Revenir à la rubrique : Politique

La Petite-Ile transfère des compétences à la Sidelec

Le conseil municipal de la Petite-Ile a décidé de transférer ses compétences en électrification rurale au Syndicat intercommunal et départemental d’électricité de La Réunion (Sidelec). “Nous voulons bénéficier de l’expertise et de l’expérience de Sidélec”, a déclaré Guito Ramoune, maire et conseiller général de la Petite-Ile.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 21 octobre 2008 à 17H00

“Il nous faut être plus offensifs dans notre objectif de développement de la commune. Pour cela, nous avons besoin d’outils performants et efficaces. Ce transfert va nous éviter certains soucis techniques et administratifs, aussi bien pour répondre à la forte urbanisation qu’à la création de zones d’activités professionnelles”.
Guito Ramoune s’est félicité du transfert des compétences municipales en électrification rurale au Syndicat intercommunal et départemental d’électricité de La Réunion, lors de la conférence de presse commune avec Daniel Alamélou, président de Sidélec.
“L’utilisation de l’ingénierie de Sidélec à partir du 1er janvier 2009, va aussi permettre la mutualisation des coûts”, ajoute Pascal Fontaine, directeur de cabinet du maire de la Petite-Ile. “A terme, nous allons gagner sur plusieurs tableaux et nous restons à la disposition de la population pour recevoir leurs demandes”, confirme Guito Ramoune.
Au 1er janvier 2009, la Petite-Ile sera la treizième commune à avoir voté le transfert de ses compétences en matière d’électrification rurale. Le Tampon et Saint-Benoît devraient également délibérer en ce sens, prochainement.
“Avec la Petite-Ile, comme avec les douze autres communes, nous travaillons aussi sur la maîtrise de l’énergie: lampe à basse consommation, éclairage public… Notre mission est d’accompagner les mairies”, a conclu Daniel Alamélou, président du Sidélec.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.