MENU ZINFOS
National

La Nation rend hommage à Arnaud Beltrame


La mémoire d'Arnaud Beltrame est honorée par la Nation en ce moment aux Invalides et dans toutes les casernes de France. Le colonel âgé de 44 ans est décédé après s'être substitué à un otage dans l'attentat du Super U de Trèbes vendredi dernier.

Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 28 Mars 2018 à 14:26 | Lu 8954 fois

Cinq jours après les attentats de Trèbes et de Carcassonne qui ont coûté la vie à quatre personnes, un hommage national est rendu à Arnaud Beltrame ce mercredi. 
 
Ce matin, sa dépouille est partie du Panthéon, pour être transportée au sein d'un cortège funèbre jusqu'aux Invalides, vers 11h (Paris). La cérémonie a débuté vers 11h30 dans la cour de l'hôtel des Invalides. Elle est présidée, comme le veut l'usage, par le président de la République.

"Il était environ 11h ce vendredi 23 mars 2018 lorsque le Colonel Arnaud Beltrame s’est présenté devant la grande surface de Trèbes. Le colonel Arnaud Beltrame savait que le terroriste cherchait la mort, une mort abjecte obtenue par la mort d’innocents. Accepter de mourir pour que vivent des innocents, tel est le cœur de l’engagement du soldat. D’autres auraient peut être transigé. Mais le Colonel Beltrame a pris une décision conforme à ce qu’il était et voulait être. Arnaud Beltrame avait rendez-vous avec sa vérité d’homme, de soldat, de chef. Il n’aurait laissé sa place à personne, car l’exemple vient du chef", vient de déclarer Emmanuel Macron.
 
Aux côtés des anciens chefs de l'Etat François Hollande et Nicolas Sarkozy mais aussi de tous les ministres d'Edouard Philippe, de nombreux anonymes sont présents aux Invalides pour rendre hommage à celui qui est désormais considéré comme un héros de la Nation. 





1.Posté par pensée le 28/03/2018 15:54

Pensées de sympathie… pour Arnaud BELTRAME, notre héros national !
Dernier Voyage… Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être, ce héros qui est parti avait vécu auprès de ses collègues, de sa famille, de nous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison...
Espérant que le temps atténuera notre douleur à tous et que les beaux moments, à jamais gravés dans notre cœur, seront pour nous réconfortants.
Reposez en paix Colonel !

2.Posté par Ti tangue stressé le 28/03/2018 16:06 (depuis mobile)

Voir un ex président (mise en examen) pourvoyeur de la France en fichiers S et annexant des pays tel que Mayotte pays mulsulmans à la France MECOEURE

3.Posté par La vérité vraie... le 28/03/2018 16:25

Et dans nos écoles, collèges et lycées de l'île un hommage a t-il à ete rendu ? Ma petite fille vient de me dire que non pour sa classe malgré quelques mots de son prof de philo...et j'ai entendu dire le beau discours de Macron destiné à la jeunesse de ce pays avec ma petite fille. Honte à l'Academie de La Réunion et aux enseignants qui n'ont pas honoré la mémoire de ce Monsieur. J'ai honte...Plus rien ne tourne correctement !

4.Posté par tikaf le 28/03/2018 18:07 (depuis mobile)

Reposez en paix...

5.Posté par parlamer le 28/03/2018 18:42

sa mère souhaite qu'il ne soit pas mort pour rien....
moi aussi

6.Posté par Jean-Marie Rubira le 28/03/2018 18:48

Bien que j'aie admiré le geste, le courage et l'abnégation du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltram et que je n'aurais pour rien au monde souhaité manquer l'hommage national qui lui a été rendu, j'ai refusé d'allumer mon téléviseur à l'heure où la cérémonie a eu lieu. En effet, je trouvais insupportable que figurent dans un même espace ce héros national, si grand, et l'individu falot et minuscule (mais qui aime qu'on le compare à Jupiter), ce personnage qui n'a été élu que par moins d'un quart de l'électorat et qui, durant la campagne présidentielle, a osé se rendre en Algérie pour condamner le passé colonial de notre pays, espérant sûrement draguer l'électorat maghrébin de France, ce qui a probablement été effectivement le cas. Et aujourd'hui, constipé parmi les constipés, c'est lui qui a prononcé le discours honorifique dédié au valeureux gendarme. J'aurais plutôt vu à cette place vide, le grand Jean d'Ormesson. Hélas il nous avait quittés un peu trop tôt.

7.Posté par klod le 28/03/2018 19:47

malgré certains partis pris politiques des mêmes , sans compter certains commentaires, vive la République !

et honneur à cet homme qui a donné sa vie pour une autre : le sacrifice ultime ,

un symbole christique , s'il en est , mais surtout, un symbole républicain de certains qui en ont fait un métier pour une juste cause ( ce qui n'est pas tout le temps le cas, hélas ) . RIP et respect .

8.Posté par Bravo Jean-marie Rubira le 28/03/2018 19:54 (depuis mobile)

Tout à fait ce que je pense, voir et entendre cette personne qui n''a jamais porté un treillis de sa vie, jouer les petits chefs, conduisant à la démission de l''ancien CEMAT, m''est totalement insupportable.

9.Posté par JOLACAILLE le 28/03/2018 19:59

cher JeanMarie POST 6
Aucun homme, aussi humble fut il ne mérite d'être appelé "individu falot et minuscule" à fortiori lorsqu'il s'agit du Président de la République. On comprend bien que vous n'avez pas voté pour E.MACRON mais nous sommes en démocratie et c'est le Président élu. Et c'est en cette qualité qu'il lui appartenait de prononcer le discours. L'heure est au recueillement pour saluer un Homme qui a offert le sacrifice de sa vie. Rien de plus.
enfin M.D'ORMESSON était certes un brillant homme de lettres mais aussi un grand bourgeois avec un passé pas toujours flatteur.
cordialement

10.Posté par klod le 28/03/2018 21:09

merci post 9 !!!! je plussoie face aux memes depuis si longtemps avec le meme discours .............. l'histoire a pourtant déjà tranché , n'en déplaise aux nostalgiques .

Vive La République . respect à ceux qui sacrifient leur vie pour elle , aux delà des polémiques des abscons .

11.Posté par A mon avis le 28/03/2018 21:56

L'admirable discours du président de la République a été à la hauteur de la fonction.
Discours qui honore la France à travers le sacrifice exemplaire du Colonel Beltrame.

12.Posté par le taz le 29/03/2018 02:14

toujours les même naifs (klod, amonavis, etc) qui se satisfont des discours...

alors que les territoires perdus de la républiques augmentent.... (on découvre maintenant carcassonne ou la loi n'est plus appliquée), le nombre de morts augmentent... la sauvagerie et la barbarie s'installant durablement, grâce à vous....

alors donc, surtout pas d'action, surtout ne rien faire.....
rester là les bras ballant devant la barbarie, et traiter de raciste et de fachos tout ceux qui ne pensent pas comme vous, vous qui représentez la passivité et la lâcheté gauchiste qui se satisfont des discours.... comment y disait déjà, l'admirable discours à la hauteur de la fonction.

sauf que là encore, 4 morts dont un, qui a agit, et dont la plupart des médias bobo bien-pensant-pas-d'amalgmes écrivent avec lacheté qu'il est décédé d'une blessure à la gorge par arme blanche.....

chut... surtout ne pas nommer...
mais quel beau discours, par contre....

indigne et lâche....

vous savez quoi, on a perdu.....la loi s'applique de moins en moins, la barbarie envahit les territoires perdus, et vive les beaux discours !!!!!

13.Posté par le taz le 29/03/2018 02:32

et encore un territoire perdu, avec la complicité des naïfs

le quartier Ozanam

heureusement vous avez vos discours, ouf !

hommage donc au gendarme qui a donné sa vie,

mais voir ces politiques, traitres et lâches qui laissent ces assassins agir en france en toute impunité....
et qui font des discours admirables.....

au fait, mélenchon, votre pote, accueilli a bras ouvert à la marche blanche.....
vous devriez un peu commencer à vous poser des questions.

14.Posté par GIRONDIN le 29/03/2018 07:35

C'est sûr Macron lui doit une fiere chandelle...

Au final, 5 ans avec Hollande, 1 an comme chef.... Et pas grand chose a changé sauf pour nos libertés.

15.Posté par Jean-Marie Rubira le 29/03/2018 08:58

@ post 9
Vous ne semblez pas dissocier la fonction (Président de la République) de celle ou celui qui l'occupe pendant une durée déterminée. Et donc vous accordez votre respect aux deux. Moi non ! La fonction en elle-même est une poche vide, mais elle est toujours occupée par une femme ou un homme. Et comment respecter cette fonction dès lors que celle ou celui qui l'occupe (celui dans ce cas) n'est pas à la hauteur. Vous voulez des exemples ? En voici : Trump, Poutine, Kim-Jong-Un, Jacob Zuma, Lula, Maduro, Erdogan, Bachar el Assad, Mugabe … et plus loin dans le temps Pol Pot, Castro, Staline, Franco … et tellement d'autres ! Chez nous, ce président (avec un p minuscule), au lieu de s'occuper des vrais problèmes que nous rencontrons, l'agriculture qui se meurt, l'industrie qui n'est plus compétitive, les hôpitaux qui n'en peuvent plus, la police qui ne peut plus faire correctement son travail, les prisons dont l'état est une véritable honte, l'éducation bousillée par trois ministres socialistes, et j'en passe, ce président s'attaque au statut des cheminots, aux chômeurs et aux retraités. Je maintiens ce que je pense de lui. Dans quatre ans il disparaîtra, j'en fais le pari.

16.Posté par A mon avis le 29/03/2018 13:55

@ 13 le taz : vous écrivez :
" mais voir ces politiques, traitres et lâches qui laissent ces assassins agir en france en toute impunité...."


C'est vraiment dire n'importe quoi ! Et ça résume la stupidité du contenu de vos commentaires ...!

17.Posté par A mon avis le 29/03/2018 16:38

@ 13 le taz :
Et pourquoi le CRIF s'est-il opposé à la participation de Mélenchon ?
Parce que Mélenchon a apporté son soutien au « boycott d’Israël » (Mouvement international Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) contre l’Etat hébreu),
Le CRIF est avant tout un mouvement politique qui considère sciemment comme antisémites tous ceux qui osent critiquer la politique colonisatrice d'Israël

Mélenchon et le mouvement Les Insoumis n'ont jamais été antisémites.

Ce n'est pas le cas du FN ! C'est absurde de les mettre dans le même sac !

18.Posté par Grande Prostituée le 29/03/2018 21:03

Mort pour Macron et pour la république,cette grande prostituée.

Malheureusement, il est mort pour les valeurs de la république dont la fraternité, l'accueil illimité des clandestins et l'islamophilie. Bref, il est mort pour sauver ce qui l'a tué.

Il est aussi mort pour servir de propagande aux franc-maçons. Car il parait qu'il était franc-mac et catholique. Et la presse reprend en coeur. NON ! On ne peut pas être franc-mac et catholique. On ne peut pas servir à la fois le Christ et Lucifer.

La république va malheureusement continuer à protéger et nourrir en son sein toutes sortes de serpents islamistes. La république et son apologie des terroristes met tous les français en danger.

19.Posté par A mon avis le 30/03/2018 12:18

@18.Posté par Grande Prostituée : quand vous dites
"On ne peut pas être franc-mac et catholique. On ne peut pas servir à la fois le Christ et Lucifer."

Phrases stupides !

Vous manifestez votre totale ignorance du sujet !

20.Posté par Grande Prostituée le 30/03/2018 17:54

La franc-maçonnerie est incompatible avec le catholicisme.

Les papes l'ont condamnée au cours des siècles. Condamnation réitérée par Benoit XVI.

i[C’est faire bien peu de cas des condamnations répétées de l’Eglise à l’encontre de la franc-maçonnerie (ou de la « secte impie »), non seulement par la bulle « In Eminenti » du 28 avril 1738, par laquelle Clément XII interdit aux catholiques, sous peine d’excommunication, « d’entrer dans lesdites sociétés de francs-maçons », ou la bulle « Providas » du 16 mars 1751 par laquelle Benoit XIV confirme la sentence dictée par son prédécesseur, mais aussi par les mises en garde de :
– Clément XIII en 1758 (« A quo die »), 1759 (« Ut Primum ») et 1766 (« Christianae republicae salus »).
– Pie VI en 1775 (« Inscrutabile »).
– Pie VII en 1820 (« Ecclesiam a Jesu Christo »).
– Léon XII en 1825 (Constitution apostolique « Quo graviora »).
– Pie VIII en 1829 (« Traditi Humilitati »).
– Grégoire XVI en 1832 (« Mirari Vos »).
– Pie IX en 1846 (« Qui pluribus »), en 1849 (« Quibus quantique ») et en 1865 (« Multiplices Inter »).
– et surtout Léon XIII en 1884 (« Humanum Genus »), en 1892 (Lettre à l’épiscopat d’Italie et Lettre au peuple italien, toutes deux datées du 8 décembre).
Selon l’ancien Code de Droit canonique de 1917, les catholiques affiliés à la franc-maçonnerie ou d’autres associations du même genre intrigant contre l’Eglise ou les pouvoirs civils légitimes, encouraient « ipso facto » l’excommunication réservée au siège apostolique (canon 2335).

Le nouveau code promulgué le 27 novembre 1983 ne mentionne plus expressément la franc-maçonnerie et se contente d’énoncer que quiconque adhère à une association qui agit contre l’Eglise doit être puni d’une juste peine et que quiconque soutient ou dirige une telle association doit être frappé d’interdit (canon 1374). Aussi les catholiques qui adhèrent à la franc-maçonnerie ne sont-ils plus automatiquement excommuniés comme autrefois.

En revanche, et pour couper court à toute interprétation fallacieuse selon laquelle la « double appartenance » à l’Eglise et à la franc-maçonnerie serait désormais tolérée, la Sainte Congrégation pour la Doctrine de la foi publia le 26 novembre 1983 une « déclaration sur la franc-maçonnerie », signée du Cardinal Ratzinger, précisant clairement que le jugement négatif de l’Eglise sur la franc-maçonnerie demeure inchangé, parce que ses principes ont toujours été considérés comme incompatibles avec la doctrine de l’Eglise ; c’est pourquoi il reste interdit par l’Eglise de s’y inscrire. Les catholiques qui font partie de la franc-maçonnerie sont en état de péché grave et ne peuvent s’approcher de la Sainte Communion [[Cf le texte complet de cette déclaration et le commentaire de l’ »Osservatore romano » du 23 février 1985 en pages 14 et 15 de ce numéro.]].]i

A lire en intégralité : https://www.infocatho.fr/peut-on-etre-chretien-et-franc-macon-leglise-aurait-elle-change-davis/

Ferme donc ta grande bouche A mon avis.

21.Posté par Grande Prostituée le 30/03/2018 17:58

Les conférences de religieux catholiques sur Humanum Genus, l'encyclique la plus célèbre contre la secte maçonnique sont très nombreuses sur le net. Il suffit de chercher sur youtube.

Un franç-maçon pourra pleurer, se trainer par terre, taper des pieds en criant qu'il est aussi catholique, c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Pas seulement parce que c'est CONDAMNE par l'Eglise mais aussi pour une simple question de logique : on ne peut pas être en même temps CONTRE et POUR (le Christ).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes