Revenir à la rubrique : Faits divers

La Police nationale de La Réunion recrute ses cadets de la République

La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) organise un recrutement de cadets de la République (option Police nationale) au titre de l’année 2020-2021 dans le département de La Réunion. Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : – Être de nationalité française – Être âgé de 18 ans […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 janvier 2020 à 15H39

La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) organise un recrutement de cadets de la République (option Police nationale) au titre de l’année 2020-2021 dans le département de La Réunion.
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

– Être de nationalité française
– Être âgé de 18 ans au moins à la date du début de la formation (le 1er septembre 2020) et de 30 ans au plus à la date de dépôt du dossier de candidature
– Avoir un casier judiciaire vierge
– Être en bonne condition physique
– Avoir une bonne acuité visuelle
– Aucune condition de diplôme n’est exigée. Toutefois, le dispositif de formation des cadets de la République est ouvert en priorité aux jeunes de niveau V (CAP, BEP)

Le retrait des dossiers d’inscription se fera du 6 janvier 2020 au 31 mars 2020 dans les conditions suivantes:

– En ligne sur [www.lapolicenationalerecrute.fr]urlblank:www.lapolicenationalerecrute.fr ou [devenirpolicier.fr]urlblank:devenirpolicier.fr (dossier à imprimer ou inscription directe en ligne)
ou par dépôt des dossiers d’inscription avant le 31 mars 2020.  Le dépôt des dossiers imprimés se fera exclusivement à la DTRFPN Réunion-Mayotte :

– Soit directement, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, 50 Quai Ouest à Saint-Denis
– Par voie postale avant le 31 mars 2020 (cachet de la poste faisant foi).

Les épreuves écrites de pré-sélection se dérouleront à La Réunion au mois d’avril 2020. Les épreuves sportives et l’entretien avec le jury seront programmés durant le mois de mai 2020. L’incorporation sera subordonnée à une visite médicale d’aptitude préalable et à une enquête de moralité.

Les lauréats suivront une formation de 12 mois à La Réunion durant laquelle, ils recevront l’enseignement spécifique aux adjoints de sécurité de la Police nationale et seront préparés au concours de gardien de la paix. A l’issue de la formation, les cadets de la République seront affectés en qualité d’adjoints de sécurité à la direction départementale de la sécurité publique ou la direction départementale de la police aux frontières à La Réunion.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.