Société

La Plaine des Palmistes se met au vélo électrique

La nouvelle municipalité palmi-plainoise va acheter pour son personnel, puis aider sa population à acquérir des vélos électriques. La mairie se portera caution, si nécessaire.

Jeudi 18 Septembre 2008 - 07:12

La Plaine des Palmistes se met au vélo électrique
“C’est un projet qui se fera en deux étapes”, a dit Pascal Murat, collaborateur au cabinet du maire de la Plaine des Palmistes. “Nous allons d’abord équiper le personnel municipal, pour pouvoir circuler entre les services et sur tout le territoire”.
“La deuxième étape sera de proposer à la population des vélos électriques avec des bornes de recharge qui seront alimentées par des panneaux photovoltaïques”.
Le coût d’un vélo électrique est estimé à 1 500 euros. Le particulier qui souhaite acheter sa bicyclette paiera quarante-cinq euros par mois, en moyenne.
Pascal Murat rappelle que ce mode de transport est un complément à la voiture. “L’objectif n’est pas de supprimer la voiture, ce moyen de transport reste un besoin et une nécessité pour la famille, surtout pour les déplacements et les courses en dehors de la Plaine des Palmistes”.
L’utilisation du vélo électrique gagne du terrain à La Réunion. Cette semaine, la municipalité du Tampon avait mis en avant le “vélib”, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité.
“Chaque citoyen doit avoir la fierté de se déplacer sur quelque chose de propre”, a conclu Pascal Murat.

Jismy Ramoudou
Lu 2244 fois




1.Posté par MURAT le 30/11/2009 16:59

Ca avait l'air très intéressant, mais je n'avais pas de haut parleur, donc je ne pouvais pas entendre... Bisoux papa!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >