Société

La Possession: Des élèves de troisième donnent un coup de jeune au Ti Train Lontan

Jeudi 7 Mars 2019 - 14:36

Depuis fin août, les élèves de 3ème Segpa du collège Jean Albany à la Possession ont entrepris la rénovation d'une locomotive Ti Train Lontan et d'un car "courant d'air", en partenariat avec l'association Ti Train Lontan. 

Ce projet pédagogique initié par le professeur M.Prod'homme (professeur d'atelier carossier) avec M. Ouahnich (professeur de l'atelier Habitat) pour "faire découvrir aux élèves les gestes et techniques des professionnels, participer activement à la sauvegarde du patrimoine Réunionnais, mais encore apprendre à devenir un citoyen" Le fruit de ce travail a été présenté ce mardi matin sur le site de la gare de la Grande Chaloupe. 

La Possession: Des élèves de troisième donnent un coup de jeune au Ti Train Lontan
"Les élèves sont fiers de participer à la rénovation du patrimoine réunionnais, d'être en situation réelle de chantier", exprime la directrice, Marie-Odile Reille. "Ils ont passé cette année scolaire environ 80 h et nous espérons poursuivre l'an prochain".

La locomotive, qui appartiennent à l'Association Ti Train Lontan. M. Chotard, est en attente de l'autorisation à circuler. Quant au train "courant d'air", il est destiné à être exposé.
N.P
Lu 1811 fois



1.Posté par Bronchain le 07/03/2019 15:24

Super initiative!Je me demandais depuis longtemps comment faire revivre les cars courant d air de mon enfance et le train pour palier aux bouchons.......

2.Posté par Quérard le 08/03/2019 11:47

Super initiative, merci aux deux professeurs de permettre de faire revivre les trains d'antan.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >