Revenir à la rubrique : National

La Martinique reconfinée pour trois semaines

Si le préfet de La Réunion, Jacques Billant, se donne encore quelques jours pour décider d'un reconfinement dans l'île, son homologue martiniquais Stanislas Cazelles a décidé lui de franchir le pas. A compter de ce samedi 17 avril, la Martinique se verra appliquer des mesures de confinement pour une durée de trois semaines.

Ecrit par NP – le vendredi 16 avril 2021 à 08H08

Malgré les mesures mises en place depuis le 1er avril dernier comme la fermeture des restaurants, des salles de spectacle et de cinéma, et la mise en place d’un couvre-feu à 19h, ces dernières n’ont pas été suffisantes pour contenir la covid en Martinique, qui a enregistré ce mardi 862 nouveaux cas en une semaine.

Le confinement décidé par Stanislas Cazelles prévoit la fermeture des commerces et des galeries commerciales, sauf ceux dits de « première nécessité ». En revanche, les écoles et crèches resteront ouvertes, comme les collèges et lycées, avec la mise en place d’une jauge. Les sorties restent autorisées sur justificatif de domicile dans un rayon de 10 km autour du domicile. Au-delà de cette liste, les personnes circulant devront avoir en leur possession une attestation de déplacement.

Mercredi après-midi, le préfet de La Réunion a décidé de son côté de prolonger les mesures de 3 jours avant de se prononcer sur la mise en place d’un éventuel confinement sur le territoire.

[Pourquoi le préfet ne prolonge-t-il les mesures que de 3 jours ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Pourquoi-le-prefet-ne-prolonge-t-il-les-mesures-que-de-3-jours_a168221.html

« L’arrêté initial a démarré le 6 avril et arrive à échéance le 20 avril. Afin de pouvoir analyser l’effet des mesures prises sur l’évolution épidémique, mais aussi pour pouvoir mener une phase de concertation approfondie avec les maires, les autorités sanitaires et les acteurs socio-économiques, cet arrêté sera prolongé jusqu’au 23 avril. Les mesures de restrictions seront ré-évaluées à l’issue de cette phase », a expliqué Jacques Billant.

Pour l’heure, l’épidémie de Coronavirus s’est stabilisée à La Réunion depuis maintenant deux semaines, [avec plus de 900 nouveaux cas hebdomadaires]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-12-deces-917-nouveaux-cas_a167998.html . La pression hospitalière, qui est un indicateur majeur, est en légère baisse avec un taux d’occupation des lits de réanimation passé sous les 90%.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique