MENU ZINFOS
International

La NASA tentera de dévier un astéroïde en 2022


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:15 | Lu 1920 fois

Le 30 juin, la NASA a dévoilé son projet afin de faire face à un possible impact d’astéroïde sur la Terre.  Dénommé DART, pour double asteroïd redirection test, le programme inédit et ambitieux consistera à envoyer un impacteur cinétique (projectile en mouvement) sur le plus petit d’un couple d’astéroïdes afin de les dévier tous les deux de leur trajectoire.
 
La possibilité d’un impact entre la Terre et un objet en provenance de l’espace a toujours été une réalité bien qu’elle soit très faible. C’est en vue de ce scénario catastrophe que la NASA a mis en place ce projet prévu pour 2022. Pour son test, elle a choisi le couple d’astéroïdes Dinymos A, de 800 mètres de diamètre, et Dinymos B (ou Dinymoon), de 170 mètres de diamètre. C’est sur celui-ci que l’impacteur sera envoyé.
 
D’une masse de 300 Kg, le projectile atteindra sa cible au bout de 18 mois à une vitesse de 6 Km par seconde. La mission devrait être observée par la sonde européenne AIM. Cependant, en raison du coût du projet (environ 200 millions d’euros) il n’y pas encore d’accord entre les 22 pays composant l’ESA (european spatial agency). Le projet sera de nouveau soumis en 2019 avec une version moins coûteuse pour un lancement entre 2022 et 2024.  Ce projet pourrait permettre à la Terre de ne plus faire de rencontre inopinée avec ces géants de l’espace.





1.Posté par Réveillez vous le 07/07/2017 17:25

Un petit astéroïde ok ...mais avant d entré dans l atmosphère c'est 40 000KM heure;..et aprés 20 000 km/heures....Donc même si il fait 50 métrés de diamètre..l'impact est équivalent a une superbombe atomique...

alors imaginez même pas si c'est un astéroïde d'un kilomètre de diamètres .....

les dinosaures...c'est animaux très costaud sont mort avec ca ....( les consquences de l'impact....que ce soit tsunamis, poussière qui couvre l'atomophére plusieurs mois......) donc l homme lui ne fera pas mieux !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes