
Absent pour des raisons familiales, mais toujours attentif à l'actualité de notre commune, je lis avec étonnement le compte rendu du conseil municipal de ce mercredi et particulièrement la présentation qui y a été faite du rapport de la Chambre Régionale des Comptes. En effet, j'ai pu lire qu'encore une fois c'est sur le passé, sur la gestion Roland Robert, que l'équipe municipale s'appuie pour expliquer son échec à faire aboutir les projets pour les Possessionnais.
Avant toute chose il est important de rappeler que dans ce rapport figurent également des critiques sur la gestion actuelle ! La majorité fait-elle preuve d'une analyse sélective sur la gestion d'après 2014?
Le plus important est de préciser à tous qu'il s'agit bien là d'un aveu de l'échec de la politique menée depuis 2 années et demi maintenant. Devoir toujours se justifier de dettes passées, est ce le fait d'une entreprise responsable au service des citoyens telle que l'équipe en place souhaite que la mairie soit considérée ? Lors d'une reprise d'entreprise, un passif est pris et l’on travaille sur cette base. Combien de patrons ambitieux parlent du passé ? Un patron, un leader voit l'avenir et construit.
Croire et dire que tous les politiques de la réunion sont mauvais et se considérer au dessus du lot, envoyé par dame nature pour sauver la planète, voilà ce qui cause la perte de notre commune. S'isoler de toute politique et vouloir construire seule, voilà ce qui détériore les finances de notre commune.
De grâce, les Possessionnais en ont assez de justifications du passé, nous espérons tous que c'est la dernière fois que vous citez les grandes familles qui ont construit La Possession, ainsi que Roland Robert ( a contrario, le féliciter quelques fois ne ferait pas de mal)
Nous pouvons comprendre qu’une année sert à une équipe pour se mettre en place, j’en faisait partie, mais cela fera bientôt 17 mois que le maire de la commune de La Possession s’appelle Vanessa MIRANVILLE et non Roland ROBERT. De grâce, pour les Possessionnais voyez leur avenir et ceux de leurs enfants.
Robert TUCO
Conseiller Municipal de La Possession