MENU ZINFOS
Faits-divers

La Police nationale recrute des policiers péi


Des postes de policier adjoint sont disponibles à La Réunion. Ils sont accessibles sans condition de diplôme.

Par NP - Publié le Mercredi 1 Juin 2022 à 10:02

La police nationale recrute des policiers adjoints (PA) pour des postes dans le département dans le domaine de la sécurité publique.

Ce recrutement s'adresse au moins de 30 ans. Il est accessible sans condition de diplôme.
 
Les candidats sélectionnés suivront une formation rémunérée de quatre mois avant d’intégrer les services opérationnels de la direction territoriale de la police nationale de La Réunion pour un contrat de 3 ans (renouvelable une fois).

Du 1er au 29 juin 2022, les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire en ligne. Toutes les informations sur les sélections, la formation et le métier de policier adjoint sont disponibles en suivant en cliquant ici.
 
 




1.Posté par Nic-ta-lope et autres le 01/06/2022 10:58

La Police nationale recrute des officiers péi
........................


Officiers ? Non.

Policiers adjoints,oui......

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 01/06/2022 11:12

sans condition de diplôme?
Il va y en avoir du monde.

3.Posté par bertel974 le 01/06/2022 09:30

la police ne recrute pas d'officiers ! faite attention aux termes que vous employez dans vos articles. pour être officier dans la police, c'est bac 3 minimum. Les postes dont vous parlez, sont ni plus ni moins que des emplois jeunes.

4.Posté par Choupette le 01/06/2022 12:54

Pourquoi faire ? Ils vont assurer les 3x8 ?

Quand on a besoin d'eux, pour un truc de simple police, non seulement ils ne se déplacent pas mais ils vous envoient systématiquement à la Gendarmerie. Et à 16 heures, ils ferment la boutique ... .

Enfin, on ne voit plus les ASVP se balader en ville. Une économie appréciée.

5.Posté par Onyx974 le 01/06/2022 15:25

Il faut un peu ralentir sur les séries américaines ! Ce n'est pas Hawaï 5.0 ici...

En France, un officier de police (lieutenant, capitaine ou commandant) est un responsable d'unité ou de commissariat. Son recrutement se fait au minimum à Bac+3 (le plus souvent titulaires d'une maîtrise ou d'un master) par concours national, très sélectif.

Là, il est question de Policiers Adjoints, autrement dit d'emplois jeunes sous contrat de 3 ans. Ils seront fortement encouragés à passer le concours de Gardien en de Paix, premier grade de la Police Nationale. On les reconnaît à leurs épaulettes bleues. Après une formation de 12 semaines, ils seront affectés à des missions de soutien, administratives ou d'accueil, ou encore de patrouille.

S'il n'y a pas de concours (puisqu'il n'ouvre pas accès à un poste de fonctionnaire), le recrutement se fait après examen des candidatures, aptitudes sportives, tests psychologiques et un entretien. Contrairement à ce que prétend cet article vite écrit sur un coin de table, n'entre pas qui veut, juste en se présentant au recrutement ! Mais, tentez votre chance, c'est une bonne voie pour éventuellement passer un concours et "faire carrière", si le métier vous plaît.

6.Posté par Antiflic le 01/06/2022 15:59

Il y a quand même une condition : Il faut savoir jouer à la belotte

7.Posté par jerome riviere le 01/06/2022 16:15

pourquoi que des jeune pour le poste

8.Posté par ANTIZ le 01/06/2022 17:00

mieux partir , pour mieux ne jamais revenir chez eux...Sur le journal télévisé de France outre mer, il y a un collectif de policiers polynésiens qui dénoncent le fait qu'ils sont sur la liste de retour chez eux mais à la place , se sont des policiers métropolitains qui viennent avant eux France coloniale quand tu nous tient...

9.Posté par Jacques le 01/06/2022 18:11

POST 8
C'est comme cela que se passe un concours. Attendre d'avoir sa mutation et cela demande plusieurs années
Si vous n'acceptez pas les règles, ne pas passer de concours
Et dans le cas qui nous intéresse on parle d'adjoints sous contrat renouvelable une fois, et non de titulaires fonctionnaires; Les postes sont ouverts ici et le recrutement est local. Les recruteurs choisissent leur "recrue" et reviennent là où ils ont été recrutés, Onyx 974 l'explique très bien;

10.Posté par Onyx974 le 01/06/2022 18:17

Post 8 - Antiz

Dans votre post, une ânerie et une approximation : L'ânerie, c'est que les PA sont recrutés localement (ce sont des "emplois jeune" et ne sont en aucun cas affectés hors de leur région). C'est pour cela que l'article titre : "... recrute des policiers peï".

L'approximation, c'est que vous essayez de faire croire que tous les policiers réunionnais demandent à rentrer à la Réunion. Désolé d'aller à contre courant d'une idée reçue et répandue, y compris dans la Police Nationale, une partie importante de ceux qui sont affectés en métropole n'ont aucunement l'intention de revenir "s'enterrer" à la Réunion, sauf pour des vacances (bonifiées !). Beaucoup de postes sont bien plus intéressants en métropole, car plus spécialisés, que de se retrouver à patrouiller dans les rues du Port ou de St André !

En plus, beaucoup créent des liens avec la métropole (mariage...). Certes, c'est une réalité qu'il est difficile pour les autres de revenir à la Réunion, et il faut quelques années d'ancienneté pour y arriver. Mais c'est aussi le cas des bretons, des alsaciens, des franc-comtois, des toulousains, etc. etc. Les concentrations de policiers sont dans les grandes agglomérations (Paris, Lyon, Marseille) et les affectations "province" sont rares, pour tout le monde ! La Réunion n'est qu'un exemple parmi d'autres, ne vous en déplaise.

Quant à votre remarque limite raciste sur les métropolitains qui viennent prendre la place des réunionnais, elle est d'autant plus stupide que lesdits métropolitains qui sont ici ont un contrat de 3 ou 4 ans maximum, avec très très peu de dérogations possibles. Ils ne "s'installent" donc pas, et vos fantasmes de "France coloniale" ne sont heureusement suivis que pas une minorité d'illuminés.

11.Posté par Rigolons z1 brin ! le 01/06/2022 18:47

Onyx 974

Merci ! Ce sont de bonnes infos !

12.Posté par AntiZ le 01/06/2022 20:07

A 10..je rigole..sur vos propos.Moi raciste pas du tout..Tout d'abord que cela vous déplaise, à la vue des dernières élections présidentielles la France est profondément raciste.En plus les réunionnais en France métropolitaine se contentent de poste de sous-fifre à l'inverse d'ici Et puis lorsque l'on vient à la Réunion,ou ailleurs c'est que l'on n'est pas bien chez soi..un point c'est tout.

13.Posté par REOUTE Noah le 02/06/2022 06:58

j’aimerai être policier

14.Posté par C.J. le 02/06/2022 07:40

@5 Onyx 974...merci pour ce rétablissement de la situation....pour l'article initial et les autres commentaires ce n'est que de l'embrouille!

15.Posté par C.J. le 02/06/2022 07:49

@12 ...un journaliste disait à Jean-Marie Le Pen , " vous êtes raciste?"
Celui a répondu:" pas du tout ! Mon cuisinier est noir...et je lui fais confiance ."

"Et puis lorsque l'on vient à la Réunion,ou ailleurs c'est que l'on n'est pas bien chez soi..un point c'est tout."
Sympa! Et quand on quitte la Réunion pour ailleurs ? On est dans quel état?
Il y en a quand même plus de l'autre côté que ici...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes