MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession: Au secours ! Ils ne veulent pas changer


- Publié le Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:42 | Lu 587 fois

La Possession: Au secours ! Ils ne veulent pas changer
M. Eustache combien de billet d’humeur avez-vous écrit pour faire l’éloge de votre candidat de 42 ans de mandature et de 77 ans… Je pense que vous devriez lui faire une déclaration d’amour avec 2 mots. C’est permis aujourd’hui !
 
Quant à votre pseudo explication sur vos notions de développement,  de connaissance de territoire, les enjeux d’une commune. Je vous trouve de mauvaise de foi. 

Comment expliquez-vous, que dans cette année pré-électorale 2013, le Maire de La Possession se met d’un coup a être proche de la population et pris d’une frénésie d’inauguration, d’ouverture de tel ou tel chantier, de promesses en tous genres,  de pose de première pierre (d’ailleurs certaines seront posées plusieurs fois) ! 

Est-ce cela votre modèle de gestion et  de développement d’une commune? La population n’est pas dupe, elle s’interroge d’ailleurs sur le financement de toutes ces opérations
 
Mais au fait, le maire il a fait quoi pendant 42ans ? Pourquoi cette agitation de dernière minute ?
 
Cerise sur le gâteau ! La commune a une dette envers la famille Souprayenmestry de 12 millions d’euros qui se transformeront en 12 millions d’impôts  que les Possessionnais devront rembourser suite a cette dérive de gestion. C’est ça, une bonne gestion ?  
C’est vrai qu’à un an d’une élection on fait comme on peut. On fait de la propagande. 

Quand à vouloir associer M. Gilles HUBERT à l’extrême droite et  à la droite, j’espère que ces derniers sauront apprécier l’amalgame que vous faites.  En tous les cas, vos propos révèlent  des signes avant coureurs de grande confusion mentale. La peur du changement qui s’installe. Ne vous inquiétez pas ça ne fait pas mal, les slogans du comité central c’est fini
 
C’est vrai M.HUBERT fait parti du mouvement Pour La Réunion (PLR) de Huguette BELLO, mais cette dame incarne toutes les valeurs en politique. Elle gère sa commune sans une clique familiale à l’instar de la Possession. D’ailleurs les prochaines élections à la Possession,  c’est pour qui : le père ou le fils ?  
Vous connaissez les histoires de gestion familiale et comment ça se termine !  « PAPA MOMON LE LA » doit vous rappeler des souvenirs.

Quant au programme de M.HUBERT, c’est un programme pour la jeunesse, c’est un programme de solidarité, mais surtout un programme de gestion dans la transparence. Et que nous aurons l’occasion d’expliquer dans les jours qui viennent  à la population.            

Mais je crois savoir que ce programme commence à vous piquer le nez, c’est comme la moutarde. Ça monte ! Ça monte ! Méfiez-vous, bientôt il va vous donner une démangeaison ! Attention à la « grattelle ». 

Enfin, Monsieur « car à sous »  estimer ces adversaires,  c’est vrai, c’est  le seul moyen de s’en faire une consolation ! 

Pour ce billet, je n’ai pas compté les mots, quelque soit les maux

Ce sont des mots dits.
 
Des militants du PLR de la Possession




1.Posté par PLR (Pas La Rigolade) le 22/01/2014 17:00

Chers militants , pour réussir dans votre entreprise il faut ''du solide''! D'accord avec votre article en général. Attention aux fautes d'orthographe et de forme ''...estimer ses adversaires...'' ou ''estimer ces adversaires'' n'est pas la même chose!....Que voulez-vous dire? Maintenant comparer Mr HUBERT a l'extrême droite NON ! Le comparer a la droite OUI! Où se trouve la différence gauche\droite aujourd'hui? Sachez aussi que dans vos rangs beaucoup ont toujours voté a droite jusqu'à présent ! Alors évitez ce genre de discours a deux mois du scrutin et vous gagnerez! personnellement je voterai PLR (je suis de droite)! Salut...

2.Posté par Fontaine le 23/01/2014 13:59

Comment peut-on écrire de pareilles inepties ?
Vous fustigez le Maire sur son âge et sa mandature, dites-vous bien que si ça fait 42 ans qu’il est Maire c’est qu’il a fait du bon travail, sinon je ne vois pas pourquoi les Possessionnais auraient voté pour lui pendant tout ce temps. A moins que vous ne les preniez pour des idiots.
Je pense que, contrairement à ce que vous dites, il est proche des gens et à leur écoute, encore une raison de ses réélections.

Vous parlez d’une agitation de dernière minute, croyez-vous vraiment que les projets se décident ainsi et qu’il n’y a pas un gros travail de préparation en amont de ces projets ?
Depuis combien de temps l’équipe municipale se bat pour se réapproprier le littoral ou pour développer la ZAC cœur de ville ? En parlant de ça, il y eut aussi la ZAC St Laurent et celle de Moulin Joli, peut-être un peu moins médiatiques pour vous car elles n’ont pas éclos en période préélectorales !

Pour ceux qui ont connu la Possession il y a 42 ans, de tous bords confondus, ils ont pu voir une évolution incroyable car il a fallu tout construire et tout faire. Il n’y avait même pas de réseau d’eau !

Concernant l’affaire Souprayenmestry, vous parlez de 12 millions d’euros qui vont se transformer en impôts. La commune possède 10 hectares de ce « fameux terrain » dont la revente équivaudrait à la somme de la condamnation si celle-ci était exécutée ou elle pourrait être restituée à la famille Souprayenmestry. Donc pas de hausse d’impôts.
De plus, si le juge était sûr de lui, il aurait demandé l'exécution immédiate. La bataille juridique n'est pas encore terminée.

Je ne pense pas que la jeunesse soit oubliée non-plus quand on regarde tous les équipements réalisés et à venir, de la culture et du sport sans parler des nombreuses manifestations qui ont lieu sur la commune.

M. Hubert quand a lui n’est que le faire-valoir de Mme Bello. Il était jusqu’à présent un illustre inconnu dans la politique locale et donc inexpérimenté pour ce poste.

Pour terminer, n’oubliez pas que parmi les militants PLR, il y a plusieurs anciens élus du Maire sortant. Ceux-ci ont participé, pour certains pendant de nombreuses années, à cette politique de développement de la ville menée par Roland Robert. Maintenant qu’ils ont tourné leurs vestes ils critiquent ce à quoi ils ont participé et approuvé en leur temps.
Les Possessionnais sont loin d’être idiots et ils comprennent tout ça.
Rendez-vous au mois de mars !!

3.Posté par Eva le 23/01/2014 15:53

Oh la la un sursaut de regain du côté de la mairie.

4.Posté par RANCOEUR ? le 23/01/2014 19:48

Article rédigé par la vieille garde dissidente de la bande a RORO, c'est clair. Ce n'est pas cela le PLR, je ne crois pas. Avec vos conneries vous faites plus de mal que de bien au PLR. Mer HUBERT, un peu d'autorité SVP ! Vous perdez des voix précieuses...

5.Posté par A DEMI MOT le 30/01/2014 16:11

Attention Gilles Hubert, Post 4 a raison, ne vous laissez pas embrigader par la vieille garde comme le dit post4, cette dernière pourrait vous être préjudiciable, surtout lorsqu'elle s'affiche à vos côtés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes