Revenir à la rubrique : Société

La Marche pour le climat aura bien lieu à Sainte-Marie

Ce dimanche 29 novembre, une marche pour le climat en marge de la tenue du sommet pour le climat de la Cop21 se tiendra sur notre île. La même marche prévue à Paris a été annulée en raison de l’état d’urgence.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 novembre 2015 à 15H00
L’organisation Avaaz a coordonné les 2.331 marches dans le monde entier afin de protester contre les énergies fossiles. Les enjeux: une vie meilleure pour les générations futures et la réduction des gaz à effet de serre.

Des thèmes chers à Bruno Bourgeon, qui organise la marche pour le climat à Sainte-Marie. D’ailleurs, en tant que président de l’Association Initiative Dionysienne, il a espoir que la manifestation mobilisera. « Nous comptons 275 marcheurs inscrits. Mais comme souvent un inscrit représente une famille, nous attendons pas moins de 500 à 1.000 personnes ».

Dans le contexte post-attentats du 13 novembre, l’état d’urgence maintenu ne posera pas de problème pour le bon déroulement de la mobilisation. « Nous avons toutes les autorisations requises concernant l’état d’urgence. Nous avons l’autorisation de la mairie de Sainte-Marie. Le maire sera présent, ainsi que l’autorisation de la Cinor. Nous avons un accord oral avec la préfecture sous condition de moins de 2.000 marcheurs », assure Bruno Bourgeon.

La marche est simple et sans difficultés. Accessible aux handicapé(e)s, le parcours reliera l’hôtel de ville au parc de Bois-Madame sur 1km de sentier littoral. Rendez-vous est fixé à 10 heures du matin. Des animations sont ensuite prévues jusqu’à 15 heures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.