MENU ZINFOS
Communiqué

"La Paix ne se décrète pas. Elle se construit"


Nadia Ramassamy s'exprime au nom de Mouvement Réunionnais Pour la Paix au sujet de la guerre en Ukraine.

Par N.P - Publié le Mardi 8 Mars 2022 à 09:39

Le communiqué :

Le Mouvement Réunionnais Pour la Paix remercie les personnes présentes dimanche, venues témoigner de leur attachement à la Paix et de leur soutien aux peuples innocents victimes de la guerre.

L’objectif aussi était de mettre des mots sur un climat anxiogène. En effet, malgré notre éloignement du théâtre des opérations militaires, en Ukraine, au cœur de l’Europe, l’opinion réunionnaise est soumise à un flot d’informations de plus en plus traumatisantes. Les gens ont peur. Les enfants questionnent. Les adultes répondent comme ils peuvent. Nous voulions ouvrir un espace de parole tout rappelant des principes qui nous guident  :
- la Paix partout et tout le temps et une véritable éducation à la Paix.
- la fin de l’armement de plus en plus sophistiqué. 
- la réorientation des dépenses militaires vers l’Education, la Santé, l’Environnement et le Social. 
 
D’emblée, nous voulions une parole libre. Une dizaine de personnes se sont exprimées, apportant des messages de paix ou des explications. La diversité des opinions est à l’image de notre société, singulier et pluriel.

Nous retenons que, quelle que soit l'acuité des problèmes du moment, l’essentiel est de sauvegarder l’unité du peuple réunionnais. Nous avons décidé de nous retrouver autant de fois que la situation l’exigerait. La Paix ne se décrète pas, elle se construit par le dialogue, dans la confiance réciproque. 

St Denis, le 7 mars, 
La Présidente du Mouvement, 
Julie Pontalba.




1.Posté par Toto le 08/03/2022 12:51

Mouvement derrière lequel se cache le parti communiste réunionnais. Encore de la manipulation en vue de capter des voix. Epauisantes ces vieilles méthodes du passé.

2.Posté par Carole le 08/03/2022 12:53

Mme Pontalba vous êtes bien adjointe à la mairie de Saint Denis ? Quelle est votre action? Qu'y faites vous? On entend rien.. Ne nous dites pas que vous ne faites que toucher vos sous et basta?

3.Posté par Joseph Eric Poutine le 08/03/2022 17:46

C’est pas Julie Pontalba , c’est Nadia Ramassamy qui s’exprime… enfin d’après le titre de L’article.

4.Posté par Joseph Eric Poutine le 08/03/2022 18:03

C’est pas Julie Pontalba , c’est Nadia Ramassamy qui s’exprime… enfin d’après le titre de L’article.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes