National

La Marche contre l’islamophobie avance malgré la controverse

La manifestation a démarré à 13H (16H Réunion) de la Gare du Nord et doit arriver vers 16 heures Place de la Nation.

Dimanche 10 Novembre 2019 - 17:08

A l’appel du Collectif contre l’islamophobie en France, la marche contre l’islamophobie a débuté comme prévu ce dimanche 10 novembre à Paris. ​

Pros et anti-manifestation n'ont pas cessé de se positionner dans les médias et sur les réseaux sociaux afin de livrer les raisons de leur participation ou de leur refus d'y participer.

Le message de rassemblement mentionnait le fait de dénoncer les actes anti-musulmans et la "stigmatisation grandissante", mais a divisé la classe politique en raison de l'identité de certains signataires de l'appel et de passages du texte, notamment sur la mention de "lois liberticides".

Le bureau national du PS a décidé à l’unanimité de ne pas se joindre à cette manifestation. "Nous ne voulons pas nous associer à certains des initiateurs de l’appel. Nous ne nous reconnaissons pas dans ses mots d’ordre qui présentent les lois laïques en vigueur comme liberticides", avait ainsi écrit le parti dirigé par Olivier Faure.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le Parti communiste a quant à lui appelé à manifester “partout en France” afin de s’opposer "massivement au racisme antimusulman, à l’antisémitisme, à toutes les manifestations de discrimination, à toutes les incitations à la haine religieuse."




Zinfos974
Lu 3600 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

96.Posté par Kiki le 19/11/2019 03:05 (depuis mobile)

Vos com me laissent perplexe. Vs fuyez votre France pr semer votre intolérance à la Run. Vs avez mal partout où que vs soyez. Allô maman bobo dis moi pk je ne vis pas ds le respect des autres ? Encore vs dites pas tout. Vs vs faites violence.

95.Posté par l''''''''''''''''anonyme du net le 16/11/2019 17:23

A quand une marche contre l'intolérance des pays musulmans ? Le choc des civilisation prédit par Samuel Huntington. De tout les pays où les musulmans sont majoritaire, aucun ne possède de libertés religieuses. Alors les autres civilisations répondent en se protégeant dans cette guerre discrète entres civilisations

94.Posté par Fredo974 le 15/11/2019 15:46 (depuis mobile)

Le Taz et Massicot se marièrent , vécurent heureux et eurent beaucoup d''enfants..

93.Posté par Fidol Castre le 15/11/2019 07:02

Putain, j'te jure, les fidol castré et tous les autres Rhaine


Je ne suis plus RN depuis le tournant gauchiste de Marine le Pen. Arrête d'être aussi binaire.

92.Posté par Fidol Castre le 15/11/2019 07:00

@ Massicot.

Cela confirme ce que j'écris : quand on est de gauche, on a le droit.

91.Posté par Thierrymassicot le 14/11/2019 22:02

90.Posté par Tristan Lefebvre

Salut Tristan, et merci..

Cette bande de... qui souvent nous traite de bisounours, balance ses bullshits remachées par les réseaux complotistes, extrêmistes , quand il s'agit de se confronter en vis à vis pour discuter et plus si affinité, ben nobody!!! Elle est belle la droite extrême...Pinaise j'ai même du mentir à Tazman sur mon âge espérant qu'il m'appelle et ne soit pas inquiet pour son intégrité physique ce bouffon m'a fait péter un câble, crois-moi avec son post de merdeux , tiens je le rebalance :


Le TAZ

@8
tu parles comme un traitre... et bien entendu, tu approuves cette marche francophobe ?
mais change rien, continue à cracher sur la france, comme tu le fais systématiquement, derrière ton pseudo, comme tout le monde...

Putain, j'te jure, les fidol castré et tous les autres Rhaine, pour sur qu'on est pas d'accord, mais jamais il ne m'ont mis le seum pour parler djeun, comme cette sous-mer.e qui continue....Tu te rends compte, il dit que suis derrière un pseudo, comme tout le monde... Allez, je te laisse Tristan, de toute façon, seules les montagnes ne se rencontrent pas...

90.Posté par Tristan Lefebvre le 14/11/2019 20:15 (depuis mobile)

Moi je soutiens Thierry. Et mon ami qui trolle le troll et son immense intelligence. 🤣 Round 2 fight !

89.Posté par Thierrymassicot le 14/11/2019 19:16

@ 84.Posté par Fidol Castre le 14/11/2019 11:03

Toujours aussi débile mon pauvre Castré du ciboulot, tiens lis c'est du 25 octobre dernier

" Marine Le Pen perd son procès contre Laurent Ruquier, qui avait diffusé une affiche peu flatteuse"

Dans un arrêt rendu public ce vendredi 25 octobre, la Cour de cassation a définitivement débouté la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, qui tentait de faire condamner Laurent Ruquier. Elle reprochait à l'animateur d'avoir diffusé une affiche la comparant à un excrément dans le talk-show On n’est pas couché, en 2012.

La diffusion d’une affiche satirique comparant Marine Le Pen à un étron dans l’émission On n’est pas couché du 7 janvier 2012 ne dépassait pas “les limites admissibles de la liberté d’expression”, vient de trancher la Cour de cassation. Sauf nouveau recours devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), cette décision met fin à un un combat judiciaire de sept ans entre la présidente du Rassemblement national et l’animateur d’ONPC Laurent Ruquier, dont la relaxe du chef de complicité “d’”injure publique” a été confirmée par la plus haute juridiction française.

Les faits remontent au mois de janvier 2012. En pleine campagne présidentielle, la diffusion dans la séquence “revue de presse” d’ONPC d’une affiche satirique préalablement parue dans Charlie Hebdo avait provoqué la colère de Marine Le Pen. Et pour cause, la présidente du Rassemblement national (RN) y était représentée sous la forme d’un étron avec le slogan “Le Pen, la candidate qui vous ressemble”. Convaincue que l’image diffusée ce soir-là sur France 2 portait gravement atteinte à sa dignité, l’ex-candidate avait déposé plainte contre l'animateur.
Les limites de la liberté d'expression au centre des débats

Ses nombreuses tentatives de faire condamner Laurent Ruquier pour “injure publique envers un particulier” sont restées vaines. Déboutée par le tribunal correctionnel en première instance en 2014, puis en appel en 2015, Marine Le Pen avait obtenu un arrêt favorable de la Cour de cassation, en 2016. La plus haute juridiction décidant alors de renvoyer les parties devant la Cour d'appel de Paris.

Lors d'un nouveau procès, en 2017, les juges d'appel ont considéré à nouveau que la diffusion de l'affiche parodique ne constituait pas une infraction condamnable, les limites de la liberté d'expression n'ayant pas été franchies. Une décision finalement validée par la Cour de cassation, qui a rejeté l'ultime pourvoi de la plaignante. Reste à savoir si Marine Le Pen va porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme, au risque de subir un nouveau revers judiciaire.

Ya pas la blondasse est définitivement une gourdasse!!!

88.Posté par JORI le 14/11/2019 15:21 (depuis mobile)

87. Question. Sinon je vous laisse inventer une raison car vous êtes très fort dans ce domaine.

87.Posté par JORI le 14/11/2019 14:49

86.Posté par Question ? le 14/11/2019 12:50
Et le benêt que vous êtes, peut il me dire comment vous pouvez affirmer que les gj "m'auraient lourdé" comme vous le prétendez??
Toujours dans l'incapacité de nous dire si vous êtes foi jaune ou gj violent??.
Toujours pas de nouvelle non plus du post dans lequel je prétendrais que "j''admirerais macron jusqu''à l''aveuglement" , comme vous le prétendez??.

86.Posté par Question ? le 14/11/2019 12:50

83.Posté par JORI le 14/11/2019 10:59 (depuis mobile)

81. Question. Erreur, s'il y a quelqu'un qui debusque les benêts qui par absence d'argument invente des propos pour les attribuer à d'autres, ce n'est pas vous.
..............................
Réponse de benêt alpestre.
Question: pourquoi les gilets jaunes vous ont lourdé ?

85.Posté par JORI le 14/11/2019 12:48

80.Posté par Question ? le 14/11/2019 03:09
Toujours dans l'incapacité de nous dire si vous êtes foi jaune ou gj violent??.
Toujours pas de nouvelle non plus du post dans lequel je prétendrais que "j''admirerais macron jusqu''à l''aveuglement" , comme vous le prétendez??.

84.Posté par Fidol Castre le 14/11/2019 11:03

73.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2019 19:27 (depuis mobile)

Et c''''''''est la blondasse qui va résoudre les blêmes


16.Posté par Thierrymassicot le 10/11/2019 22:21 Il faut contrer l'islamophobie du Rhaine et des groupuscules satellites qui gravitent autour de la grosse dame blonde.


Est-ce que tu peux arrêter d'être raciste deux minutes ?

Le Code Pénal français définit la discrimination comme « toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

A moins qu'on ait le droit quand on est de gauche ?

83.Posté par JORI le 14/11/2019 10:59 (depuis mobile)

81. Question. Erreur, s'il y a quelqu'un qui debusque les benêts qui par absence d'argument invente des propos pour les attribuer à d'autres, ce n'est pas vous.

82.Posté par JORI le 14/11/2019 10:57 (depuis mobile)

80. Question. J'espère que vous pourrez, pour assurer votre crédibilité si vous en avez encore une, où j'aurais traité quelqu'un de gaucho ?. Comme à votre habitude, sans argument vous inventez pour donner de la consistance au benêt que vous êtes.

81.Posté par le taz le 14/11/2019 04:11

@massicot

Les idiots utiles de l'islamisme conquérant lire

Deux auteurs dénoncent les lâches complaisances de nos classes dirigeantes et de certains intellectuels.

on parle de toi, mais pas comme intellectuel, mais plutôt comme le soumis idiot à quelque chose qui te dépasse.
ahahaha, soutenir une manif des islamistes en france contre les libertés, contre notre mode de vie et contre la liberté de critiquer une religion....

et surtout, va te faire soigner.
suis frustré de te parler sans te sentir, te flairer, t'effleurer ma caille.
à ce niveau là, les 2 ou 3 neurones qui se connectent encore ne montre rien de bon...

va te faire soigner.

80.Posté par Question ? le 14/11/2019 03:09

74.Posté par JORI
Mais c'est vous l'expert !!.
............
Merci de reconnaitre ma capacité à débusquer le benêt......

79.Posté par Question ? le 14/11/2019 03:07

75.Posté par le taz le 13/11/2019 20:48

@73.massicot

jamais de la vie, elle ne résoudra aucun problème, elle n'a aucune compétence.
et ça ne fait que 5 ans que je l'écris...

ah mais c'est vrai, quand on pense pas comme vous, on est des fachos, et on vote le pen !
j'avais oublié le simplisme chez vous!
......................................
Et vice versa.

Pour preuve, pour le simpliste primaire JORI quand vous êtes pas du même avis que le chien, il vous taxe de Mélenchoniste, de gauchos, un peu comme dans les cours de maternelle : "c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'est, nananère....", et ce servant de cet argument niais, le Jori se permet de foutre son nez de partout. Il l'a fait chez les gilets jaunes mais li la court vite........
Un vrai goitreux.......

78.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2019 21:34

Taz l'économiste d'opérette!

Et oui gros benêt, on emprunte à des taux négatifs, alors pourquoi s'en priver? T'es trop à l'écoute de la Doxa de la droooooitte...Tu regrette Fillon? vu que c'est pas Marinette qui te donne envie de te lever le matin...C'était l'escroc de la Sarthe.....Ou alors le Dupont haineux? Nostalgique du borgne ou quasi coq un oeil du Puy du Fou.......Pasqua revient??? Putain t'es un comique, mais tu as dit un truc qui m'a pas plus, crois-moi, pas plus du tout...Alors tes conneries ne m'amusent plus, suis frustré de te parler sans te sentir, te flairer, t'effleurer ma caille...............

77.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2019 21:21

Le TAZ

@8
tu parles comme un traitre... et bien entendu, tu approuves cette marche francophobe ?
mais change rien, continue à cracher sur la france, comme tu le fais systématiquement, derrière ton pseudo, comme tout le monde...

Ca mon pote, un jour quand t'auras ce qui te faut (...), tu me le diras en face....J'attendrais (...)...

76.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2019 21:19

76.Posté par le taz le 13/11/2019 20:48

Alors c'est qui qui trouve grâce à tes yeux d'élécteur???



75.Posté par le taz le 13/11/2019 20:48

@73.massicot

jamais de la vie, elle ne résoudra aucun problème, elle n'a aucune compétence.
et ça ne fait que 5 ans que je l'écris...

ah mais c'est vrai, quand on pense pas comme vous, on est des fachos, et on vote le pen !
j'avais oublié le simplisme chez vous!

donc gentil, naif, et simpliste = de gauche, avec des milliers de prb à gérer (intégration, budget, religions, etc)
et le reste = facho, donc fn....

au hasard, quand l'état ( c'est à dire moi, et tous les français ) doit emprunter aux banques des milliards pour payer des retraites par exemple, ou soigner gratis la terre entière, alors qu'elle est même pas capable de traiter DIGNEMENT ces étudiants, c'est encore un constat d'affreux fachos qui vote le pen ?

bon, arrêtez l'analyse politique, votre naïveté nous conduit droit dans le mur, et à terme avec marine le pen comme future présidente.
et là, ça sera la catastrophe.

nota : je passe mon temps à écrire ça.... alors prétendre que je vote le pen... comment dire, votre analyse simpliste fait encore pshittttt...

par contre, ça fait aussi des années que j'écris que vous êtes ces idiots utiles.continuez de soutenir les manifs de samedi et autres conneries et c'est à elle que vous rendez service !!!!!!

74.Posté par JORI le 13/11/2019 20:34 (depuis mobile)

80. Question. Alors tout en lechant melenchon, vous êtes foi jaune ou gj violent !!. Ceci dit on suit votre raisonnement, la cote de popularité de macron devrait être bien plus élevée que celle indiquée dans les sondages. Mais c'est vous l'expert !!.

73.Posté par étonnant le 13/11/2019 19:58

stratégie des islamo gauchistes mondialistes:

attaquer les personnes plutot que les idées, en dénigrant , psychiatrisant etc..

noyer le poisson pour détourner l'attention des 250 morts en france par les déséquilibrés

qui ont poussé le même cri en langue étrangère lors du défilé

ces ignorants qui défendent les esclavagistes

qui ne lisent pas le coran et en fait ne savent pas de quoi ils parlent....

ce sont les fossoyeurs de la france, européistes et mondialistes idiots.

72.Posté par Thierrymassicot le 13/11/2019 19:27 (depuis mobile)

Et c''''''''est la blondasse qui va résoudre les blêmes

Cette abrutie qui croyait que le smic horaire était de 36€!!!! (...)

71.Posté par le taz le 13/11/2019 18:25

@70.A mon avis

donc quand on pense pas comme vous, on est aigri.....
y'a pas à dire, de grand intellos vous êtes ! doit être sympa le pays dans le quel vous vivez....

sinon, à par moi, ça va bien en france ?

les étudiants,
les retraités,
les pompiers, attaqués
les policiers, dans des guet-apen
les policiers, toujours, mal payés, trop employés
les gilets jaunes
les fonctionnaires
la sncf qui va se faire niquer statut, retraites etc....
l'hopital et leur raz-le-bol ?
les urgences
l'éducation nationale
les paysans (5 suicides voire plus par semaine)

c'est que y'en a des gens heureux en ce moment

et moi, tout seul, aigri....

70.Posté par A mon avis le 13/11/2019 17:04

@68.Posté par Thierrymassicot :

Laissez tomber "le Taz" un individu aigri, qui se défoule en ne sachant que radoter son obsession grossière anti "gauchos" !

69.Posté par Question ? le 12/11/2019 22:42

61.Posté par JORI le 11/11/2019 22:39 (depuis mobile)

58. Question. Quand on voit le nombre de gj qui ne sont plus d'accord avec les jusqu'au boutistes, alors on peut dire que nombreux sont les fois jaunes. Êtes vous un foi jaune ou un violent gj ?
...................................................................................................................................................................................

Moi je retiens que vous avez été gilet jaune, c'est à dire contre la politique du gouvernement , et qu'ensuite après avoir été viré des gilets jaunes, vous êtes devenu macronien..

Ce retournement de veste éclair (sans respecter le délai de 14 jours de la loi Hamon) en dit long sur votre esprit feuille vacoa....ou l'esprit deux feuilles tôles.....

68.Posté par Thierrymassicot le 12/11/2019 21:59

67.Posté par le taz le 12/11/2019 21:41

Tu sais, taz, je suis un vieux monsieur qui auras 73 ans au mois de janvier...Par conséquent, je ne peux pas te faire beaucoup de mal....Appel-moi, je suis dans les pages blanches de France télécom....STP, je veux te voir.

67.Posté par le taz le 12/11/2019 21:41

@massicot

on discutera.....

ah ah ah....

66.Posté par Thierrymassicot le 12/11/2019 18:13

Taz et ton pote insoumis (mdr) arrêtez d'aboyer, comme tu as raison je suis limité!, et l'écriture c'est dure pour moi, fixons nous un rdv samedi prochain, on discutera, j'attends confirmation, je suis au Port, peut aller jusqu'à St Denis et St Leu pour l'opposé..I'm waiting for.

65.Posté par A mon avis le 12/11/2019 13:24

@ 71.Posté par étonnant :
Pour vous, la France est un "goulag intellectuel" ?

Eh bien allez donc faire un tour du côté de la Russie, de la Chine, de la Turquie, de l'Iran, etc ...

En Iran les femmes font de la prison, si elles enlèvent le "voile" !
Et en France, on manifeste pour que les femmes ne l'enlèvent pas !

64.Posté par le taz le 12/11/2019 11:50

@71
y'a même des gauchos intellectuellement limités qui voudraient en venir au poings....
tellement à court d'arguments pour défendre notre mode de vie... nos libertés.

63.Posté par étonnant le 12/11/2019 07:19

Vladimir Boukovski, écrivain défenseur des droits de l’homme et ancien dissident soviétique :

« En URSS, nous avions le Goulag. Je pense qu’on l’a aussi dans l’Union Européenne. Un Goulag intellectuel appelé « politiquement correct ». Quand quelqu’un veut dire ce qu’il pense sur des sujets tels que race ou genre, ou si ses opinions sont différentes de celles approuvées, il sera ostracisé. C’est le début du Goulag, c’est le début de la perte de votre liberté ! »

62.Posté par le taz le 12/11/2019 03:41

@66.Posté par Question ?

la liberté.

gros mot chez les soumis à dieu.....

la liberté de critiquer.....

61.Posté par JORI le 11/11/2019 22:39 (depuis mobile)

58. Question. Quand on voit le nombre de gj qui ne sont plus d'accord avec les jusqu'au boutistes, alors on peut dire que nombreux sont les fois jaunes. Êtes vous un foi jaune ou un violent gj ?

60.Posté par JORI le 11/11/2019 22:37 (depuis mobile)

58. Question. Avez-vous un seul de mes posts où je pretendrais que "j''admirerais macron jusqu''à l''aveuglement" ?. En fait pour vous donnez de la consistance, vous inventez des propos que vous attribuez aux uns et aux autres.

59.Posté par L''''INSOUMIS le 11/11/2019 20:16

54.Posté par Thierrymassicot

55.Posté par le taz le 11/11/2019 16:02

Etre qualifier de traître par un bouffon planqué derrière un pseudo me donne furieusement envie plus d'une confrontation physique qu'intellectuelle avec toi. A Limoges, j'ai connu physiquement des skins qui au moins étaient aussi cons que toi, mais avaient au moins le courage physique


OUHLALA ! Toi t'es un vrai dur toi ..?!

Tu me fais penser au "Pistolero Noir", non encore mieux, à "l'Anguille" dans..... "Mon nom est Personne"...

Il parait que le gauchiste serait un mélange de Névrosé, de Traitre et de Dépravé ...

T'en pense quoi mon petit thierry ..?

58.Posté par Question ? le 11/11/2019 19:37

56.Posté par le taz le 11/11/2019 16:02

@36 snoek

oui, mais vous le voyez bien avec cette manif contre nos valeurs et nos lois
....................................

Quelles valeurs ? Citez les. On a vu ces valeurs en 40..........Heureusement qu'il y a eu les indigènes et les américains venus défendre la France délaissée par ses nationaux dont beaucoup ont collaboré.

57.Posté par Question ? le 11/11/2019 19:33

62.Posté par JORI le 11/11/2019 17:58 (depuis mobile)

46. Question. On peut exactement dire la même chose du lècheur de melenchon que vous êtes car ces questions ne sont pas spécifiques à macron !!.
....................................

La différence entre nous deux c'est que moi, je dis que Mélenchon (pour qui je ne vote pas et qui n'a aucunement mon soutien) est un très mauvais politicien car il a un comportement de dictateur et qu'il mérite des coups de pieds aux fesses, alors que vous, loin de corriger les fesses du 'tit dictateur que vous admirez jusqu'à l'aveuglément, vous en faites un plat de succulences démocratiques.....


Au fait vous avez été gilet jaune pendant combien de millièmes de secondes? C'est à cela qu'on reconnait un coyote à foie jaune......

56.Posté par le taz le 11/11/2019 18:51

@massicot

quel aveu.
y'a plus d'argument, et tu démontres déjà que colomb a raison : on va vivre face à face

quelle bêtise.hi han....
allez, va te battre, puisque tu ne sais plus quoi dire.

traitre, andouille et islamo-gauchiste....
et trois kilos de carotte pour massicot....

55.Posté par JORI le 11/11/2019 17:58 (depuis mobile)

46. Question. On peut exactement dire la même chose du lècheur de melenchon que vous êtes car ces questions ne sont pas spécifiques à macron !!.

54.Posté par Rakotomala le 11/11/2019 14:32


53.Posté par Thierrymassicot le 11/11/2019 17:07

55.Posté par le taz le 11/11/2019 16:02

Etre qualifier de traître par un bouffon planqué derrière un pseudo me donne furieusement envie plus d'une confrontation physique qu'intellectuelle avec toi....A Limoges, j'ai connu physiquement des skins qui au moins étaient aussi cons que toi, mais avaient au moins le courage physique, tu sais, celui qui te manque...En tout cas, tu sais où me trouver et suis dans l'annuaire aussi.

52.Posté par Ti-Tang le 11/11/2019 17:04

Tous les tocards et les largués de la " gauche " ( Hamon … quelle caricature ) ont répondu à l'appel des islamistes et frères musulmans ; facile à comprendre : pour se refaire la cerise , ils se cherchent un nouveau cheptel d'électeurs , les " ouvriers " et autres pue-la-sueur ne leur pardonnent pas de leur avoir tourner le dos .
Et la suiffeuse Ben-bassa ? Rigolarde ( photo ) en compagnie de 5 personnes portant une étoile jaune , dont une petite fille ; difficile de croire qu'elle n'a rien vu ! Pitoyable pour une sénatrice , grotesque mascarade , ça frise l'obscénité .

51.Posté par Question ? le 11/11/2019 16:34

42.Posté par A mon avis le 11/11/2019 12:59

@ 22.Posté par Question :
La laïcité implique que les lois de la République ont priorité sur les rites imposés par les croyances.
Les lois de 1905 ont été obtenues de longue lutte contre l'emprise des religions, principalement de l'Eglise catholique, sur l'Etat.


Le "voile islamique" le hidjab, est devenu un étendard religieux brandi par les extrémistes religieux.
.............................................
FRANCE pays de pardoxes ubuesques mais que dans un sens.....

1. La loi de 1905 ? C'est la séparation de l'église et de l'Etat qui ne doit financer aucune religion. Dès lors, expliquez moi, eu égard à l'article 1 de la Constitution (" La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion »), pourquoi en Alsace l'Etat entretient les églises, et pourquoi les curés, soeurs etc.. sont payés par l'Etat et bénéficient d'une retraite payée par l'Etat comme les fonctionnaires ? Vis à vis des autres religieux et d'autres religions de France c'est de la discrimination.
Pourquoi le Chef de l'Etat français prétendument laïque est-il chanoine de Latran -cathédrale du pape-, c'est à dire subalterne du pape catholique auprès de qui il va se faire introniser?


2. Question voile: les soeurs catholiques portent le voile. N'est-ce pas un étendard religieux ? Est-ce un signe de radicalisation ? Mme CHIRAC n'était-elle pas intervenue (son mari était alors président) pour qu'une soeur porte le voile sur la photo de sa CNI, alors que le préfet avait dit initialement niet ? Pays de 2 poids, 2 mesures......

Exemple sur le port du voile, l'article 3 de la loi n° 2001-616 du 11 juillet 2001 relative à Mayotte, précise que les lois ne relevant pas des domaines énumérés (nationalité, droit pénal, droit électoral, etc.) ne sont applicables que sur mention expresse.

En application de l'article 75 de la Constitution, les 160 000 habitants de la collectivité départementale de Mayotte sont autorisés à conserver leur statut personnel43(*), dérogatoire, sur certains points, au statut civil de droit commun. La reconnaissance par la République du droit coutumier permet une adaptation souple de la loi aux caractéristiques de la société mahoraise, à forte majorité musulmane.

Ainsi, comme l'a souligné le député de Mayotte, M. Mansour Kamardine, lors des débats à l'Assemblée nationale, l'application de la loi se fera sans difficultés particulières, dans la mesure où la règle fixée n'a pas vocation à gommer les cultures régionales, dont fait partie la tenue traditionnelle que portent les jeunes filles et les femmes mahoraises.


Conclusion: Vous dites que la laïcité implique que les lois de la République ont priorité sur les rites imposés par les croyances. La loi citée supra prouve que vous avez faux car la République permet des dérogations. Dès lors, si en Alsace Lorraine, si à Mayotte, la France autorise des dérogations, chaque français a le droit de revendiquer que l'on respecte son choix (par exemple porter le voile ou non ) au nom du principe d'égalité.....

50.Posté par Question ? le 11/11/2019 16:04

Ferhat Mehenni,

C'est un homme qui cherche a foutre le feu en Algérie........

Tous ses propos dont la phrase que vous citez sont cités en boucle par les sites d'extr^me droite.

49.Posté par le taz le 11/11/2019 16:02

@36 snoek

oui, mais vous le voyez bien avec cette manif contre nos valeurs et nos lois, ça n'est pas le cas.
les lois sont jugées trop liberticides et c'est encouragé en plus par les gauchistes, dont certains ont vu trop tard le danger de leur engagement.
ça se paiera lors des futures élections... moi je vais jouer au foot le dimanche et jadot qui recule comme d'autres, c'est pas très sérieux. mais c'est comme d'habitude chez ces gens là.

le musulmans, au lieu de défiler et d'être manipulés par leurs extrémistes, devraient les combattre plus efficacement... plutôt que de se laisser embarquer dans ces marches contre-productives.

il en pense quoi, le français moyen ?
"ils font des manifs pour imposer leurs règles, au mépris des lois françaises, jugées trop liberticides...."
c'est évident que ça va accentuer le rejet plutôt qu'une intégration dans la communauté française.

et sinon, l’âne massicot, manipulé et soumis à ces extrémistes, veut en venir aux poings avec ces qualificatifs de bouffon d' opérette, toujours à cours d'argument comme d'habitude pour démontrer que cette marche contre la france est un bienfait alors que TOUT montre que c'est catastrophique pour ceux qui la font.
assommant de bêtise pour réclamer la confrontation physique plutôt que défendre le fond.
comme d'habitude.... hélas

48.Posté par Question ? le 11/11/2019 16:02

Kabylie : Ferhat Mehenni désavoué, même par ses proches ...
https://www.lelibrepenseur.org › kabylie-ferhat-mehenni-desavoue-meme-...
Ferhat Mehenni félicite le sioniste Dany Danone, élu vice-président de la 72è ... Elle est amazighe, musulmane et arabe, répondant au triptyque identitaire de ...

47.Posté par Question ? le 11/11/2019 16:01

Ferhat Mehenni, personnage controversé:


"Israël a toujours su comment instrumentaliser les antagonismes culturels et religieux de ses voisins arabes pour mieux consolider sa supériorité stratégique dans la région. Le Liban constitue à ce titre un bon exemple. Des projets de déstabilisation interne de certains pays, comme l'Algérie par exemple, qui refuse toute normalisation de ses relations avec Israël, peuvent également être menés. Dans cette optique, l'Etat hébreu dispose d'un vrai relais via le Mouvement de l'Autonomie de la Kabylie ( Le Mak), une organisation séparatiste d'extrême droite, qui demeure néanmoins minoritaire en Kabylie.

Emmené par son fondateur Ferhat Mehenni, une délégation du MAK avait même été reçue en visite officielle en Israël le 20 mai 2012. Un déplacement qui avait suscité une vive indignation des milieux politiques et médiatiques en Algérie. Le porte-parole des Affaires étrangères algériennes , Amar Belani avait alors évoqué "une feuille de route qui consiste à se mettre au service du plus offrant dans des projets scélérats visant à attenter à l'Unité Nationale ».

Déterminé à faire éclater l'unité algérienne, l'activiste Ferhat Mehenni quémande l'aide d'Israël même quand il se trouve à l'étranger."

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie