Revenir à la rubrique : National

La Marche contre l’islamophobie avance malgré la controverse

La manifestation a démarré à 13H (16H Réunion) de la Gare du Nord et doit arriver vers 16 heures Place de la Nation.

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 10 novembre 2019 à 17H08

A l’appel du Collectif contre l’islamophobie en France, la marche contre l’islamophobie a débuté comme prévu ce dimanche 10 novembre à Paris. ​

Pros et anti-manifestation n’ont pas cessé de se positionner dans les médias et sur les réseaux sociaux afin de livrer les raisons de leur participation ou de leur refus d’y participer.

Le message de rassemblement mentionnait le fait de dénoncer les actes anti-musulmans et la « stigmatisation grandissante », mais a divisé la classe politique en raison de l’identité de certains signataires de l’appel et de passages du texte, notamment sur la mention de « lois liberticides ».

Le bureau national du PS a décidé à l’unanimité de ne pas se joindre à cette manifestation. « Nous ne voulons pas nous associer à certains des initiateurs de l’appel. Nous ne nous reconnaissons pas dans ses mots d’ordre qui présentent les lois laïques en vigueur comme liberticides », avait ainsi écrit le parti dirigé par Olivier Faure.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le Parti communiste a quant à lui appelé à manifester “partout en France” afin de s’opposer « massivement au racisme antimusulman, à l’antisémitisme, à toutes les manifestations de discrimination, à toutes les incitations à la haine religieuse. »

 

 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.