Revenir à la rubrique : Société

La Possession: 1 000 nouveaux points lumineux installés cette année

La Campagne de remplacement de l’éclairage public à la Possession a commencé! Un tiers des point lumineux sera remplacé dès cette année. Vendredi s’est déroulé à la Possession le lancement de la rénovation de l’éclairage public, en présence de riverains du quartier Camp Magloire, de Vanessa Miranville, des élus, de M. Jean-François Allin Directeur Transition Energétique […]

Ecrit par N.P – le samedi 13 octobre 2018 à 10H04
La Campagne de remplacement de l’éclairage public à la Possession a commencé! Un tiers des point lumineux sera remplacé dès cette année.

Vendredi s’est déroulé à la Possession le lancement de la rénovation de l’éclairage public, en présence de riverains du quartier Camp Magloire, de Vanessa Miranville, des élus, de M. Jean-François Allin Directeur Transition Energétique d’EDF, de M. Fréderic Commins, Chargé des Relations Collectivités Locales EDF et des représentants de la société d’intervention.

Inscrite dans le prolongement des « Nuits sans lumières », avec une extinction de l’éclairage public programmée de minuit à 4h du matin, la Ville de La Possession a réussi à générer une économie de plus de 55 000 € sur son fonctionnement et à obtenir des financements à hauteur de 90% pour ce projet, en précisant que ce sont 160 tonnes de Co2 qui n’ont pas été produits!

En raison d’un éclairage public en grande partie défectueux et énergivore, représentant plus de 40% de dépense pour la Collectivité (soit plus d’1,5 million d’euros), le remplacement dès cette année de 1000 points lumineux sur 2800 constitue une première étape du plan de remplacement global et de complément en matière d’éclairage sur la Ville.
 

 

L’éclairage LED est une innovation capable de réduire la consommation en énergie par 3 et permet un réglage en intensité modulable selon la fréquentation du lieu et les horaires tout en évitant la contrainte de l’extinction. Des expérimentations relatives à l’éclairage public solaire seront notamment menées sur la Ville.

« Tous les efforts consentis nous permettent aujourd’hui de nous inscrire dans des projets structurants pour la Ville, le tout dans un esprit d’innovation, de performance et de développement durable à travers la sauvegarde de notre biodiversité! Ce qui fait la fierté de la Ville », a déclaré Vanessa Miranville.

Ravi d’intervenir aux côtés de la Ville de La Possession dans le domaine des technologies performantes M. Jean-François Allin d’EDF a souligné: « notre ambition est d’accompagner les communes dans leur transition énergétique avec des solutions innovantes garantissant des économies d’énergie durables tout en préservant la biodiversité du territoire tels que les pétrels, tortues et autres espèces endémiques particulièrement sensibles à l’éclairage durant la nuit ».
 

 

La Possession: 1 000 nouveaux points lumineux installés cette année

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.