MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possession : 2014 la komansé le 10 juin 2012


- Publié le Mercredi 13 Juin 2012 à 16:01 | Lu 571 fois

La Possession : 2014 la komansé le 10 juin 2012
Je vous le jure, je n’essaie pas de parodier M. Jean-Yves Langelier pour qui : « domin i komans zordi » et à qui je présente mes sincères sympathies après les résultats du 10 juin réalisés dans ma commune de La Possession. J’étends mes sympathies à sa suppléante et aussi au maire de mon bled, inamovible et indéracinable, en place depuis 1971. Je l’ai déjà dit : il ne faut pas tirer sur une ambulance, surtout quand elle est en panne ou à court de carburant.

Mais Roland Robert a raison quand il dit : « Qu’on ne se trompe pas d’élections. Ca n’a rien à voir avec les municipales » ou alors lorsqu’il lance, méprisant, ceci : « Huguette Bello députée, d’accord. Sylviane Rivière maire, c’est autre chose ». Oui, ne nous trompons pas d’élections ! Madame Bello a gagné haut la main à La Possession ; mais cette victoire est d’abord la sienne et ensuite celle de la démocratie, les Possessionnais, toutes tendances confondues, ont dit non au P.C.R. pour les raisons  que j’ai déjà développées.

Et voilà, que tout d’un coup, nous constatons le réveil des endormis : Vanessa Miranville qui crie à la fraude, le CUP de Marie-Andrée Lacroix qui s’adresse aux employés communaux en leur promettant son soutien (en ont-ils vraiment besoin ?), Energie Nouvelle qui retrouve une nouvelle énergie (c’est vrai qu’elle, au moins, a soutenu Huguette Bello), Gérard Rivière qui donne de la voix contre… Roland Robert, celui là même pour lequel il avait accepté d’aller en taule par « loyauté ». Et bientôt les autres pingouins de l’opposition possessionnaise iront de leur propre analyse pour essayer de capter leur part de gâteau dans la débâcle du P.C.R. !

Certes l’ex-deuxième dame de La Possession se voit déjà calife à la place du calife, surfant sur la vague Bello. D’ailleurs, Sylviane Rivière a été la première à monter au créneau, dès le départ, pour dénoncer le diktat nauséabond du P.C.R. en vue de liquider politiquement la personnalité préférée des Réunionnais et attirer dix autres élus de La Possession, réduits après à huit, l’infortunée Ghislaine et la malheureuse Chantale ont préféré (contraintes et forcées ?) rentrer dans les rangs du maire actuel. Sylviane Rivière et son groupe peuvent, à mon avis, revendiquer une certaine légitimité dans la décomposition de la majorité municipale possessionnaise et aussi, à un degré moindre, au plébiscite de Mme. Bello.

Et l’on apprend (mais est-ce vraiment une surprise ?) que Roland Robert est prêt à remplier pour un huitième mandat ! Oui et c’est son droit, mais avec quelle équipe ? Les bras cassés qui l’ont entouré (au risque de l’étouffer) lors des législatives ? Des ex-adjoints répudiés en retour de grâce ? Des élus de l’opposition actuelle qui aimeraient goûter à la jouissance du pouvoir ?
Ceci étant, quel avenir pour notre commune ? Cette question essentielle reste posée ! Une chose est sûre : 2014 la komansé le 10 juin 2012 ! Et vive le renouveau...

Philippe Lew, La Possession.




1.Posté par le pingouin c'est toi le 13/06/2012 17:27

nous sommes 9 et non 8.

tu veus une place, prend ton telephone et appelle nous.
mais ammene des voix pas des pingouins.

2.Posté par Zanclode2 le 13/06/2012 18:25 (depuis mobile)

Ôté le con, LEW la écrit huit sur les dix autres. A part la Gislaine et la Chantale. Et plis SR i fé 9. Allé retourne l'école pingouin

3.Posté par marre co le 13/06/2012 21:33 (depuis mobile)

Pour moi tu prend clairement position ...ton geste est noble car tu à compris qu'il ne faut pas jetter la pierre sur cette oposition encore bourgeonnante et donc fragile..objectif est commun..ne nous trompons pas adversaire...il serait si heureu...

4.Posté par ferme a ou le 13/06/2012 22:00

ferme out guelle zanclode, allé tire out band cadavres aprés ou va kozé.

zot y vé in place et bien dor a coté.

5.Posté par chantal M.......... le 14/06/2012 20:19

Juste vous dire que chantal s'écrit sans "e" car c'est un homme célèbre qui gagne à tous les coups, il lui reste 18 mois d'indemnité à toucher...........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes