MENU ZINFOS
Société

La Possession: 1 000 nouveaux points lumineux installés cette année


Par N.P - Publié le Samedi 13 Octobre 2018 à 10:04 | Lu 2258 fois

La Campagne de remplacement de l'éclairage public à la Possession a commencé! Un tiers des point lumineux sera remplacé dès cette année.

Vendredi s’est déroulé à la Possession le lancement de la rénovation de l’éclairage public, en présence de riverains du quartier Camp Magloire, de Vanessa Miranville, des élus, de M. Jean-François Allin Directeur Transition Energétique d’EDF, de M. Fréderic Commins, Chargé des Relations Collectivités Locales EDF et des représentants de la société d’intervention.

Inscrite dans le prolongement des "Nuits sans lumières", avec une extinction de l’éclairage public programmée de minuit à 4h du matin, la Ville de La Possession a réussi à générer une économie de plus de 55 000 € sur son fonctionnement et à obtenir des financements à hauteur de 90% pour ce projet, en précisant que ce sont 160 tonnes de Co2 qui n’ont pas été produits!

En raison d'un éclairage public en grande partie défectueux et énergivore, représentant plus de 40% de dépense pour la Collectivité (soit plus d’1,5 million d’euros), le remplacement dès cette année de 1000 points lumineux sur 2800 constitue une première étape du plan de remplacement global et de complément en matière d'éclairage sur la Ville.
 

L’éclairage LED est une innovation capable de réduire la consommation en énergie par 3 et permet un réglage en intensité modulable selon la fréquentation du lieu et les horaires tout en évitant la contrainte de l’extinction. Des expérimentations relatives à l'éclairage public solaire seront notamment menées sur la Ville.

"Tous les efforts consentis nous permettent aujourd'hui de nous inscrire dans des projets structurants pour la Ville, le tout dans un esprit d'innovation, de performance et de développement durable à travers la sauvegarde de notre biodiversité! Ce qui fait la fierté de la Ville", a déclaré Vanessa Miranville.

Ravi d’intervenir aux côtés de la Ville de La Possession dans le domaine des technologies performantes M. Jean-François Allin d’EDF a souligné: "notre ambition est d’accompagner les communes dans leur transition énergétique avec des solutions innovantes garantissant des économies d'énergie durables tout en préservant la biodiversité du territoire tels que les pétrels, tortues et autres espèces endémiques particulièrement sensibles à l’éclairage durant la nuit".
 





1.Posté par Fiat lux le 13/10/2018 10:45 (depuis mobile)

Des lumieres dans la rue..et bientot à la.mairie aussi apres les.prochaines elections?

2.Posté par Toby or not Toby le 13/10/2018 12:19

Et allez !!! Act local - Think local ! Et ça se dit écologiste !
Les LED sont comme tous les appareils électroniques. Ils sont maintenant fabriqués en Chine à 80%.
Et en Chine, les usines, elles consomment de l'énergie produite ... en brûlant du charbon.
Ou comment augmenter le réchauffement climatique et la montée des océans en une leçon.
Ah mais c'est peut-être pour effectuer un test parce que le débat fait rage ... chez les producteurs de cannabis pour savoir ce qui est mieux entre les lampes LED et les lampes Sodium (https://www.zamnesia.fr/blog-lampes-de-culture-led-vs-hps-n610)

3.Posté par Tout est bon le 13/10/2018 13:53 (depuis mobile)

Deux poteaux, un mètre de ruban au couleur de la France, sept ou huit élus membres de la secte Miranville et une inauguration de plus pour vanter les mérites de la miss écologiste à géométrie variable et qui rêve d’etre la première de la classe.

4.Posté par Quelle déception le 13/10/2018 17:32 (depuis mobile)

Beacoup d espoir au départ. Et quelle déception à l arrivée celle qui est la marionnette de Didix Robertix.

20 millions d euros pour une carrière. Écolo en plus ?

5.Posté par anonyme le 15/10/2018 07:59

SUR LA PHOTO MR RT EST DE RETOUR DANS SON ILE NATALE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes