MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Possesion peut payer 50 euros de plus, yes you can.....


Par phlew@wanadoo.fr - Publié le Mardi 24 Mars 2009 à 23:20 | Lu 672 fois

Ah les pauvres, les malheureux élus de La Possession, en premier lieu l’actuel malheureux maire en titre. Roland Robert pleure, son chagrin est immense car il se croit, à tort heureusement, dans l’impossibilité d’accorder aux plus humbles de ses employés une augmentation mensuelle de 50 euros.
Il est tellement malheureux qu’il aurait décidé de ne plus de percevoir ses indemnités de maire et de ses autres fonctions, indemnités qu’il reverserait à un fonds destiné à soulager les fins de mois difficiles des plus démunis de sa commune. C’est un scoop, ce sont mes amis de la caverne de Roro et ses 40 valeurs sûres qui viennent de me l’apprendre.
Que Dieu le bénisse, le brave homme. Mais au delà de cette soudaine charité chrétienne de Roland Robert, de cette générosité qui laisse pantois plus d’un, moi en premier (l’avenir nous dira si mes amis de la caverne ont bien la bonne information), il n’en demeure pas moins que notre commune a largement les moyens de montrer sa solidarité envers les plus faibles revenus de ses employés communaux.
D’après notre très cher maire en titre, 300 des 800 employés communaux seraient concernés par l’augmentation mensuelle de 50 euros. Soit 15.000 euros par mois, soit 180.000 euros par an. Pour tenter tant bien que mal de justifier l’annulation de la hausse des impôts locaux en 2009, laquelle hausse aurait généré 370.000 € de recettes supplémentaires, le ministre des finances, Jean-Hugues Savigny avait récemment déclaré: "nous avons finalisé un partenariat financier avec la SIDR et l’EPFR qui permettra à la commune d’encaisser le fruit de la vente d’un hectare de terrain communal dans la zone de Saint Laurent, soit une somme de 700.000 euros".
Ce qui veut dire que cette vente providentielle (c’est dommage qu’ils n’en ont pas parlé avant la charge de l’opposition "Possession Avenir"), outre le fait de compenser le manque à gagner des 370.000 euros de taxes supplémentaires, laissera un reliquat positif de 330.000 euros! Cette somme couvre 22 mois d’augmentation de 50 euros mensuels pour les 300 employés concernés. Sans compter que bien d’autres économies sur les frais de fonctionnement sont à réaliser, ce qui consolidera considérablement l’excédent de trésorerie existant.
La liste est longue (même si elle est moins longue que la liste des 500 produits du Cospar), je vous la livrerai très prochainement. Pour le moment, 50 euros mensuels de plus pour les plus bas salaires, c’est possible, n’est-ce pas messieurs? Et que Dieu vous bénisse tous.

Philippe Lew
http://phlew.blogspot.com




1.Posté par Pierre Dupuy Junior le 25/03/2009 18:01

Faudrait verifier mais il me semble que c'est 50 euros net qui sont demandes. Voir donc a les majorer dans les comptes de la commune. En plus, ce produit a deja du etre alloue a autre chose, je presume.

2.Posté par tironé le 25/03/2009 18:42

50 euros multiplier par le nombre d'employés ça peut faire une grosse somme.mais peut étre pas aussi énorme que celle révélée par un quotidien il y a pas si long temps ,mais resté sans grands échos ,un certain monsieur bien connu du parti de chere camarade vend une villa( achetée 380 000 euros selon les dire ) construite dans une zone interdite(P P R inondation)frappée d'expropriation par le tram train .a la valeur de 900 000 euros mais préemptée par la mairie de la possession a la valeur de 800 000 euros,certainement expropriée a hauteur de 800 000 euros quand viendra le tram train a qui profite la maneuvre

3.Posté par un réunionnais pas con le 25/03/2009 20:40

La Possession est riche, riche de son foncier. Et c Roland Robert lui même qui l'a déclaré. Au lieu de magouiller avec son foncier, la commune peut très bien participer à la solidarité nationale en faveur des pauvres

4.Posté par un ancien élu de La Possession le 25/03/2009 20:45

oté Lew, lé vrai que notre maire i reverse ses indemnité à un fond spécial? Coment ou connai ca ou? Ou lé sur? té ca c un maire super ca ou rend a ou compte. lu lé sur reste maire encore lontemp. Malet et les zotte, allé c... donc.

5.Posté par A moin même sa le 29/03/2009 14:37

Lew, dis nous ce que tu comptes publier bientôt. toi qui connais bien ces gens la, Malet compris, que comptes tu faire? j'attends ta réponse avec impatience.

6.Posté par Gros Louis le 30/03/2009 14:29

On n'a pas lu de démenti de Roland Robert au sujet de sa soudaine générosité, à savoir qu'il reversera toutes ses indemnités à un fonds spécial qui servira à aider les plus démunis de sa commune. Quelqu'un peut-il confirmer ce scoop de Lew?

7.Posté par un employé communal le 01/04/2009 10:25

Le scoop de Lew (la décision de Roland Robert de reverser ses nombreuses indemnités à un fonds spécial destiné à aider les plus démunis de notre commune) n'est finalement qu'un poisson d'avril avant l'heure. Dommage pour nous, certains de mes collègues y ont vraiment cru...

8.Posté par Jean Némard le 01/04/2009 20:50

poisson d'avril, poisson d'avril, ou croit ça ou? roland a 72 ans, son fils philippe lé adjoint au maire et vice président TCO sa fille lé au cabinet. personne lé dans le besoin, les poches lé pleins. rescape roland la vu le signe de cambuston et comme monseigner aubry la dit qu'il fautfaire un geste, ben le maire la fait un geste. un geste chrétien un geste super. na voir demain.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes