MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession Avenir : 2ème tour des cantonales


- Publié le Vendredi 25 Mars 2011 à 09:42 | Lu 1441 fois

La Possession Avenir : 2ème tour des cantonales
La population s’est exprimée dimanche dernier.

Nous constatons que 54,25% des électeurs qui ne se sont pas déplacés pour aller voter alors que la moyenne du département a été de 49,01%.
Pour la 1ère fois depuis le règne de Roland Robert en 1971, il y a aura un second tour puisque le score réalisé par le candidat Roland Robert ne représente que 24,85% des inscrits, en dessous de la barre règlementaire des 25% qui valide officiellement le scrutin.
C’est une défaite pour Roland Robert, même s’il fait un score respectable de
4.641 voix, en diminution de 14% par rapport aux municipales de 2008.
Ce constat d’un taux d’abstention record à La Possession est un message fort des électeurs, qui signifie pour nous 2 choses :
1-    les possessionnais et possessionnaises sont disposés à accepter à une alternance de gouvernance
2-     ils le manifesteront massivement si tous que nous sommes, engagés dans la vie de notre cité, nous nous constituons en un front uni pour le vrai changement à La Possession, sur la base d’un programme commun pour la Possession, construit sur le socle des valeurs de la transparence, de l’anti-népotisme en faveur d’une démocratie sincère, et du partage des responsabilités.  

Nous invitons tous les électeurs à se réveiller dimanche prochain, pour aller voter contre celui qui incarne l’inverse des valeurs que nous défendons, sans aucun partage des responsabilités exécutives.
Nous avons appelé à voter au 1er tour Jérôme Testan,  pour Le 27 mars prochain, allez voter pour la candidate Vanessa Miranville à qui nous apportons tout notre soutien pour redonner de l'espoir aux habitants de La Possession, pour marquer enfin définitivement une rupture avec les méthodes du passé.

J-Yves MOREL - Françoise SADON  - Valérie BENARD    
La Possession Avenir




1.Posté par Grosel le 25/03/2011 10:20

Bravo pour ce message et bravo pour la possession.

Vous êtes des politiques responsables au dessus des clivages pas comme LALLEMAND.

L'espoir d'un changement enfin..

2.Posté par a MOREL le 25/03/2011 14:26

Ok pour ton message JYves, mais tu aurais du faire plus pour TESTAN à La Possession.
Tu lui a apporté ton soutien du bout des lévres alors qu'il aurait aimé que tu sois prés de lui.
TESTAN a bien dit qu'il sera là en 2014, que feras-tu a ce moment là toi?
Tu dis qu'il faut faire un front uni contre Robert, on est d'accord mais à une condition que tu ne sois pas tête de liste car tu n'arrives pas à rassembler sur ta personne.
Nous pensons qu'il s"agit d'un pb de personne, il faudrait que tu acceptes un peu plus les autres au lieu de croire que tu arriveras tout seul. Tu vois le score de Vanessa, même si elle fait 26 %, elle a réussit par convraincre une frange de la population.
Qu'est-ce que tu en penses?

3.Posté par a MOREL2 le 25/03/2011 14:56

JY viens dans les meetings de Vanessa, met ce clivage droit gauche de coté.
tu veux qu'on renverse Robert, alors c'est le moment. A la Possession, on ne peut pas parler de droite et de gauche, à la possession, c'est spécial.
Il faut que tu te montres et incite au rassemblement, alors là tout le monde viendra.

Il faut renverser roro mais il etre sur le terrain.

4.Posté par jb le 25/03/2011 15:31

Tiens, Morel veut faire de la récup, il n'a même pas remarqué que Testtan sans son soutien a fait plus que lui aux cantonales. 11.07% contre 10.6% et en plus avec beaucoup plus d'abstentions. Morel n'existe plus dans le paysage poltique local, il essaye de se raccrocher aux branches, eh! il a raté l'occasion d'être le calif à la place du calif. Testan a lui réussi à contribuer à ébranler la politique possessionaise.

Il est urgent de faire un grand nettoyage avec tous ces ringards de la vieille droite aigrie, incapable de faire la place aux jeunes

5.Posté par jy le 26/03/2011 07:18

eh jy tu ne réagis pas?

6.Posté par TSR le 26/03/2011 08:52

Mettons de côté certaines rancoeurs et rancunes, le TSR ( tous sauf roro) doit être appliqué à la Possession pour virer 2R copain de Profilon ( délinquant notoire qui est passé devant la cour d'appel et qui encourt une fois de plus de la prison ferme) et donner un billet aller sans retour aux autres 40 valeurs sures ( zanclaude, carass, son beau frere WC ( sans diplome) etc....................) aux prochaines municipales.

Le temps n est plus à la critique mais à l'action dès maintenant post 2,3,4 : le TSR doit votre mode d'action dès demain pour la Possession.

7.Posté par a tsr le 26/03/2011 11:54

Ok TSR, mais nous on veut que jy se prononce.

8.Posté par Partisan de Droite le 26/03/2011 18:36

Je ne suis pas dans la mouvance politique de Jean-Yves Morel, mais je dois reconnaître que le bonhomme m'a agréablement surpris en mettant de côté ses ambitions politiques pour faire un grand pas en avant avec toute la Droite unie pour soutenir la candidate de notre jeune Jérôme Testan au 1er tour des cantonales et maintenant en appelant au rassemblement des possessionnais qui souhaitent un rajeunissement de la classe politique pour soutenir notre dernier espoir Vanessa Miranville au second tour des cantonales.

Je connais bien Jean-Yves Morel et son parcours politique. On peut lui faire des reproches sur son positionnement par le passé, mais son choix présent montre malgré tout qu'il a évolué dans le bon sens et qu'il accepte enfin l'ouverture vers d'autres personnes quand c'est pour l'intérêt collectif, au prix de ne pas se présenter comme candidat. Certains pensent qu'il l'a fait par pur calcul politique, moi je ne le pense pas.

Mais le plus important actuellement, ce n'est pas de demander à Jean-Yves Morel de s'expliquer sur ses nouveaux choix : nous aurons l'occasion de l'interpeller sur sa stratégie plus tard, car il s'engagera dans les prochaines batailles électorales (présidentielles, municipales).

La priorité aujourd'hui, c'est d'unir le plus grand nombre de possessionnais, quelque soit leurs opinions, afin de soutenir un projet commun en votant ce dimanche pour le changement de la classe politique, pour donner aux jeunes une chance de faire leurs preuves en tant qu'élus.

Nous devons dépenser notre énergie pour convaincre jusqu'à la dernière heure tous ceux qui sont encore dans le doute pour qu'ils se joignent à ce mouvement populaire qui dépasse les clivages Gauche/Droite, pour qu'ils participent aussi à ce changement fondamental pour un avenir meilleur.

9.Posté par JY MOREL le 26/03/2011 20:16

à jy et même jb, ce n'est pas l'envie qui me manque à propos de l'idée de m'exprimer sur ces attaques.
Mais soyons un minimum sérieux... Il y a d'autres lieux plus adéquates pour cela. Je suis déjà dans la dynamique de la construction, il n'y a que cela qui m'alimentera...
Sans rancune
J-Yves MOREL

10.Posté par oui mais le 26/03/2011 21:26

Tout cela est bien mais es tu pres JY Morel a faire une alliance depuis avril2011 jusqu'à 2014 pour convaincre. On connait ce que veut dire ta dynamique de construction, on a subit cela il y a quelques temps. Nous on veut savoir si tu t'allieras avec Vanessa et avec
Testan, la question est simple.
c'est le travaye de vous 3 depuis maintenant qui portera des fruits mais pas attendre 2014 pour agir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes