MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Politique à l’Étang-Salé c’est Games of Throne et Santa Barbara réunis!


Par L'amour lé doux - Publié le Mardi 6 Octobre 2015 à 12:30 | Lu 1562 fois

La Politique à l’Étang-Salé c’est Games of Throne et Santa Barbara réunis!
Zone de turbulence à l’Étang-Salé, comme à l'accoutumée le Maire fait son grand nettoyage de printemps…

Et hop ! On fait sauter le 6ème Adjoint, qui pendant des années attendait dans l’ombre une petite place d’élu, il se voit remercier après 1 an et demi de bons et loyaux services.

C’est maintenant au tour de la 3ème adjointe d’être éjectée, très probablement en novembre car elle a déjà perdu toutes ses délégations.

Ces sanctions arrivent sans qu’aucun ne proteste ? Les élus de la majorité semblent souffrir du syndrome de la tête entre les épaules. Pourtant ça doit être dur de liquider un proche ! Le mot solidarité semble être absent de leur vocabulaire...

Un coup politique sans aucun doute orchestré par la toute nouvelle directrice de cabinet, jadis secrétaire “émérite“ qui a vu sa carrière évoluer à vitesse grand V… C’est tout simplement 2020 qui est en ligne de mire, le Maire ne semble pas très intéressé par sa propre succession.

A la différence de la nièce de la dircab la plus jeune élue de l'Étang-Salé, devenue responsable de groupe au conseil Général de La Réunion et présidente du Théâtre des Sables, Théâtre qui se cherche d’ailleurs un nouveau directeur car là-bas aussi c’est le grand ménage...

Le plus obscur reste à venir... Un événement qui va susciter la convoitise, une lutte de pouvoirs sans merci… Qui seront les plus aptes, les chouchoux, les plus soumis, les plus assoiffés ? Qui seront les 2 chanceux qui pourront arborer fièrement l’ultime récompense ?!? Qui seront les élus "moutons voles" qui se verront réattribuer les 2 écharpes d'adjoints encore chaudes au parfum de rancune.

J'aillai oublier : Les Régionales arrivent et la c’est la cerise sur le gâteau ! Qui sera l’élu(e) en lice à l’Etang-Salé sur la liste de Didou ? La doctoresse du Périgord ou l’apprentie mairesse juvénile ? Question bien difficile que la dircab se fera un malin plaisir à trancher.

Signé : L'amour lé doux




1.Posté par politic fiction!!. le 06/10/2015 14:21

crêpage de chignon en vue, a vos portables!!.

2.Posté par @L'amour lé doux le 06/10/2015 22:35

Ayez le courage de signer en votre nom.
Assumez vos choix et vos écris
Olivier

3.Posté par Étang Saléen le 07/10/2015 08:39

Ma parole , on dirait bien que nous n'avons plus de mairie mais plutôt un lupanar ...promo canapé ?

4.Posté par Tan Salé nout Zion le 07/10/2015 09:47

J'ai adoré "les 2 écharpes d'adjoints encore chaudes au parfum de rancune."

Cet article est criant de vérité ! L'Étang-Salé ça devient compliqué de savoir qui tire les ficelles...

5.Posté par AMAR Jean le 08/10/2015 22:10 (depuis mobile)

Le Maire de L''''Etang Salé ne dirige plus sa commune. Elle est entre les mains de sa directrice de cabinet et de la nièce de cette dernière. Effectivement elles se préparent pour 2020. Cette jeune élue arriviste et avide de pouvoir se croit tout perm

6.Posté par fontaine le 09/10/2015 12:10

ou na rézon l'amour lé doux, son frère coursié y enmène zemploiées bat caré soidizan po dépoze in papié zimpo, alor ke zot travay buro zot i koné in merde, lé payié po assize po boir café po manze lo ki sak i travay po de vré et ke lé sou payé

7.Posté par Mamyocline le 09/10/2015 14:10

Tout cela (ou tous ceux là) concoure(nt) au rayonnement de la FRANCE !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes