Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La Possession : Centres aérés et soleil, une maman excédée!

Je suis la maman d’un petit garçon de 3 ans et demi, inscrit depuis le 5 janvier au centre aéré H. LAPIERRE à la Possession. Ce centre aéré m’avait été chaudement recommandé par d’autres parents et il est vrai que les activités et l’organisation y sont excellentes. Mon fils s’y est plu dès le premier […]

Ecrit par S.G. – le jeudi 14 janvier 2016 à 02H17

Je suis la maman d’un petit garçon de 3 ans et demi, inscrit depuis le 5 janvier au centre aéré H. LAPIERRE à la Possession. Ce centre aéré m’avait été chaudement recommandé par d’autres parents et il est vrai que les activités et l’organisation y sont excellentes. Mon fils s’y est plu dès le premier jour alors que c’est la première fois. Il en ressort ravi chaque soir.

Mais il y a un gros mais… Il y a deux jours mon petit bonhomme rentre de la sortie piscine avec un coup de soleil sur le visage, alors pourtant que le centre nous avait demandé de leur fournir sa crème solaire.

Je m’en plains dès le lendemain à la directrice.

Or, 2 jours plus tard, voilà que mon fils revient d’une sortie au parc Bois Madame à Ste Marie littéralement « cramé »! Les joues, le cou, les bras… Rouge de rouge! Et là je suis furieuse!!

A quoi servent les casquettes et les crèmes solaires fournies?

Les rayons ultraviolets sont très intenses et extrêmement nocifs, particulièrement à cette époque de l’année.

Et ils passent même à travers la couverture nuageuse!

Les enfants en bas âge sont particulièrement vulnérables à ces rayons et des coups de soleil aussi jeune augmentent significativement les risques de cancer de la peau à l’âge adulte.

Bon sang, il y a suffisamment d’informations et de campagnes de prévention sur le sujet, non?!

En 3 ans et demi, mon fils n’a jamais eu de coup de soleil, même après des journées entières de plage. Et là, mon enfant revient dans cet état, cramé, après une journée encadrée par des professionnels de la petite enfance?! C’est INADMISSIBLE!

Madame le Maire de la Possession, merci de prévoir des séances de formation/sensibilisation de votre personnel de la petite enfance à ces risques.

Merci aussi de mettre un budget conséquent pour qu’il y ait suffisamment de personnel encadrant, car c’est sûr que si une seule personne doit mettre de la crème solaire à 10 enfants avant une activité, c’est compliqué…

La santé de nos enfants n’a pas de prix!! Agissez, je vous en prie!

S.G

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...