MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La P'titile lève la tête, rouve le zieu


Par M P - Publié le Jeudi 6 Août 2015 à 07:02 | Lu 491 fois

La P'titile lève la tête, rouve le zieu
Certains diront que je m'acharne sur la commune de Petite île, d'autres que je n'ai pas de preuve de çe que j'avance, d'autres encore que je n'ai pas le courage de signer mes "courriers"! Ce n'est pas bien grave moi je sais pourquoi et pour qui je me permets de les écrire.

Alors après avoir essayé d'interpeller Mr le Maire au travers de ma lettre ouverte, d'attirer son attention au travers du courrier "la vie d'élu à Petite île", je me rends compte que cela a eu un impact. Il commence enfin à ouvrir ses yeux sur certaines choses, ou peut être que les agissements de ses collaborateurs (trices) ne sont plus acceptables ou du moins qu'il ne parvient plus à les cacher, puisque ces derniers(ères) commencent à agir en public.

Fatigué, excédé? Mr le Maire il est peut être temps de remettre les pendules de certains(es) à l heure ,non? Comment accepter qu'un (e) élu(e) se permette de participer aux jeux du village, non pas en qualité de candidat, mais de coach ou autre, et qu'accusé(e) de triche, il ou elle se permette de remonter les bretelles de ces délateurs en public?

Il s'agit du ou de la même élu(e) qui se permet d’intervenir dans le travail de vos agents, qui se permet également de dénigrer certains d'entre eux et d'afficher sa préférence et ses liens amicaux avec d'autres de vos agents, de "voler" une place de centre aéré, et d'emploi vacance pour ses enfants.

Sûrement qu'il y en a d'autres qui se permettent eux aussi des petits abus de pouvoir, mais il faut dire que cet(te) élu(e) là ne se cache pas pour le faire (tout comme d'autres dans l'ancienne municipalité).

Mais ce n'est pas de votre faute, "on ne peut pas faire un cheval de course avec une bourrique", ça doit être dans sa nature d'être quelqu'un de sournois, de rebelle, et surtout d'autoritaire.

Méfiez vous cet(te) élu(e) est aussi imbu(e) de sa personne que vous, il ou elle pourrait vouloir vous remplacer par la suite.

Essayez d'appliquer et de faire appliquer les belles paroles de votre chanson de campagne : "la P'titile rouve le zieu, ensemble allons donne la main dans l'unité, dans la paix et le respect". Alors Mr le Maire comme vous avez fait le ménage récemment (ou chasse aux sorcières comme dirait certains) assurez vous qu'il ne reste plus aucun grain de poussière qui pourrait ternir la belle image de facette que vous souhaitez montrer aux Petits islois. Comme le chantait si bien Jackie Quartz faites "juste une mise au point avec les élus(e) de ma ville!"



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes