Courrier des lecteurs

La Mairie de Saint-Denis répond à un article polémique sur le jardin de Cendrillon

Jeudi 23 Juillet 2009 - 15:36

En réponse à un article polémique sur le jardin de Cendrillon, la Mairie de Saint Denis souhaite apporter les précisions suivantes :

"En 2002 les époux ROCHE ont sollicité la Ville de Saint-Denis pour la cession du domaine de Cendrillon. Le foncier, terrain et bâti sur une superficie de 3000 m2 ont été acquis par la SODIAC pour un montant de 610.000 euros, soit plus de 200 euros le mètre carré, largement le prix du marché à cette époque. Bien que nullement tenue  par la loi à conserver le jardin en l’état, la SODIAC s’est engagée à déplacer les espèces si nécessaires pour l’édification d’un projet bâti. Mieux la Société d’Economie Mixte dépense annuellement 50.000 euros pour l’entretien des plantes en attendant de leur trouver une destination finale.

Néanmoins, l’équipe municipale actuelle qui a hérité de cette situation s’étonne que Madame ROCHE s’émeuve, 7 ans après avoir vendu son bien, du sort du jardin qu’elle a constitué.
En raison de la grande émotion médiatique suscitée sur le devenir des espèces végétales la ville est prête à céder, sur la base du prix de cession initiale pour sauvegarder les intérêts financiers des Dionysiens, l’ensemble de la parcelle à un repreneur qui s’engagerait sur un projet préservant les espèces.

On peut également s’étonner de l’objectivité des griefs faits à la Ville de Saint-Denis, version 2008, lorsque l’on a constaté que le dit jardin de Cendrillon abritait lors des dernières élections la permanence électorale du candidat UMP aux cantonales.

A défaut de trouver preneur, la SODIAC et la Ville de Saint-Denis rechercheront un projet qui permette soit d’intégrer les plantations en l’état, soit de les transférer sur un site pour assurer leur pérennité, compte tenu des sommes déjà englouties pour les maintenir en l’état."
 
Monique ORPHE
1ère Adjointe au maire de Saint-Denis
Lu 1166 fois




1.Posté par Jude le 23/07/2009 15:41

Quand on saura tout...

2.Posté par Cambronne le 23/07/2009 17:02

Monique ORPHE
1ère Adjointe au maire de Saint-Denis

Voilà, encore un discours pour rien, a-t-elle besoin de s'exprimer devant nous pour montrer qu'elle existe ?

C'est marrant vous n'avez rien dit lorsque vos tonton macoute ont sortie Juliette Pavard 73 ans du conseil municipal de Saint-Denis l’objet de sa lettre sur les dysfonctionnements : “fonctionnement de l’urbanisme règlementaire de la mairie de Saint-Denis”.
Si votre bande d'incapables aimaient tellement la réunion et son patrimoine il ya longtemps que nous serions précisément informés, malheureusement il n'en est rien vous pourrez toujours venir déverser votre lisier rare sont ceux qui vont encore vous croire ...
....
Pourquoi venir vous justifier ici par du blabla gauchiste d'un temps révolu vous avez des choses à vous reprocher ou votre conscience et peut être trop chargé ?
Faut admettre que la prise de conscience étant souvent trop tardive, chez vous autres ringards qu'avez vous fait de si remarquable depuis votre prise de contrôle de la capitale ,Rien ou si peu tenez rien que sur la conduite de la politique sportive de la ville l'on frôlerait le burlesque lorsque l'on constate le gaspillage .. vous n'avez aucun projets vous dites faire dans le social mais même vos quelques rares actions sociales sont des véritables catastrophes alors de parlons pas du reste une bande d'amateurs ...
Quand je regarde comment vous osez manœuvré je dois admettre que j’y trouve un écho de ce que j’observe. ce qui nous différencie, c’est que vous attendez tout d’un sauveur providentiel et d’une omnipotence d’un Etat Jacobin en faillite .Si la gauche est aussi bas, c’est qu’elle n’a jamais tiré les leçons de son histoire …..Marre du monopole de la pensée unique version Orphé
Travaillez donc au lieu de vous pavaner devant les micros et les cameras comme une oie blanche ce que vous n'êtes pas

3.Posté par bertrand le 23/07/2009 18:25

à l'époque déja je crois qu'il y avait une critique( source d'une radio ) à la montagne et que le candidat de l'ump d'alors proposé ( ou imposé )etait aussi président du feu genes l'association officieuse municipale qui a fermé depuis faute de grandes l'argesses financière de victoria ' serait intèressant de savoir combien l'ass genes a touché de subvention depuis sa création )qui l'avait fait acheté par la sodiac en le laissant dormir un peu pour pouvoir se servir par la suite pour l'ump alors qu'il était patron de l'ump et maire de la même ville conflits d'intèrêts ...........!

cela n'a pas dupé ces montagnards même se sont éloignés de victoria

le prince charmant du cendrillon n'a pas charmé

50000 €par an donc cela fait déja 350000 € que cela cesse et transférez les plantes une fois pour toute ailleurs jardin de l'Etat par exemple

combien d'aides aux familles on peut faire avec cette somme ( mr le maire actuel garde l'argent pour la commune pas madagascar demoun la problême dans out ville )

put....n c'est notre pognon quand même

4.Posté par julie le 27/07/2009 12:00

c'est dingue ce qu'on n'est pas objectif lorsqu'on n'aime pas quelqu'un, j'avoue que je ne le suis pas toujours.

Comment peut-on taper sur l'équipe en place (je sais c'est le sport local) mais ne pas tenir compte des erreurs de l'équipe qui était en place à l'époque.

Et puis alors ces conneries qu'on entend sur Diego, on se demande vraiment ou on tire toutes ces balivernes, les gens sont d'une idiotie sans borne. Le CG, la Région et l'Etat donne 1000 fois plus que ce qu'a pu donner la ville pour la coopération, ce n'est pas pour ça qu'on les accuse de détournement de fonds pour leur propre intérêt, en terme de culture générale, vous devriez étudier à quoi peut servir la coopération régionale, et vous passerez moins pour des débiles pleins de haine !

ça devient très nul de vous lire !

5.Posté par bibi le 27/07/2009 16:26

cambrone,
arrêtez de pensez que vous détenez la vérité. A vous lire, tout le monde pense comme vous ! ce qui est faux.
un peu d'objectivité vous ferez passez pour une personne plus crédible, finalement, c'est vous qui déverser à tout bout de champs votre " lisier" et "rare sont ceux qui vont encore vous croire" et vous prendre au sérieux..... balayez devant votre porte.

6.Posté par Michel le 27/07/2009 18:55

Le délit d'opinion n'existe pas Mme Orphée et accueillir la permanence d'un candidat UMP n'est pas passible des tribunaux...Vous me rapellez Michel Chane Liat, qui ne tolérait à l'époque aucune critique contre la municipalité à laquelle il appartenait...La suite on la connait...

7.Posté par Cambronne le 27/07/2009 18:54


5. Posté par bibi le 27/07/2009 16:26
cambrone,
arrêtez de pensez que vous détenez la vérité. A vous lire, tout le monde pense comme vous ! ce qui est faux.
un peu d'objectivité vous ferez passez pour une personne plus crédible, finalement, c'est vous qui déverser à tout bout de champs votre " lisier" et "rare sont ceux qui vont encore vous croire" et vous prendre au sérieux..... balayez devant votre porte.

Rassurez vous je ne détiens aucune vérité je constate les dégâts et le carnage des Jacobins depuis plus de 216 ans d'histoire qu'est ce vos gauchistes ont ils fait de si remarquable ?
Vous voulez que je donne dans l'objectivité allons y florilège je commence par quoi ? par qu'elle affaire de corruption par quel marché truqué , ou encore l'incompétence de prévoir et de géré une crise la tourmente mondiale,voir l'incapacité crasse de réaction si ce n'est que de geindre de leur impuissance de développer un modèle économique social que personne ne veut, vos amis spoliateurs gauchistes Jacobins sont vraiment mal placé pour donner des leçons de morales
Sincèrement vous m'offrez vraiment un balais pour vous battre quand à mes admirateurs ils se reconnaitrons devant les portes du panthéon ,

Mais rassurrez vous car voilà l'histoire éternelle des liens complexes , si souvent mortifères, entre nos gouvernants péi amateurs et les aficionados alimentaires comme vous , l'acharnement des premiers à contraindre ou amadouer les seconds, la difficulté des seconds à se détacher de l'emprise des premiers, sans perdre ce lien qui garantit l'influence.
Une formidable élasticité qui parfois, méfiez vous pourrait vous faire atteindre le sommet du capitole pour vous faire rouler , parfois, jusqu'à la roche tarpéienne.

vous êtes qui pour venir me dire ce que je dois faire ou pas faire nous aurions gardé les veaux ensemble dans une vie antérieure ?

Vous ne m'empêcherez pas de dire ce que je pense des gauchistes comme la palanquée d'incompétents qui siège à la maire de Saint Denis

8.Posté par Ploumploum le 27/07/2009 22:02

Cambronne, qui des deux équipes qui se sont succédé à Saint-Denis est la plus incompétente? Celle qui était en place et a était tellement ridicule qu'elle a été balayée par la population, ou celle qui a su faire l'union pour prendre la mairie à un député? Le reste, ce sont vos salades habituelles et délires obsessionnels.

9.Posté par bibi le 27/07/2009 23:52 (depuis mobile)

à pleurer ! Kel agressivité ! I fé peur ! Moi la gard lé veau mé sans ou ! ca lé sur ! Lé pov bet ! Nous pé pa fé bone viand ak sauvag kom ou ! Ou ca trop stress lo viand ! ! et ca se croit intel i gent ! Atéri sur

10.Posté par Cambronne le 28/07/2009 07:57

8. Posté par bibi le 27/07/2009 23:52 (depuis mobile)

Moi agressif ya pas plus sympa ici que Cambronne et vous osez me dire que je suis agressif , si vous dire ce que l'on pense de vous peu vous choquer cela peu évidemment ce comprendre si vous êtes frustré de ne pouvoir rien répondre en réplique que je vous disais que ne je ne détiens aucune vérité mais que je constate tout simplement les dégâts et le carnage organisé par la corruption les magouilles des Jacobins depuis plus de 216 ans d'histoire qu'est ce vos amis gauchistes ont ils fait de si remarquable pour servir avec honneur la France ?

Vous vous repliez dans vos vieux démons animaliers racistes pour utiliser le gentil « patois »


Même mon ami le Baron Bertel le connaissant suffisamment tremblerait , car rien que d'aborder le sujet-ci risque de pulvériser sa préférence sur les cons !
il rajouterait ce genre de phrase
"Vous êtes parfaitement le témoin que j'avais prévu, Mais si certains font du hors-piste, je n'y peux rien !
On va s'amuser, ici aussi, je le sens !"

Il ya un dicton Massaï qui dit lorsqu'un homme utilise une autre forme de dialecte primitif c'est qu'il se sent diminué mais remarquez mon pauvre BIBI rien que votre pseudo est comique comme La Vil Dalton (Lucky Luke en créole réunionnais) qui refléterait presque une réel illustration pour la véritable traduction de la vérité sur les personnages , avec une mise en forme « à la sauce créole » je vous laisse imaginer qui sont les 4 Daltons chez les socialistes Péi ...le petit paradis des desperados presque de la fiction Joe fut libéré pour bonne conduite. Celui-ci fit évader ses frères afin de fonder Dalton City sur les ruines de Fenton Town. elle est pas belle la vie hein cher BIBI frustré avec votre égocentrisme infantile remarquez comme l'on vous comprend vu que vous êtes abreuvé de contenus nostalgiques du grand soir faisant que vous espérez toujours comme un alimentaire certainement la promotion larmoyante de votre modèle traditionnel d'une gauche affairiste et corrompu jusqu'à l'os , dont la perte serait à l’origine des maux de vos vieux principes .

D'ailleurs je pense que j'aurais du dans mon agressivité puisque agressif je suis donc je le resterais employer les grands moyens en vous comparant à la théorie éducative part d’une métaphore canine. vous savez les Wouah Wouah royal bourbon ceux qui gueulent en meute ...

le chien le "soit disant meilleur ami de l'homme" ... , hors le chien a deux types de comportement possibles : ou bien il a reconnu dans la meute son chef de bande , auquel cas il se comporte comme soumis à lui sur tous les plans et cela la soumission vous en connaissez un rayon vous autres gauchistes , ou bien, en l' absence de votre guide suprême vous essayerez de devenir le maître et se fait reconnaître comme tel en exigeant la soumission absolue des autres, par la force si nécessaire.
Dans le cas du royal bourbon de compagnie, c’est le maître humain qui devra s’affirmer comme chef, auquel cas le chien lui montrera respectable et affectueux , sous peine de quoi l’animal tentera de devenir lui-même le dominant de la meute et présentera un comportement capricieux lunatique , sinon agressif et violent par frustration d'incompréhension .
Ainsi va une tranche de vie dans le monde cruel d'une société qui se soviétise de jour en jour dans une décontraction feutrée

11.Posté par Paméla En Personne le 28/07/2009 09:03

Je t'en feutrée moi...!! ....de la décontraction !! Non mais ?! (LOL!) Arrosez donc vos salades, et pas qu'à l'ammoniac, car qu'importe la qualité de vos breuvages si par votre amertume ces derniers se retrouve autant altérés..... Du malt de bonne facture, et alors !? Puisque votre grd corps malade, spleen à bloc et martel en tête, frelate ce que d'autres distillent.... avec tant de précaution..?

une bien maigre satisfaction... Voilà qui est aussi idiot, que de se soulager, ds ce cet étrange et mélancolique instrument à cordes... Hep! je n'ai pas dit Stradivarius!! ...je ne poste pas pr flatter votre pseudo aristocratie... Non mais !

Quel gâchis donc ! Preuve que l'argent ne fait tjrs pas le bonheur, pas le bonheur des riches en tout cas (!!) et si depuis votre château à baies vitrées, sur le pont levis de votre bêtise, vous vous adonnez à la contemplation, ne faîtes pas autant le borgne, et ouvrez les donc plus grds, vos mirettes si avisés...

Vous avez une vie de chien, que voulez-vous que ça nous fasse ?! Que votre collier ait des rubis, et que d'autres n'en aient pas, cela ne change rien à l'affaire !! Au contraire !! il semblerait même, que ceux là, plus que vous, y trouvent leur compte ...!? Apprenez donc à être heureux !!

Faites cet effort là, et celà n'est pas qu'une boutade !! Limite... Voyez y un avertissement.... Car lorsque je lis les scénari et prospectives, pr l' Ile de la Réunion qui va bientôt, réellement ressentir la crise... Lisez donc ce Perspectives économiques, où certains moins nerveux que vous, estiment que la fracture sociale, et le conflit, ici, se fera entre les Réunionnais et les NON Réunionnais, ....ouais !... scénario de crise, tas vu.... et à Lire ce genre de projections, on se dit qu'on a vraiment pas besoin, mais alors surtout pas (!!) d'un cambronne, ni de ses si fameux coups de pied à la lune... ceux là qui finissent, fatalement... lamentablement... tout au fond du caniveau.

12.Posté par Cambronne le 28/07/2009 14:39

11. Posté par Paméla En Personne le 28/07/2009 09:03

J'adore les blondes à forte poitrine ma chère Personne au féminin pluriel woder woman aibaag dites pomelos ou Miss jardin pamplemousse... un peu comme le monde aventureux de Pierre Poivre, trop célèbre botaniste du Roy. Moralité "we all look like wonder woman in her invisible"
my name nobody

« Il est souvent plus difficile de finir que de commencer. » ...

13.Posté par Dentelle Washington le 28/07/2009 15:59

Et bien j'espère que vous êtes meilleur pilier de bar et/ou commentateur ès gauchisteS que vous êtes anglophone !! Car, vous ne tiendrez pas 5 minutes, au moment du Tea Time, ...Margareth vous trouverait bien ennuyeux...!! Surtout s'il faut attdre l'heure du bourbon... pr vous donner matière.... à réflexions ?! Ah oui d'ailleurs !! Comment on dit Jacobin ds la langue de Tatcher ??!

Laborieux, n'est-il pas ?!

Finir...?? Vous y pensez-vous ????! Parce que c'est long.... c'est long... diable que c'est long !!! Combien de calendrier révolutionnaire....déjà... que vous psalmodiez vos calamités ?!

Un épilogue, qui ne surprendrait personne hélas, tant vous avez déjà étalé vos angoisses, resterait toutefois... la bienvenue.

Mais pr nous signifier quoi ???? Que vous êtes à l'ouest ??!
Pas besoin d'un dessin pourtant.... trois cases suffisent... et facile !!

Vous remettez...?!

14.Posté par Cambronne le 28/07/2009 17:36

13. Posté par Dentelle Washington le 28/07/2009 15:59
un conseil arrêtez donc toute consommation abusive d'Absinthe, on lui prête la réputation de rendre fou ...à moins que chez vous c'est l'abus du vin de Cilaos à partir du raisin Isabelle qui produirait des effets secondaire de maladie funeste de débilité profonde .

Mais pour vous Diesel Washington ce n'est plus dans la dentelle de Calais que vous risqueriez de rouler sous la table pour une pipe en bois ébène de saint claude ... bien avant d'assécher ma soif du bon malt & au doux parfum de tourbière du Connemara

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >