MENU ZINFOS
Faits-divers

La Possession: Accusé d'être "un kidnappeur", il est pris à partie par les habitants


Par - Publié le Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:40 | Lu 13163 fois

Il y a deux jours, sur la commune de La Possession, un homme, circulant en fourgon blanc, a été présenté sur les réseaux sociaux via plusieurs vidéos comme étant un "kidnappeur pédophile". Il lui était reproché d'aborder les jeunes filles pour les enlever et obtenir des faveurs sexuelles. Depuis plusieurs jours, la rumeur courait qu'un homme à bord d'un fourgon blanc abordait des jeunes filles. 

Alors que rien n'était prouvé, l'effet viral des réseaux sociaux ne s'est pas fait attendre. L'homme au fourgon blanc, reconnu sur un parking à la Possession avant hier soir, a dû être exfiltré par les gendarmes, car tout un quartier voulait l'interpeller. Les forces de l'ordre, agissant pour sa sécurité, ont également procédé à son interrogatoire afin de faire la lumière sur ses supposés agissements comme le rapporte le JIR. 

L'individu a été libéré de sa garde à vue hier dans la journée. Les forces de l'ordre ont également fait retirer son fourgon sur injonction par une dépanneuse alors qu'il était la cible d'une tentative d'incendie. L'affaire a ensuite été classée. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par qoop le 14/11/2019 11:59

Et les "justiciers lyncheurs" ils sont au chaud à la case.

2.Posté par RÉSEAU POU K SOCIO le 14/11/2019 13:46 (depuis mobile)

VOILÀ ENCORE UNE FOIS LA DANGEROSITÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX : INCAPACITÉ DE DISCERNER LE VRAI DU FAUX . PHÉNOMÈNE DE GROUPE ET COMPORTEMENT HOSTILE . CELÀ AURAIT PU TOURNER AU DRAME TOUT EN SACHANT QU''IL EST PRÉSUMÉ INNOCENT . PAUVRE MONDE

3.Posté par roland le 14/11/2019 14:56

Faut pas confondre réseaux sociaux et freedom!!!

4.Posté par Et maintenant ? le 14/11/2019 16:15 (depuis mobile)

C''est quoi la suite ? Une bonne plainte contre cette prétendue jeune fille et ses prétendus parents ?
Ce serait bien le minimum après avoir évité de justesse grâce aux Gendarmes, au minimum un bon passage à tabac, sinon la morgue...

5.Posté par JF le 14/11/2019 17:37

Le la di la fé sur une population accros aux réseaux sociaux et de ce type de message peut mener à ce genre de situation.Heureux à ceux qui ont un peu de cervelle.Manipulable à ce point, au lieu de laisser la police de faire son enquette ...On comprend mieux pourquoi, la Réunion n'avance pas comme il le faudrait...

6.Posté par Sisi le 14/11/2019 19:58

Ah les jeunes filles ! Dans les toilettes d'une grande surface du sud, mon mari ainsi qu'un autre client entend crier au viol. Ne sachant quoi faire, la femme de ce dernier se dirige vers les toilettes dames pour voir ce qui se passe. C'etait un jeu et elles sont sorties en rigolant. Je ne leur souhaite pas d'etre un jour victime !

7.Posté par Choupette le 14/11/2019 21:04

5.Posté par JF

" ... laisser la police de faire son en(que)quette "?
"La Réunion n'avance pas ... " c'est évident quand on ne sait pas écrire "enquÊte"

8.Posté par exorcist le 14/11/2019 23:50

Cela me fais penser a un film ou un étranger de la ville et sa famille
débarquent chez des campagnards dans un petit village ( une ile)
et terminent sur les flammes prit a parti
par des campagnards possédés ( a la possesion)
certains que les étrangers etaient
envoyés par Satan .
LEs gens ont vraiment du temps a perdre sur les réseaux de nos jour c est dingue

9.Posté par Fredo974 le 15/11/2019 10:35 (depuis mobile)

La di la fé sur les fléaux sociaux et le lynchage à venir..

10.Posté par Ouais... le 16/11/2019 16:06 (depuis mobile)

Heureusement que, l irréparable n a pas eu lieu , tout ce petit monde en rentrant chez eux peut dire on a failli faire n importe quoi...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes