MENU ZINFOS
Social

La Montagne : Les parents d'élèves de l'école Vinson en colère


- Publié le Mardi 30 Août 2011 à 10:12

La Montagne : Les parents d'élèves de l'école Vinson en colère
 
Les parents d'une nouvelle école entrent dans la contestation et s'inquiètent des fermetures de classes et du manque de personnel. A Saint-Denis, la Montagne, aux alentours de 8 heures ce matin, les parents d'élèves se sont donnés rendez-vous devant les grilles de l'école Philippe Vinson à l'appel de l'APE (Association des parents d'élèves) et de la PEEP (Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public) pour protester contre la dégradation des conditions d'apprentissage, mais également dénoncer les classes surchargées et à double niveaux "pour donner le change à une logique purement comptable", soulignent les associations de parents d'élèves.

"Comment assurer un enseignement de qualité quand un instituteur doit gérer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à des petits et l'apprentissage des premières notions de grammaire à des élèves de CE1 ?", s'interrogent-elles.

Autres griefs avancés par les associations, la non-prise en compte de nouveaux programmes immobiliers dans le secteur qui vont "inévitablement" provoquer de nouvelles inscriptions dans cette école, alors que neuf enfants étaient toujours sur liste d'attente à la rentrée.

Une motion et un courrier ont été adressés au recteur, Mostafa Fourar, pour faire en sorte que cette "situation dégradée" à l'école Philippe Vinson soit résolue rapidement. Une réponse du rectorat est attendue par les associations de parents d'élèves, sinon elles préviennent : "Nous consulterons nos adhérents pour décider des actions à mener dans les prochains jours".




1.Posté par Salauds de parents le 30/08/2011 19:35

Ils risquent de faire perdre ses primes au recteur...

2.Posté par PARENT le 30/08/2011 20:01

Il y a des classes pleines ici aussi .... à Sainte-Suzanne. Ma fille est en petite section et nous avons 29 enfants dans la classe ... l'enseignante fait ce qu'elle peut ...y en à marre .... je serai devant le Rectorat demain à 9h00.

3.Posté par Jeidi le 30/08/2011 20:02

Les parents vont se lasser et le malaise survivra.

4.Posté par ndldlp le 30/08/2011 21:16

les "blindés" de la gendarmerie ou des crs, ont déjà été vus sur les routes de l'est vers le nord...on ne sait jamais.. quand c'est qu'on le remet dans l'avion, ce recteur (avec quelques fonx planqués et incapables)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes