Revenir à la rubrique : National

La Marine française localise les boîtes noires de l’AF 447

Les boîtes noires de l'AF 447 Rio-Paris ont été localisées par la Marine française. C'est un traitement plus sophistiqué d'enregistrements sonores réalisés en juin 2009 qui auraient permis de retrouver ces deux éléments essentiels à l'enquête sur les causes du crash.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 06 mai 2010 à 10H30

Selon le journal Le Figaro, les boîtes noires de l’Airbus 330 d’Air France, disparues dans l’océan Atlantique le 1er juin 2009 entre Rio et Paris, auraient été localisées par la Marine française avec une précision comprise entre trois et cinq kilomètres. Une information confirmée par le ministère de la Défense, le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) et RTL.

Ce sont des enregistrements sonores réalisés par différents robots quelques semaines après le crash en mer de l’AF 447 qui auraient permis de localiser les deux boîtes noires. Une localisation facilitée par un « logiciel de dernière génération » appartenant au groupe Thalès. Alors qu’ils n’avaient rien livré l’année dernière, ces enregistrements ont pu être mieux analysés et appréhendés. Un robot équipé d’une caméra doit désormais être envoyé sur le site pour une localisation visuelle.

Selon Le Figaro, les enquêteurs avec, entre autres, l’aide de la Marine nationale française scrutaient une zone de 2.000 km2 au large du Brésil dans le cadre d’une nouvelle campagne de recherches de la carlingue qui devait se terminer dans moins de trois semaines, le 25 mai prochain.
Problème, si les enregistreurs de vol sont censés apporter des explications aux causes exactes de la disparition de l’appareil et de ses 228 passagers, rien ne permet de connaître l’état actuel des boîtes noires, près d’un an après leur immersion en pleine mer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.