Revenir à la rubrique : Société

La Police nationale de La Réunion recrute ses cadets de la République

La Police de La Réunion recrute ses cadets. La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) Réunion-Mayotte organise un recrutement de cadets de la République (option Police nationale) au titre de l’année 2019-2020. Aucune condition de diplôme n’est exigée. Toutefois, le dispositif de formation des cadets de la République […]

Ecrit par N.P – le lundi 07 janvier 2019 à 14H28

La Police de La Réunion recrute ses cadets. La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) Réunion-Mayotte organise un recrutement de cadets de la République (option Police nationale) au titre de l’année 2019-2020.

Aucune condition de diplôme n’est exigée. Toutefois, le dispositif de formation des cadets de la République est ouvert en priorité aux jeunes de niveau V (CAP, BEP).

Les épreuves écrites de pré-sélection se dérouleront à La Réunion au mois d’avril 2019. L’épreuve orale et les épreuves sportives seront programmées durant le mois de mai 2019.

L’incorporation sera subordonnée à une visite médicale d’aptitude préalable et à une enquête de moralité.

Les lauréats suivront une formation de 12 mois à La Réunion durant laquelle ils recevront l’enseignement spécifique aux adjoints de sécurité de la Police nationale et seront préparés au concours de gardien de la paix. A l’issue de la formation, les cadets de la République seront affectés en qualité d’adjoints de sécurité à la direction départementale de la sécurité publique ou la direction départementale de la police aux frontières à La Réunion.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
– Être de nationalité française ; 
– Être âgés de 18 ans au moins à la date du début de la formation (le 2 septembre 2019) et de 30 ans au plus à la date de dépôt du dossier de candidature ; 
– Avoir un casier judiciaire vierge ; 
– Être en bonne condition physique ; 
– Avoir une bonne acuité visuelle.

Retrait des dossiers d’inscription du 7 janvier 2019 au 31 mars 2019 :

– en ligne sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr (dossier à imprimer ou inscription directe en ligne).

ou à retirer :
 

• à la direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN), 50 quai Ouest – bas de la rivière à Saint-Denis, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

• au commissariat de police, rue Pierre Raymond HOARAU à Saint-Pierre, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. 
 

Dépôt des dossiers d’inscription :

Le dépôt des dossiers se fera exclusivement à la DTRFPN Réunion-Mayotte soit directement, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, 50 Quai Ouest à Saint-Denis, ou par voie postale avant le 31 mars 2019 (cachet de la poste faisant foi). 

 

La Police nationale de La Réunion recrute ses cadets de la République

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.