MENU ZINFOS
Faits-divers

La Police nationale de La Réunion recrute ses cadets de la République


Par - Publié le Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:39 | Lu 2825 fois

Crédit Photo Zinfos974
Crédit Photo Zinfos974
La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) organise un recrutement de cadets de la République (option Police nationale) au titre de l’année 2020-2021 dans le département de La Réunion.
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

- Être de nationalité française
- Être âgé de 18 ans au moins à la date du début de la formation (le 1er septembre 2020) et de 30 ans au plus à la date de dépôt du dossier de candidature
- Avoir un casier judiciaire vierge
- Être en bonne condition physique
- Avoir une bonne acuité visuelle
- Aucune condition de diplôme n’est exigée. Toutefois, le dispositif de formation des cadets de la République est ouvert en priorité aux jeunes de niveau V (CAP, BEP)

Le retrait des dossiers d’inscription se fera du 6 janvier 2020 au 31 mars 2020 dans les conditions suivantes:

- En ligne sur www.lapolicenationalerecrute.fr ou devenirpolicier.fr (dossier à imprimer ou inscription directe en ligne)
ou par dépôt des dossiers d’inscription avant le 31 mars 2020.  Le dépôt des dossiers imprimés se fera exclusivement à la DTRFPN Réunion-Mayotte :

- Soit directement, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, 50 Quai Ouest à Saint-Denis
- Par voie postale avant le 31 mars 2020 (cachet de la poste faisant foi).

Les épreuves écrites de pré-sélection se dérouleront à La Réunion au mois d’avril 2020. Les épreuves sportives et l’entretien avec le jury seront programmés durant le mois de mai 2020. L’incorporation sera subordonnée à une visite médicale d’aptitude préalable et à une enquête de moralité.

Les lauréats suivront une formation de 12 mois à La Réunion durant laquelle, ils recevront l’enseignement spécifique aux adjoints de sécurité de la Police nationale et seront préparés au concours de gardien de la paix. A l’issue de la formation, les cadets de la République seront affectés en qualité d’adjoints de sécurité à la direction départementale de la sécurité publique ou la direction départementale de la police aux frontières à La Réunion.
 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 02/01/2020 16:03

Si vous voulez être un bizut de la société, travailler pour un salaire de misère avec une reconnaissance totalement inexistante, si vous voulez vous faire tabasser et cracher dessus par des racailles ou kanyars locaux sans pouvoir réagir, si vous voulez obtenir des légions d'honneur (mais uniquement à titre posthume), si vous voulez vous retrouver réduits à aligner les honnêtes citoyens pour des mm de gomme en moins sur leurs pneus, ou parceque la mamie du coin a oublié sa carte grise, si vous souhaitez travailler pour un vrai MACRO, ou le droit de grève n'existe pas, alors n'hésitez pas, postulez !!!!!!!!!!!

2.Posté par loups deguisés en agneaux le 02/01/2020 16:04

ça rapporte quelque chose d utile d etre un poulet de nos jours ?
a ton réélement sincerement l impresion d etre utile a soit meme et a son prochain?
cela fera t il vraiment changer la société dans le bons sens ...

3.Posté par Nono le 02/01/2020 19:22

Des policiers municipaux à Saint Louis pourraient rapidement se retrouver désœuvrés, c'est une bonne nouvelle. Ha les hasards des calendriers !

4.Posté par CLAUDE MAYOT le 03/01/2020 00:49

Euh…difficile de ne pas rejoindre le com de pts 1 !

5.Posté par Antiflic le 03/01/2020 07:43

Réservé à ceux qui ont échoué à tous les examens

6.Posté par BEN VOYONS le 03/01/2020 11:17

BAC MOINS 4 MAXI

7.Posté par babeuf le 03/01/2020 17:26

Curieusement pour postuler les candidats doivent présenter un casier judiciaire vierge alors que pour se présenter aux élections les candidats même les plus pourris n'ont pas à présenter un casier judiciaire vierge!
Cherchez l'erreur!

8.Posté par chavez le 03/01/2020 18:07

1.Posté par LesJugesQuittentLeNavire *******vu tes conseils tu es de l autre coté de la barriere : fainéant, gagniars, et bon a rien continues encores tant que le rsa existe car cela pourrait changer un ......jour !!!! La nécessité de vivre au milieu d'imbéciles n'est épargnée quasiment à personne encore la preuve aujourd hui !!!!!avec ton post

9.Posté par chavez le 03/01/2020 18:08

5.Posté par Antiflic*****mais alors pourquoi ? ne postules tu pas a ce concours tu en as toutes les possibilité et le profil ideal !

10.Posté par Scalpel le 04/01/2020 03:21

5.Posté par Antiflic le 03/01/2020 07:43

Réservé à ceux qui ont échoué à tous les examens
..........................................
Tu parles par expérience ?

11.Posté par Scalpel le 04/01/2020 15:12

Ceux qui ont l'expérience pigeon, peuvent-ils postuler ?

12.Posté par pandore 974 le 05/01/2020 00:41

11.Posté par Scalpel **déjà ceux qui postuleront et, il y en aura , possederont surement plus d intelligence et de courage que toi tu ne possedes !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes