MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Mairie de Sainte-Marie veut faire des économies sur la fragilité de santé des agents communaux !


- Publié le Lundi 26 Septembre 2011 à 11:46 | Lu 931 fois

La Mairie de Sainte-Marie veut faire des économies sur la fragilité de santé des agents communaux !
L’UNSA dénonce également la fin de la pris en charge des jours de carence et du régime indemnitaire en cas de congé de maladie, Mais peut-on obliger la Mairie à faire autrement, alors que les droits primaires des agents sont bafoués depuis longtemps dans la plus grande indifférence.

A l’heure où les dépenses de santé augmentent, où les cotisations des mutuelles explosent, la Mairie de Sainte-Marie continuent à pénaliser le personnel en situation de précarité (bas salaires, aucune ou peu d’évolution des agents non titulaires depuis avril 1999 date de la signature du protocole d’intégration du personnel non titulaire, pas d’actions sociales… un dialogue social inexistant ou à l’agonie ! Pas de local pour les syndicats ! un comité d’hygiène et de sécurité inexistant ou en léthargie…

Le rapport de la cour des comptes 2011 fustige l’amateurisme et l’irresponsabilité de gestion des collectivités locales des Dom et de nombreuses communes de la Réunion, et la ville de Sainte-Marie n’échappe malheureusement pas à cette règle.

Les emprunts toxiques se mêlent aussi à ce triste tableau, et là encore, la Ville de Sainte-Marie sera très certainement concernée par ce nouvel épisode, qui entraînera à nouveau, des difficultés pour les finances de la Ville.

Le Secrétaire Général,
Patrick JAYME




1.Posté par eric le 26/09/2011 14:04

superbe article .

2.Posté par lili le 26/09/2011 14:24

les habitants de ste marie au prochain VOTE réfléchissez bien allez pas a remette un maire fantome .

3.Posté par eric le 26/09/2011 17:08

enfin il y a un syndicat qui réagi a la mairie sainte marie ...pour les employer communaux a ste marie pas de chèque de dejeuner pour les employer , pas comité d'oeuvre sociale et ni arbre de noel en fin d'année , il y a rien et rien du tout . ..seulement 100 euro prime contrairement au cadre qui touche de grosse prime .

dire qu'a la mairie st suzanne on a le chèque dejeuner ...etc

bref dieu merci je ne travaille plus dans cette mairie . bon courage au membre de l'unsa

4.Posté par eric le 26/09/2011 22:52

au dernière cantonal je me suis cassé les dents , le candidat que j'ai soutenu a eu une grosse déculottée des le premier tour face a nirlo , j'ai du supporter les moucatage bref en bon en perdant a sainte marie je pense malgré tout les défauts qu'il a personnes ne pourra battre jean louis lagourgue a ste marie en 2014 , je ne ferais jamais plus aux personnes a ste marie qui parle de changement , d'allieurs moi et la politique c'est fini jusqu'a je creve .

JLL est comme roland robert a la possésion . annette , legros , kichenin , cerneaux ne feront jamais le poids .

5.Posté par justice974 le 26/09/2011 23:10

Bravo l'UNSA pour cette article.
A sainte marie c'est " dan oui na poin bataille " et " surtout pas de vague ".
Cette commune à toujours eu une gestion arbitraire envers les employés communaux, et la chambre régional des comptes a raison de parler d'amateurisme et d’irresponsabilité de gestion de la part de certaine commune.
Bon courage à l'unsa pour l'amélioration sociale dans cette commune.

6.Posté par cmoi97438 le 28/09/2011 13:17

c'est très bien comme article. On a un maire à sainte-marie invisible et des élus menteurs N°1
Bon courage

7.Posté par run80 le 28/09/2011 13:52

bon courage a l'unsa , les syndicat majoritaire Cfdt , safptr , fo , cftc ne font rien a ste marie certains sont même encarté a l'ump et partisans de JLL .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes