MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Maison des Gourmets, référence en épicerie fine, se développe en franchise


- Publié le Mercredi 14 Octobre 2015 à 16:23 | Lu 1798 fois

Référence locale en matière d’épicerie fine, la Maison des Gourmets à Saint-Denis, appréciée pour ses produits de qualité et son sens aigu du service, a décidé cette année de se décliner en franchise. Une boutique basée sur ce concept original vient d’'ouvrir ses portes à Saint-Pierre. Une autre ouverture se fera dans l’'Ouest, dans les prochains mois.

Créée en 2010 par Nathalie Grenot, passionnée de Gastronomie formée à l'’Ifopca Paris*, la Maison des Gourmets est la référence locale en terme de Fromages raffinés et produits d’'exception. Installée rue Sainte-Anne à Saint-Denis, l’'Epicerie fine fait depuis 5 ans le bonheur des gourmands en quête d’un Fromage rare ou de produits de Charcuterie issus des terroirs Français, Espagnols et Italiens.

Produits de terroirs de qualité supérieure
Inspirée des échoppes traditionnelles d'’Italie, la boutique de Saint-Denis bénéficie d’un soin particulier en matière de décoration et d’'agencement. Derrière le comptoir, la part belle est faite à une gamme d’'une soixantaine de Fromages frais au lait cru de qualité supérieure. La Charcuterie artisanale est également représentée, tout comme les Foie gras, Saumons, Caviar et Huitres pendant les fêtes. La boutique possède aussi un rayon Epicerie fine offrant de nombreuses références en Huile d’'Olive, Confitures, Epices, et une sélection de vins bio.

La Maison des Gourmets a su séduire les plus exigeants avec sa qualité de service incomparable. Ses clients apprécient la compétence d’'une équipe formée par les meilleurs Ouvriers de France. La boutique offre par ailleurs un service traiteur et un coin dégustation.

Ouvertures de franchises à Saint-Pierre, puis dans l’Ouest
Alors qu’'elle cherche à se rapprocher de ses clients les plus éloignés, l’'enseigne séduit non pas un, mais deux porteurs de projets en 2015. Ils souhaitent ouvrir chacun leur propre boutique tout en bénéficiant du savoir-faire de la maison des Gourmets. L'’idée plaît aux créateurs de l’'établissement et c’est ainsi qu’'ils décident de la développer en franchise.

C’'est grâce à cette évolution que la Maison des Gourmets s’'enrichit aujourd’'hui d’un second point de vente du côté du front de mer de Saint-Pierre. La soirée d'’inauguration a eu lieu le 9 octobre. L’'établissement est tenu par Antoine Devasle. Sa boutique, d’'une surface de 100 m2, propose les mêmes produits de qualité et les mêmes services qu’'à Saint-Denis.

Après le Nord et le Sud, c’est dans l’'Ouest que la Maison des Gourmets ira compléter son réseau de points de vente, pour le plus grand plaisir des gourmands.

*Centre de formation professionnelle des managers spécialisés en fromagerie.




1.Posté par nou la fé le 14/10/2015 23:09 (depuis mobile)

Boutik basée sur l importation..à eviter?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes