MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La Mairie de la Possession roule pour la CGTR


Par - Publié le Vendredi 31 Octobre 2008 à 06:25 | Lu 1039 fois

Le Syndicat CFDT au travers de son délégué départemental Alain Many a rédigé un courrier des lecteurs dans la presse écrite pour évoquer les méthodes d'un autre temps sur le déroulement des élections professionnelles à la Mairie de la Possession où le syndicat CGTR serait très favorisé pour sa campagne par rapport aux deux autres la CFDT et L'UNSA.

Un courrier du Maire sans signature, a été distribué au personnel le 21 Octobre dernier dénonçant le courrier de la CFDT comme une diatribe, des injures, contenant des propos outrageants voire diffamatoires etc... menaçant de déposer plainte contre le syndicaliste. J'espère qu'il en tremble encore car les foudres de cette mairie pluraliste vont s'abattre sur lui!

Pour se justifier la Mairie prétend pratiquer la pluralité syndicale. Très bien, mais alors pourquoi les autres syndicats (CFDT et UNSA)  ne peuvent se promener toute la journée et faire campagne, comme la CGTR, auprès des différents services municipaux?

 

D'ailleurs la Mairie a même fermé le Point d'Accès au Droit peu de temps après son inauguration (effectuée à grand renfort de publicité en présence du Procureur Muguet en personne, du président du Tribunal de Grande Instance Pierre Lavigne,  du Préfet etc…...) afin de permettre à l'employée qui tient ce bureau de renseignement de faire campagne pour la CGTR avec d'autres autres employés, dont la fille du Maire également embauchée au cabinet depuis peu.

Il ne fait donc aucun doute que, comme l'a affirmé Alain Many, que le personnel communal est bel et bien  utilisé par la CGTR. D'où les questions suivantes: ces employés sont ils en congé depuis plusieurs semaines? Sont-ils en train de travailler pour la CGTR sur leur temps de travail?

Il serait bon que le Procureur Muguet, qui connait maintenant bien les lieux, s'interroge sur ce qui se passe dans cette commune de l'Ouest...

Aux dernières nouvelles, la CGTR  vient de faire distribuer des invitations dans la Mairie à une "fête syndicale" avec pot de l'amitié à l'ensemble du personnel pour le jeudi 30 octobre 2008 en fin de journée.

Ce courrier distribué par un personnel communal dans la Mairie prouve bien que la Mairie "roule" pour la CGTR à l'occasion de ces élections prud'hommales, d'autant que le fils de l'adjoint Tréport est sur la liste CGTR...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes