Gino et le modem comme la peste soutien le choléra. alors que c grace à notre maire Roland Robert que ce Malet est encore la à percevoir un salaire royal a l'accd'om. Roland soutien Elie et Lilain trahit Elie et Roland.

7.Posté par Illico Dindon le 24/05/2009 20:56

Menteur, manipulateur, fauteur de (...). Phililippe Lew est le spécialiste de la propagation des rumeurs. Il est soi disant super bien renseigné par ses amis, mais ce sont de fausses informations. Nous sommes confiants que notre camarade Lilian soutient notre camarade Elie. Le communiqué de Energie Nouvelle va paraître bientôt. Et tout le monde verra le vrai visage (...) de Lew qui se prend pour le justicier de la possession. En douce il appelle à voter Ericka sa nouvelle copine après Marie Andrée. Quel goujat!

8.Posté par Robin des Bois le 25/05/2009 12:35

L'auteur de l'article, que je respecte pour la justesse de ses arguments et sa pugnacité à combattre la corruption, le favoritisme et le népotisme, n'a fait que porter à la connaissance de nos concitoyens de La Possession des informations qu'il dit détenir de ses amis de la mairie. Je m'étonne du silence radio des deux élus de notre commune, Lilian Malet et Jean-Yves Morel. Sont-ils à ce point touchés que la voix leur fait défaut? En tant qu'élus, ils ont le devoir d'informer leurs électeurs de leurs intentions de vote et de soutien. Vous ne croyez pas? Allez, un peu de courage voyons. Même Nassimah Dindar disait qu'elle avait des couilles.......

9.Posté par Philippe Lew le 25/05/2009 15:51

N'en déplaisent à certains esprits chagrins, plus prompts à dénigrer et insulter sous le couvert de l'anonymat, je vous joins le mail que vient de m'envoyer Lilian Malet. A chacun de tirer ses conclusions.

(Note de Pierrot Dupuy : Je ne passe pas le mail puisque vous pouvez déjà le retrouver dans la rubrique 'Communiqué' de Zinfos. Merci.)

10.Posté par Un vrai Possession Avenir le 25/05/2009 18:31

Et MOREL Jean Yves, qui soutient-il??? N'est-ce pas lui le patron du Modem à La Possession? A-t-il laissé sa place à son bof? Pourquoi? A cause ou lé mol comme ca Jean Yves quo ca arriv à ou? Nou la cru vraiment que comme dit out dalon Lew, n'avait une alliance familiale entre ou et Lilian. Quels consignes ou donne ànou pour le 7 juin? Nou la vote pou ou aux municipales? Cause a ou té.

11.Posté par Jerry le 25/05/2009 18:53

(...) Après avoir mangé dans les mains de notre maire Roland Robert et notre parti le PCR, voila que tu nous trahis en appellant à voter pour un ex-RPR, ex-UMP et maintenant MODEM. Non seulement tu nous trahis mais tu trahis aussi le frère de ta femme qui est le VRAI MODEM de notre ville. Pourquoi toute cette trahison?Coment se fait ilque l'article de ta trahison est parue le 22 alors que notre réunion était prévue plus tard? Répond si tu as encore un peu de dignité.

12.Posté par Un Possessionnais attentif le 26/05/2009 09:31

Personne ne semble avoir fait attention à la dernière phrase de l'article: " D'autant plus que j'ai appris que le score réalisé par la liste majoritaire et les autres listes serait sujet à caution à cause d'un problème infornatique..." De quel "problème" informatique s'agirait-il? Et pourquoi le score des uns et des autres serait-il sujet à caution? L'auteur de l'article qui paraît si bien renseigné par "ses amis de la caverne" devrait nous éclairer à ce sujet.......

13.Posté par Un élu responsable le 26/05/2009 11:27

Quel problème informatique??? Encore une de ces fumisteries habituelles du sieur Philippe Lew qui tente, en prenant des précautions pour éviter une plainte pour diffamation, de foutre le bordel. La victoire de Roland Robert a été nette et sans bavure. Les quatre listes perdantes ont bien tenté un recours, balayé par le Tribunal Administratif. Je mets au défi cet individu d'apporter la moindre preuve de ce qu'il avance. Ce que je sais c'est que ses élucubrations ne sont pas anodines, il a une idée bien ancrée dans sa tête et il veut faire ch.... le peuple comme à son habitude. Que les Possessionnais ne se laissent pas prendre au jeu (...)!

14.Posté par un employé communal le 27/05/2009 10:47

que penses notre maire et président de l'acc'dom monsieur Roland Robert de l'attitude de son employé directeur général de l'acc'dom Lilian Malet pur son soutien non pas à notre camarade Elie Hoareau mais à ce Gini Ponin Ballom qui a si souvent changé de camp? après les européennes, est-ce que ce malet va rejoindre la majorité? qui va l'accepter?

15.Posté par Jean Aimar le 28/05/2009 08:18

energie n ouvelle, developpement durable et solidaire, opposition constructive, soutien à Gino Ponin Ballom qui a une vision solidaire de l'europe. bravo malet pour toutes ces définitions très constructives. Sauf que ou lé tout le contraire de ces définitions. zéro pointé au conseil municipal, pret à tout pour rejoindre Roland Robert, bref une opposition muette et vendue. arrête out cinéma, nou la vu out vrai visage.

16.Posté par Un Possessionnais attentif et curieux le 28/05/2009 19:14

Le responsable de l'informatique de la mairie de La Possession peut-il nous confirmer s'il y a eu réellement un "problème" informatique lié aux résultats des municipales de 2008? Si oui, lequel?

17.Posté par Manon le 29/05/2009 12:05

Le petit "problème" informatique risque de devenir un gros problème. En effet c'est le sujet du jour de nos collègues depuis cette semaine. Certains d'entre nous se souviennent en effet d'un long "temps mort" avant la proclamation des résultats. D'autres ne se gênent pas pour aller demander des explications à notre collègue informaticien. Il se chuchotte que ça risque de devenir chaud bientôt. On dit aussi que les élus de l'opposition se sont déjà emparés de l'affaire. Nouvelle affaire de notre mairie à suivre donc.

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/05/2009 10:06

les turpitudes de la mairie de la possession, ça me manquait ! y en avait que pour 3 bassins..merci de rétablir l'équilibre!

19.Posté par Rosalinda le 01/06/2009 11:49

nicolas, rassures toi. les turpitudes de la mairie de la possession vont occuper une large place dans la sphère médiatique dans les mois, voire les semaines qui viennent. tu pourras ainsi te délecter de tout ce qui se passe dans cette mairie. Sans modération.

20.Posté par thierry le 01/06/2009 13:08

vraiment d'un haut niveau ces politiques...étonnez vous que suite à des débats d'idées de cette grandeur, la majorité des votants préfèrent bouder !
Rome version décadence... corruption, retournement de vestes, népotisme, clanisme, alliances éphémères d'opportunistes, voilà le programme et le débat.

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/06/2009 15:01

pas plus pas moins que st thomas..j'attends de "voir"..

22.Posté par Un élu responsable le 01/06/2009 18:02

L'article est vachement tendancieux tout comme son auteur, roi de la manipulation et de la désinformation. Parti d'un soit disant scoop, le soutien d'un magouilleur condamné pour prise illégale d'intérêt à une girouette politique qui ne connaît même pas le "traité de Lisbonne", quelle honte, l'article conclut à un soit disant "problème" informatique qui serait la cause d'un "sujet à caution" des résultats des municipales 2008. Il faut être vraiment gonflé pour sortir pareille connerie alors même que le résultat de ces élections est validé par le tribunal administratif après le rejet du recours déposé par les quatre mauvais perdants. Les Possessionnais ne se laisseront pas abuser par ce provocateur et manipulateur en titre.

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/06/2009 19:25

élu responsable, signe de ton nom...c'est la moindre des choses non ?

24.Posté par Mi rit le 02/06/2009 17:17

heureusment que chez nous à la possession, nou lé pas comme au parti socialiste fraudeur. chez nous à la possession tout est clair comme lo qui coule dans la rivière. notre maire et ses élus lé tous irréprochables. la possession est l'exemple meme de l'innocence comme malet.

25.Posté par Daniel le 03/06/2009 12:19

Gino, tu ne sais donc pas que parfois mieux vaut être seul que mal accompagné? Soutenu par ce Malet, ancien condamné comme le fraudeur de Saint Denis, quel cadeau empoisonné tu as hérité là. C'est vrai que qui se ressemble s'assemble, toi l'alimentaire le plus célèbre de notre commune de Saint Denis soutenu par le condamné le plus célèbre de La Possession. (...) On verra ton score à La Possession. A bon entendeur.

26.Posté par un ex-MODEM le 03/06/2009 18:31

Le MODEM aurait du mettre comme tête de liste Lilian Malet qui a passé le plus clair de ces six ou sept dernières années aux Antilles, Polynésie, etc. Avec le pognon des contribuables pour retribuer ses fonctions fictives de 1er adjoint de La Possession et vice-président du TCO. Elle n'est pas belle la vie, M. Malet? Et si vous deviez rembourser ces sommes indûes comme vous les a réclamé M. Le Maire de La Possession? La note sera plus salée que votre amende pour prise illégale d'intérêt, n'est-ce pas? On en reparlera après les européennes, hein M. le Directeur Général de l'Acc'dom! En attendant, zéro calebasse pour Gino l'alimentaire. Honte à zotte deux. Et honte au MODEM aussi.

27.Posté par Un élu responsable le 04/06/2009 13:52

Quelle chance il a ce Gino. Après Malet, c'est Morel qui le soutient pour qu'il ne tombe pas. Avec pareils soutiens, deux bofs, il est sûr de réaliser un excellent score à La Possession. Selon le sieur Lew, notre provocateur et manipulateur attitré, Malet a obtenu 14,75% et Morel 13,67% lors des dernières municipales. Gino devrair donc obtenir au moins 28,42% à La Possession le 7 Juin. S'il réalise le même score ailleurs, il sera député européen. Sinon il sera un dépité tout court. Et vive notre camarade Elie Hoarau et notre camarade maire Roland Robert.

28.Posté par Daniel le 08/06/2009 10:14

Le soutien de Malet au Gino Ponin Ballom a plutôt été un cadeau empoisonné. Energie Nouvelle est sanctionnée pour son manque d'énergie et le manque de transparence de Lilain Malet. L'alliance entre l'alimentaire le plus célèbre de Saint Denis et le condamné le plus célèbre de La Possession a été un fiasco total bien mérité. Une première claque dans la g.....

29.Posté par Un élu responsable le 08/06/2009 14:21

Malet + Morel = 28,42% en Mars 2008. Gino Ponin Ballom soutenu par les deux bofs obtient 8% un an après. Qui a trahi qui? Où sont passés les 20% restants? Notre camarade maire Roland Robert n'a pas besoin de Malet. Ces élections prouvent que Malet est fini à La Possession, son bof Morel aussi. Amen.

30.Posté par Un élu responsable le 08/06/2009 21:02

oté lilian, vole pas le modem out bof jean yves morel
lilian y veut rassembler tous les bras cassés de la possession, malet, morel, pausé, lallemant
nout maire na encore des beaux jours devant lui tellement ces bouffons la lé nuls

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes