MENU ZINFOS
Social

La Mutualité : Les syndicats demandent une réunion du CSE "pour discuter des révélations de Zinfos"


Je m'étais promis de ne plus écrire que deux articles sur la Mutualité.
Même si je croule sous les témoignages d'employés ou d'ex qui tiennent à me raconter ce dont ils ont été témoins, et qui constituent autant de dossiers que je pourrais traiter, je ne voulais pas que l'on puisse penser qu'il y avait un quelconque acharnement de la part de Zinfos contre la Mutualité ou Théo Hoarau.
D'où ma décision d'en écrire encore deux, et deux seulement. Ce que j'ai appris, et pour lequel je dispose d'ores et déjà des preuves, ne peuvent rester connus que de quelques personnes. Il faut que les Réunionnais, et surtout les adhérents qui se saignent pour cotiser pour leur mutuelle tous les mois découvrent le vrai visage du président de la Mutualité. Et ce que l'on fait de leur argent.
Mais voilà que j'apprends une information très intéressante. Je vais donc faire une -petite- exception pour vous en informer. Les deux derniers articles attendront. Rendez-vous dans les jours qui viennent.
Pendant ce temps-là, toujours pas un mot dans la presse écrite...
Pierrot Dupuy

Par - Publié le Jeudi 28 Juillet 2022 à 07:13

Le comité social et économique de la Mutualité se réunira en urgence ce jeudi, en fin d'après-midi, au siège des Camélias.

A l'ordre du jour, deux points essentiels : obtenir les explications de la direction sur les révélations faites par Zinfos dans les quatre articles déjà consacrés au sujet (voir liens ci-dessous) et évoquer les conséquences des récents licenciements ou départs en rupture conventionnelle, c'est-à-dire ceux qu'on a poussé dehors en échange d'un joli chèque.

Fait exceptionnel : l'inspection du Travail sera présente, à sa demande. Elle avait déjà envoyé un avertissement à la Mutualité suite au départ en quelques mois de 82 personnes, sur un total de 284. Soit 20% du personnel. La plupart d'entre eux n'ont pas été remplacés, ce qui a entrainé un surcroit de travail pour ceux qui restent. Avec un mal-être et une souffrance au travail. D'où la demande de l'inspection du Travail de la convocation de ce CSE.

Pendant ce temps-là, Théo Hoarau fait le fier en affirmant que tout ce que raconte Zinfos n'est que pur mensonge et qu'il faut nous laisser parler. Que nous finirons bien par nous lasser. Je serais lui, je garderais des forces pour le moment où il faudra donner des explications au fisc et à l'ACPR, l'organisme national de contrôle entre autres des mutuelles...

Et puis, puisque ce ne sont que des mensonges, pourquoi ne porte-t-il pas plainte en diffamation? Sans doute parce-qu'il connait les preuves dont nous disposons et les témoignages que nous pourrions produire. Et il sait que ce sera l'occasion pour nous de déballer tout ce que nous n'avons pu évoquer ici par manque de place. Et également, comme nous l'avons déjà dit, pour ne pas accréditer l'idée qu'il y pourrait y avoir un acharnement de notre part contre lui ou contre la Mutualité. Pas de notre faute s'il ne se passe pas une journée sans que nous ne recevions de nouvelles révélations...

Mutualité de la Réunion : Des licenciements à la pelle et un coffre-fort qui déborde (1ère partie)
Mutualité de la Réunion : Des licenciements à la pelle et un coffre-fort qui déborde (2ème partie)
Mutualité de la Réunion : Tarifs trop élevés, même les administrateurs vont adhérer ailleurs
Mutualité de la Réunion : Le fisc et l'organisme de contrôle national débarquent
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sparow le 28/07/2022 07:31

Normal les grands médias ont des intérêts avec Muta, par exemple Boby l'égérie de Muta qui représente l'image de radio freedom.

Les pubs qui passe sur Antenne Réunion plébiscité par Boby etc...

2.Posté par john redcorn le 28/07/2022 07:40

82 employés sur 284, cela représente 28,8%.
plutôt 30% que 20%

3.Posté par valeo le 28/07/2022 08:01

Jeune Soan, avant de faire de la publicité pour gagner de l'argent; demandez à vos tuteurs de se renseigner sur l'éthique de l'entreprise concernée sinon ça vous discrédite totalement.

4.Posté par Passi974 le 28/07/2022 08:36

Cela fait bizarre de voir une pub Muta sur la page zinfos et juste après des articles à lourde charge

5.Posté par Taloche le 28/07/2022 08:43

Zinfos serait le Mediapart Reunion ?. Tant mieux !. Pourvue qu'on soit traité tout le monde de la même manière.

6.Posté par DOGOUNET le 28/07/2022 08:50

Remarque: 284 X 20% = 57 et non 82 !

7.Posté par Le Jacobin le 28/07/2022 09:52

Pierrot c'est bien de nous mètrent dans la confidence, préparez nous une petite 3 ème !

Votre humanisme de journaliste est vraiment touchant, vous transpirez de bonheur cela ce sent à lecture de votre enquête, pour nous lecteur c'est un régal.

Si vous nous pondez un 3ème article sur MUTA je vous promets de faire parti de votre cercle d'amis.

Moi MUTA j'ai déjà Muté !

8.Posté par Choupette le 28/07/2022 10:29

"Théo Hoarau fait le fier ... tout ce que raconte Zinfos n'est que pur mensonge ... "

Le trouillomètre doit tourner fou ... .

🤔
Bobby en pleine réflexion ... .

9.Posté par Le Jacobin le 28/07/2022 10:44

Allo Bobby !

Vous respirez bien en ce moment ???

10.Posté par MMarley le 28/07/2022 11:00

Bon travail M. Dupuy. C'est comme ça qu'on aime nos journalistes d'investigation. Rien dans la presse écrite ? 😂😂😂 Elle survit des subventions accordées par des marchés internes de communication bidonnés (grandes entreprises, collectivités, chambres consulaires, ah ouais ça y va les notes stratégiques bidons pour favoriser tel ou tel medium assurant du renvoi d'appareil dans un moment opportun)...tout le monde le sait mais chuuuuut il ne faut rien dire.

11.Posté par Pov renion le 28/07/2022 11:52

La gangrène a son apogée..!

12.Posté par Le Jacobin le 28/07/2022 11:53

5.Posté par Taloche le 28/07/2022 08:43

"Zinfos serait le Mediapart Reunion ?"

N'exagérons tout de même pas, il a la plume mais pas le courage si non cela se saurait depuis bien longtemps.

A regarder de près, si MUTA versait 75 boules à Zinfos par an comme il le fait pour Free-dom chaque Année pensez vous que nous aurions cette information ?

Maintenant que le Père Théo Hoarau est au bout de l'Hameçon de Pierrot Dupuis, si il veut s'en sortir il lui reste un seul chemin verser 80 boules à Zinfos demain nous aurons une page blanche, Pierrot nous parlera des vacances de Monsieur Hulot.

13.Posté par Zéklis le 28/07/2022 12:09

Il aura fallu quelques articles et beaucoup de commentaires pour qu'enfin les services de l'Etat s'intéressent à Muta Réunion... à la veille du contrôle annoncé ! bizarre non ?

De nombreuses structures mériteraient qu'on ouvre les yeux sur leur mode de fonctionnement, sur l'utilisation des fonds d'Etat, de l'Europe (de quoi créer de l'emploi pour nos jeunes diplômés) mais, il ne faut sous estimer le niveau de copinage dans cet environnement clos qui se dit au service du social. C'est peut-être dans ce milieu qu'il existe le plus d'injustices : copains / coquins ! pas vu / pas pris... le traitement social du chômage, de la misère, ça paye !

Et, toutes ces institutions ayant pignon sur rue continuent à faire lo fier ! narguent l'Etat, ne respectent pas les principes de base de gestion, ne respectent pas les statuts qui régissent leur fonctionnement et Muta n'est pas la seule !

Là ou Muta se différencie des autres c'est qu'il y a des millions en jeu, des largesses à priori accordées au cercle rapproché du président, des choix stratégiques comme les investissements dans l'immobilier qui peuvent cacher d'autres lièvres... Honnêtement, je pense qu'on est qu'au début d'un grand scandale...

En tout cas, pas de fumée sans feu : ça brûle oté ! Les milliers d'adhérents attendent de l'Etat la dissolution du Conseil d'Administration ( ce ne sont les motifs qui manqueraient), l'installation d'un bureau d'administrateurs provisoire pour déjà soulager le personnel, libérer la parole dans le cadre des enquêtes prévues, et préparer la reprise en main de l'institution par les adhérents.

On aura au moins gagné cela !

14.Posté par TICOQ le 28/07/2022 12:48

Continuez, je vous lis comme un roman sauf que tout cela est bien réel.

Toute action, bonne ou mauvaise, entraîne une réaction.

15.Posté par TICOQ le 28/07/2022 12:56

Il n'y a pas assez de journalisme d'investigation à La Réunion et 98 % de ceux qui se dise "journaliste", en télé ou radio, sont tout au plus de simples animateurs et seraient mieux chez Freedom..

16.Posté par Choupette le 28/07/2022 13:13

7.Posté par Le Jacobin

"... nous mètrent ..." ?

C'est quoi comme verbe ? Ça doit être niveau Universitaire, au moins ?

17.Posté par Bibic le 28/07/2022 14:10

Bon travail d'investigation, bizarrement les autres presse écrite ou télévisé n'en parle pas??!!! Normal trop d'argent en jeu pour leur publicité payent.
Je suis chez eux et je vais les quitter je refuse que mes mensualités serve à détruire dès emploi.🤬🤬🤬🤬🤬

18.Posté par Squid le 28/07/2022 14:25

@15
👍

19.Posté par pers/ILE BOURBON le 28/07/2022 14:37

pour tout initié....Y A T IL ENCORE UN SECRET SUR la notion de causalité, bien sûr qu'une action entraîne toujours une réaction....après ....que s'avère la suite.....MYSTERE...MYSTERE;;;

20.Posté par Le Jacobin le 28/07/2022 15:23

16.Posté par Choupette le 28/07/2022 13:13

Voues avez raison je confesse ma précipitation merci Choupette pour la remarque.

Quand Pierrot Dupuis commence à faire de l'investigation cela perturbe tout le monde moi le premier, je suis hilare devant l'écran en lisant Pierrot, je demande pardon pour mes coquilles injustifiées à ceux qui m'accordent un instant de lecture.

(De nous mettre dans la confidence)

Je sollicite un 3 ème article pour devenir le Pot de Pierrot.

21.Posté par DOM le 28/07/2022 16:36

La vérité côtoie la méchanceté à chaque parution sans interviewer tous les sois disants délinquants en col blanc ! Pierrot a quand le droit de parole à tous ces délinquants de toutes ces entreprises et ces administrations locales ?

Les victimes ont droit à la parole dans les commentaires et nous le sommes tous dans notre vie

Certains pensent qu’avoir raison nourrit leur pouvoir et leur confiance sur le sens de ce monde

Si chacun œuvrait pour faire mieux déjà devant leur porte et chez leur propre employeur ça serait un monde meilleur déjà.

Comme disait ma grand mère, les gens heureux ne perdent pas leurs temps en faisant du mal aux autres. La méchanceté c’est pour les gens malheureux, frustrés, médiocre et envieux !

22.Posté par bouboul974 le 28/07/2022 16:55

"Je m'étais promis de ne plus écrire que deux articles sur la Mutualité.
Même si je croule sous les témoignages d'employés ou d'ex qui tiennent à me raconter ce dont ils ont été témoins, et qui constituent autant de dossiers que je pourrais traiter, je ne voulais pas que l'on puisse penser qu'il y avait un quelconque acharnement de la part de Zinfos contre la Mutualité ou Théo Hoarau. " totoche Pierrot néna de l'humour MDR !!!!!!

23.Posté par bouboul974 le 28/07/2022 16:58

Oté faut croire Pierrot la pa gagne un rembourse de mutuel !!!!

24.Posté par r2d2 le 29/07/2022 01:05

un CSE bien. il.. qu'ils demandent la procédure d'alerte.

25.Posté par Sabouk le 29/07/2022 08:12

Puisque Théo ne veut pas aller en diffamation, comptant plutôt sur le pourrissement l'affaire et l'oubli (comme d'hab à la Réunion), pourquoi ne pas transmettre l'affaire à Anticor ?

26.Posté par PEC-PEC le 29/07/2022 06:17

Un bon travail journalistique de l’ami Pierrot… Ce qui s’appelle tout simplement bien faire son métier. Honneur et honnêteté. Merci

27.Posté par rabe le 29/07/2022 11:04

iL serat temps que ces syndicats fantoches vautrés dans leur confort réagissent et bougent .

28.Posté par Mandrin le 29/07/2022 23:20

16.Choupette

Out manman out papa la parti juska la bas mi espère !

29.Posté par Léo le 30/07/2022 11:23

Pourquoi vous ne publiez que ce qui vous intéresse.
Cela fait 3 fois que je vous envoie des commentaires depuis l’application et jamais ils ne sont publiés.

30.Posté par PERESAVON le 13/08/2022 10:01

Z'info 974 c'est un peu Media parte de la Réunion en matière de révélation sur des sujets hautement sensibles que nous connaissons actuellement... comme dirait le petit Nicolas investiguez oui mais avec des preuves tangibles et irréfutables. Ca fait longtemps que ça dure comme dirait l'autre. Mais chut! ça va se savoir et qu'on se le dise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes