MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : Crise à la Maternelle


- Publié le Mercredi 25 Novembre 2009 à 17:29 | Lu 1134 fois

Dans un courrier du Maire adressé aux parents, nous apprenons qu'il n'y aura plus d'ATSEM dans les grandes sections des écoles maternelles suite à la diminution du quota d'emplois aidés.
Faut-il croire que cette dimunition ne touche que la Possession car dans les autres communes, rien n'a changé dans ce domaine.
 
Nous savons que la mairie connait actuellement des difficultés financières, alors Monsieur le Maire osez serrer la vis aussi ailleurs. Quelques suggestions : une forte diminution du budget alloué à l'achat de véhicules surtout de fonction car votre parc automobile ignore la crise, ramener à la baisse l'aide financière accordée à l'ASP car malgré sa grosse subvention, ce club ne vous ramène que des résultats médiocres, revoir le budget fêtes et cérémonies pour éviter des inaugurations en grande pompe et des séminaires coûteux.
Avec les bénéfices réalisés, vous pourriez embaucher des ATSEM.
 
Nous aimerions savoir la position de l'élue en charge des écoles, directrice d'école maternelle à la retraite de son état.
 
A-t-elle défendu ses collègues enseignantes ou continu-t-elle à faire de la figuration comme elle le fait depuis son élection ?
 
Toutefois, Monsieur le Maire, nous saurons tirer conséquences de cette décision au moment venu.
 
Des Parents mécontents




1.Posté par parent le 25/11/2009 18:08

Je suis entièrement d'accord, pourquoi pas une pétition? Non seulement ATSEM en réduction radin pour les bus des sorties scolaires et pour les livres n'en parlons pas!! C'est ça l'accès au savoir des communistes ? Ras-le-bol de ce profiteur.

2.Posté par Di-Moah le 25/11/2009 18:47 (depuis mobile)

Atsem, Asp c'est quoi ? Ça se mange ???

3.Posté par encore la pa cé le 25/11/2009 18:50

Bien zoué, Combien coute manzé bois de senteur tou lé zours.
Y cenge loto komme y cenge linze. ASP=300 000 euros l'année prozaine. En plis y sa fé vénir l'entrainneur dehor, y çà vire toute band ti contrats zouérs y zoué balon.
arréte roland regarde la vérité en face. lavé di loto tou lé soir y doi rentré, oussa sa. toute personnel y fé lo plein lo vendredi avant partir en week end. zélue culturel y koné pa ein grain la kiltir y roule dan loto néve. garson l'adzoin y roule dan loto fonction, garson lo mér pareil, apré y fais préssion.

4.Posté par ballon la roulé le 25/11/2009 19:39

ATSEM: 0 - ASP : 300 000

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/11/2009 00:53

marie luce n'est pas venue apportée la solution ? que didier robert conseille roland robert, vu que lui, la crêche, il sait comment financer les postes....!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes