Société

La Maison Cœur Alzheimer du Port a été inaugurée

Vendredi 27 Octobre 2017 - 14:38

La Maison Cœur Alzheimer du Port a été inaugurée
Après celle de la Convenance (Sainte-Marie), la Maison Cœur Alzheimer du Port a été inaugurée. Créé par France Alzheimer Réunion, ce dispositif répond à un réel besoin des familles réunionnaises touchées par la maladie d'Alzheimer.

Car avec un malade Alzheimer, c'est toute une famille qui a besoin d'aide. Les aidants familiaux, très vite isolés et sujets à l'épuisement ont en effet besoin d'écoute, de formation, de soutien psychologique mais aussi de répit. 

"France Alzheimer Réunion intervient depuis 20 ans à La Réunion, au service des familles de malades Alzheimer et maladies apparentées. Nous proposons aux aidants familiaux un soutien et un accompagnement tout au long de l’épreuve qu’ils traversent. (...). Ces Maisons sont des lieux d’accueil, d’écoute, d’animation et de services pour les malades et les aidants", indique Gabrielle Fontaine, Présidente de France Alzheimer Réunion. 

Située en plein cœur du Port, cette Maison s'adresse aux familles de l'ouest de l'île. "Grâce au soutien de nos partenaires et à la mise à disposition de locaux par la SHLMR au Port et à Sainte-Marie (La Convenance), nous avons pu ouvrir deux premières maisons cette année. Nous prévoyons d’ouvrir à terme une troisième Maison Cœur Alzheimer dans le Sud de l’île", conclut la Présidente avant de lancer un appel à la générosité et à l'engagement des Réunionnais. "Notre association a besoin de bénévoles, et de soutien financier pour équiper ces Maisons. Nous remercions par avance toutes les forces vives qui voudraient nous rejoindre."
N.P
Lu 1627 fois



1.Posté par FIRMIN le 28/10/2017 11:56

Bonjour,je Marie du sud je souhaiterai avoir plus de renseignements sur votre demande de bénévolat,.
je souhaiterais vs rejoindre par la suite,
Cordialement
Marie

2.Posté par HIBON le 30/10/2017 08:23

Bonjour Marie. N'hésitez pas à nous appeler au 02 62 94 30 20. Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter