MENU ZINFOS
Faits-divers

La Montagne: Un lycéen fait un malaise à cause de la chimique, l'établissement ferme 2 jours


Par - Publié le Samedi 16 Novembre 2019 à 06:59 | Lu 13091 fois

Ce jeudi, au lycée privé Saint-François Xavier à la Montagne, un élève a fait un malaise après avoir consommé une cigarette roulée, dans laquelle il y aurait eu de la chimique, comme le déclare le Quotidien. Alors qu'il pensait fumer une cigarette normale, il a été victime de convulsions et a dû être évacué par les secours, puis transféré à l'hôpital. 

Des bagarres s'en sont suivies. Les élèves s'en sont pris à celui qui aurait donné la cigarette. Toujours selon le Quotidien, pour éviter le pire avec cette bagarre générale, l'établissement a pris la décision de fermer ses portes dans la foulée et ce jusqu'à ce vendredi soir. Le lycée rouvrira ses portes lundi matin. 

L'état de santé du lycéen hospitalisé est pour l'heure stabilisé. Le Directeur Général des Apprentis d'Auteuil Océan Indien, Philippe Rose, a déclaré dans les colonnes du Quotidien porter plainte pour éviter de nouveaux drames de ce type et surtout pour qu'une enquête soit ouverte.  


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Réveillez vous le 16/11/2019 07:57

Donner ce genre de merde sans prévenir faut vraiment être un salaud et inconscient...

2.Posté par établissement de la dernière chance le 16/11/2019 05:35

Établissement privé avec un public particulier. Celui dont les parents bourgeois pensent que mettre leurs enfants dans ce bahut va tout changer . Sauf que .... c’est ce qu’on appelle lycée de la dernière chance , c’est l’établissement voir de garage pour les enfants qui n’arrivent pas scolairement le circuit normal. Donc pour en revenir à notre affaire , 1 de ces petits bourgeois à fait entrer de la chimique mais si vous saviez qu’il y a bien pire qui tourne à l’intérieur....

3.Posté par Zentac le 16/11/2019 11:37 (depuis mobile)

Dans tous les lycées il existe ce type de problème voir inodore,incolore. Mais tous va à merveille, dans le meilleur des monde vers l''an =demon

4.Posté par LAMPION le 16/11/2019 11:38

A la run il y a deux entrées air et mer, il y aurait il de la complicité, ou un laissé.

5.Posté par Zendet le 16/11/2019 13:55 (depuis mobile)

Dans un lycée privé ? Décidément tout fout le camp dans notre société..Si les lycées privés sont eux aussi " racaillés " où va t'on ? Il n'y a plus rien à faire en France ! C'est la débandade, le grand remplacement est en marche !!!!

6.Posté par JF le 16/11/2019 20:53

A celui qui a donné la cigarette, tentative de meurtre...

7.Posté par DIDIER NAZE le 16/11/2019 21:10

POST 5....IL FAUT ETRE CONSCIENT D UNE CHOSE.....LE MAL....JE PARLE DU MALIN...IL EST DÉJÀ. ...HÉLAS PARTOUT....ET PERSONNE. ...N EST ÉPARGNÉ. ....IL VA FALLOIR. ..TRÈS RAPIDEMENT EN PRENDRE CONSCIENCE. ... ( A TITRE D INFORMATION, ÇA TRÈS. ...TRÈS. ..LONGTEMPS QUE....J AI CONSCIENCE DE CE...TERRIBLE MAL....J ETAIS ENCORE TRÈS ...JEUNE. ...ET À L EPOQUE ÇA M AVAIT....JE DIRAIS...TERRIFIÉ...MAIS LES ANNÉES ONT PASSÉES...ETM ÇA TRES LONGTEMPS. ..QUE...PLUS RIEN NE...ME TERRIFIE....

8.Posté par De la tenue svp le 16/11/2019 21:33 (depuis mobile)

Vous n’y connaissez rien. C’est pas un lycée privé type Levavasseur. C’est un lycée professionnel privé avec des jeunes en difficulté de toute l’île. Il y a pas beaucoup de bourgeois mais plutôt des nouveaux arrivants à peine francophone

9.Posté par MT CRISTO le 17/11/2019 10:09

Elle est belle l'Éducation Nationale décadente !

10.Posté par Veridik le 17/11/2019 10:48 (depuis mobile)

@2
C'est quoi une voie scolaire "normale" ?

11.Posté par Wjp le 17/11/2019 14:25 (depuis mobile)

Devant et dans de nombreux établissements scolaires il y a ce genre de problèmes, sauf que ce n'est pas médiatisé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes