MENU ZINFOS
Société

La Police nationale de La Réunion recrute ses cadets de la République


Par N.P - Publié le Lundi 7 Janvier 2019 à 14:28 | Lu 4496 fois

La Police nationale de La Réunion recrute ses cadets de la République
La Police de La Réunion recrute ses cadets. La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) Réunion-Mayotte organise un recrutement de cadets de la République (option Police nationale) au titre de l’année 2019-2020.

Aucune condition de diplôme n’est exigée. Toutefois, le dispositif de formation des cadets de la République est ouvert en priorité aux jeunes de niveau V (CAP, BEP).

Les épreuves écrites de pré-sélection se dérouleront à La Réunion au mois d’avril 2019. L’épreuve orale et les épreuves sportives seront programmées durant le mois de mai 2019.

L’incorporation sera subordonnée à une visite médicale d’aptitude préalable et à une enquête de moralité.

Les lauréats suivront une formation de 12 mois à La Réunion durant laquelle ils recevront l’enseignement spécifique aux adjoints de sécurité de la Police nationale et seront préparés au concours de gardien de la paix. A l’issue de la formation, les cadets de la République seront affectés en qualité d’adjoints de sécurité à la direction départementale de la sécurité publique ou la direction départementale de la police aux frontières à La Réunion.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
- Être de nationalité française ; 
- Être âgés de 18 ans au moins à la date du début de la formation (le 2 septembre 2019) et de 30 ans au plus à la date de dépôt du dossier de candidature ; 
- Avoir un casier judiciaire vierge ; 
- Être en bonne condition physique ; 
- Avoir une bonne acuité visuelle.

Retrait des dossiers d’inscription du 7 janvier 2019 au 31 mars 2019 :

- en ligne sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr (dossier à imprimer ou inscription directe en ligne).

ou à retirer :
 
• à la direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN), 50 quai Ouest – bas de la rivière à Saint-Denis, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

• au commissariat de police, rue Pierre Raymond HOARAU à Saint-Pierre, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00. 
 
Dépôt des dossiers d’inscription :

Le dépôt des dossiers se fera exclusivement à la DTRFPN Réunion-Mayotte soit directement, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, 50 Quai Ouest à Saint-Denis, ou par voie postale avant le 31 mars 2019 (cachet de la poste faisant foi). 





1.Posté par Fidol Castre le 07/01/2019 15:32

Aucune condition de diplôme n’est exigée


Tu m'étonnes !
lol

2.Posté par Mougeon le 07/01/2019 16:28 (depuis mobile)

Allez y les gars,les filles tentez votre chance
C''est un tres bon metier
Moi je n''est plus l''age
Aie! mon dos,mes reins,mon coeur commencent a fatiguer aie! c''est l''age surement ou faut que j''arrete la bibine???hummm!!!

3.Posté par Zarin le 07/01/2019 21:09

savoir jouer aux cartes ?

4.Posté par microipi le 08/01/2019 08:49

il faut être fou pour faire ce métier un métier dangereux et mal payé , en France un policier débute avec un salaire de misère avec toutes les difficultés humaines et matériels, combien de flics se suicident ?

5.Posté par microipi le 08/01/2019 08:49

il faut être fou pour faire ce métier un métier dangereux et mal payé , en France un policier débute avec un salaire de misère avec toutes les difficultés humaines et matériels, combien de flics se suicident ?

6.Posté par Zarin le 08/01/2019 10:45

Bientôt : "I, Robot"...

7.Posté par le taz le 08/01/2019 14:41

vous serez :

mal payés,

mal considérés,

mal menés.

elle est pas belle la france gauchiste et laxiste ????

8.Posté par Kayam le 08/01/2019 16:28

Si les jeunes sont intéressé.es et que cela leur permette de s'insérer, c'est bien. Il faut travailler quand il y a possibilités. Toutefois, au vu, lu de ces semaines passées et vécu samedi dernier, sans mettre tout le monde dans le même combi, il serait bien de polir les rôles.

Ce n'est pas LE policier que je mets en cause. Comme tout être depuis sa naissance, cet individu doit avoir les sensibilités, les ressentis et ce que comportent les fibres humaines. Il fait un métier, il l'a choisi car cela lui permet d'avoir une dignité, cela lui assure une place professionnelle dans la société et un rendement rémunérateur entre autres.

Ce que je déplore c'est la tournure et la posture que prend la personne qui occupe l'habit. On a tous un supérieur hiérarchique. Même les RSAistes = CAF ; la déchéance = la pauvreté et les metteurs d'ordre = président/e d'une république...

Faut-il pour autant ne pas faire la part des choses, pour un service demandé ?
S'attaquer à des gens ! Quelle est le nom de cette liberté ? Cette devise -la première- dont dépend le fondement de la nôtre ? La liberté de faire de vos concitoyen-nes des victimes gazés sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences qui peuvent nuire à l'état de santé.
La liberté de s'octroyer -à sens unique- les pleins droits de gérer la vie des autres ?
La liberté de vouloir que ceux qui seront à terre le resteront et que ceux qui souhaitent aider son semblable à se relever est dans l'incapacité de le faire ; car étant eux-mêmes atteints, affaiblis, ne pouvant pas regarder derrière car aveuglés ??

Beau métier de mettre de l'ordre. C'est rangé, c'est agréable à regarder et on s'y retrouve facilement. On veut pas y toucher. Mais quand le fils met du désordre, ce n'est pas à la fille qu'il faut s'en prendre.
Abus de faiblesse ? Rapport de force ?

"Cannot live bad and love good
Cannot be wrong an' get right"---P.Tosh

9.Posté par Pato_11 le 02/04/2019 18:04 (depuis mobile)

Ai-je le droit de me postuler si je suis de nationalité Mauricienne?

10.Posté par Predateur2000 le 15/01/2020 01:36 (depuis mobile)

Bientot la guerre sa Peter sa envoyé les dom en premier sur le terrain qui partant pour bataille pour la France et mourrir au pire .inscrivez vous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes