Revenir à la rubrique : Social

La Martinique s’embrase

Tirs de grenades lacrymogènes, jets de pierre et de bouteille, poubelles et véhicules incendiés, les incidents se sont multipliés cette nuit à Fort-de-France.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 07 mars 2009 à 10H44

En marge d’une opération de protestation lancée par des chefs d’entreprises et des planteurs contre le blocage économique de l’île, des jeunes se sont heurtés aux forces de l’ordre qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes.
La Maison des syndicats, siège du « Collectif du 5 février » qui mène le mouvement contre la vie chère et la paralysie économique de l’île depuis un mois, a été envahie de gaz lacrymogènes, tandis que des affrontements se déroulaient dans des rues adjacentes.
Rapidement le préfet, Ange Mancini, a lancé un appel au calme dès le début des incidents survenus dans l’après-midi. A Fort-de-France, des coups de feu ont été tirés sur les forces de l’ordre.
Le préfet a demandé à la population de rester chez elle en soulignant que le Collectif n’a rien à voir avec cette violence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.