Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La Politique à l’Étang-Salé c’est Games of Throne et Santa Barbara réunis!

Zone de turbulence à l’Étang-Salé, comme à l’accoutumée le Maire fait son grand nettoyage de printemps… Et hop ! On fait sauter le 6ème Adjoint, qui pendant des années attendait dans l’ombre une petite place d’élu, il se voit remercier après 1 an et demi de bons et loyaux services. C’est maintenant au tour de […]

Ecrit par L'amour lé doux – le mardi 06 octobre 2015 à 12H30

Zone de turbulence à l’Étang-Salé, comme à l’accoutumée le Maire fait son grand nettoyage de printemps…

Et hop ! On fait sauter le 6ème Adjoint, qui pendant des années attendait dans l’ombre une petite place d’élu, il se voit remercier après 1 an et demi de bons et loyaux services.

C’est maintenant au tour de la 3ème adjointe d’être éjectée, très probablement en novembre car elle a déjà perdu toutes ses délégations.

Ces sanctions arrivent sans qu’aucun ne proteste ? Les élus de la majorité semblent souffrir du syndrome de la tête entre les épaules. Pourtant ça doit être dur de liquider un proche ! Le mot solidarité semble être absent de leur vocabulaire…

Un coup politique sans aucun doute orchestré par la toute nouvelle directrice de cabinet, jadis secrétaire “émérite“ qui a vu sa carrière évoluer à vitesse grand V… C’est tout simplement 2020 qui est en ligne de mire, le Maire ne semble pas très intéressé par sa propre succession.

A la différence de la nièce de la dircab la plus jeune élue de l’Étang-Salé, devenue responsable de groupe au conseil Général de La Réunion et présidente du Théâtre des Sables, Théâtre qui se cherche d’ailleurs un nouveau directeur car là-bas aussi c’est le grand ménage…

Le plus obscur reste à venir… Un événement qui va susciter la convoitise, une lutte de pouvoirs sans merci… Qui seront les plus aptes, les chouchoux, les plus soumis, les plus assoiffés ? Qui seront les 2 chanceux qui pourront arborer fièrement l’ultime récompense ?!? Qui seront les élus « moutons voles » qui se verront réattribuer les 2 écharpes d’adjoints encore chaudes au parfum de rancune.

J’aillai oublier : Les Régionales arrivent et la c’est la cerise sur le gâteau ! Qui sera l’élu(e) en lice à l’Etang-Salé sur la liste de Didou ? La doctoresse du Périgord ou l’apprentie mairesse juvénile ? Question bien difficile que la dircab se fera un malin plaisir à trancher.

Signé : L’amour lé doux

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique